Battlefield Hardline et son solo

Le mois dernier a eu lieu la bêta multi de Battlefield Hardline. Chez certains joueurs, ce fut un émerveillement tandis que chez d'autres, ce fut, une fois de plus, une déception. 

Gros point d'interrogation à ce jour, le solo de Battlefield Hardline semble se dessiner au fur et à mesure que l'on avance vers sa date de sortie.

Comme vous le savez, l'ambiance de ce prochain Battlefield est partagée entre police d'un coté et criminel de l'autre. On a aussi  pu remarquer, lors de la bêta, une certaine mise en scène dans le multijoueur avec le Breaking News dans les phases de chargement ainsi que les deux fourgons blindés qui se font détruire par des roquettes au début d'une partie en mode Braquage.

DICE et Visceral nous dévoilent donc que, pour le solo, ils souhaitent ajouter cette ambiance de série policière. Le studio semble vouloir, grâce à ce titre, changer la linéarité que l'on a pu connaître dans Battlefield 3 et Battlefield 4.

En effet, les développeurs se sont rendu compte que certains joueurs veulent plus de choix tactiques et de profondeur dans le jeu. Avec l'ajout de gadgets comme le grappin ou bien encore le taser, ils veulent offrir aux joueurs un panel de solution plus important que dans les précédents volets.  Mais c'est vraiment dans l'ambiance générale du jeu que les deux studios souhaitent se démarquer des autres FPS connus à ce jour en intégrant cette esthétique et cerre ambiance de séries TV policières/dramatiques.

Dans ce solo, vous allez évoluer dans une zone de conflit entre les forces de l'ordre et les criminels. Vous allez pouvoir vous rendre compte que certains flics sont pourris alors que d'autres criminels veulent défendre une cause plus ou moins juste. En tant que joueurs, vous allez pouvoir incarner les deux camps et vous même avoir une opinion sur la morale de ces deux partis.

Pour le développement du solo, DICE a fait appel un casting comme leur réalisateur Bill Johnson et leur consultant Wendy Calhoun de la série Justified. Le casting inclus aussi de vrais détectives issus de série comme Les Experts: Miami, The Shield ou bien encore Law and Order

Bien sûr, ce n'est qu'une partie infime du solo, pour le reste va falloir attentre le Comic Con où des images seront dévoilées.

The Step Rasia éditeur