Des détails sur les combats au corps à corps dans Battlefield 1

Avez-vous déjà ressenti ce moment épique quand on tue un ennemi au couteau dans un Battlefield ?  Depuis l’ajout du couteau dans Battlefield 3, le combat rapproché est devenu un élément incontournable de Battlefield. Pour les amateurs, rassurez-vous Battlefield 1 n’a pas négligé cet aspect du champ de bataille, loin de là.

En effet dans Battlefield 1, nous sommes en pleine 1ère Guerre Mondiale et le combat rapproché à jouer un rôle très important lors de cette guerre. De la baïonnette à la matraque à pointe, les combats au corps-à-corps seront variés dans Battlefield 1.

La première grande nouveauté est la charge à la baïonnette. Elle vous permet d’engager un ennemi avec un sprint bourré d’adrénaline avec la baïonnette au bout de votre fusil levé. Si vous parvenez à toucher un ennemi lors de cette charge, une mise à mort brutale et imparable attendra votre adversaire. Lors de cette charge, vous bénéficierez d’une vitesse de sprint légèrement supérieure ainsi qu’une petite réduction des dégâts qu’une arme à feu peu vous faire subir. C’est l’adrénaline qui fait tout !

Néanmoins cette charge n’a pas que des avantages, en l’activant vous pousserez un cri qui pourrait avertir vos adversaires. La vitesse de rotation sera réduite et vous ne pourrez plus sprintez pendant que celle-ci se recharge. La baïonnette remplacera également tous les accessoires équipés.

La baïonnette n’est pas la seule arme de corps à corps dans Battlefield 1. En effet l’arsenal comporte notamment des pelles, des pioches mais également des masses médiévales et pour les plus téméraires, des sabres de cavaleries. On peut considérer qu’il y aura trois classes d’armes qui possèdent chacune des avantages et des inconvénients :

  • Les couteaux
  • Les matraques
  • Les armes blanches / spéciales

Trois caractéristiques définissent ses armes à savoir : leurs vitesses de frappes, leurs dégâts à chaque coup enfin leurs capacités à être utilisées pour effectuer une élimination violente. Le couteau, par exemple, inflige peu de dégâts à chaque coup, mais permet de porter de nombreux coups rapidement. De plus, sa zone d'élimination est bien plus grande que celles des autres types d'armes de corps à corps. Ainsi, pour une élimination furtive par-derrière, un couteau semble tout indiqué, car il offre la plus grande zone possible pour sauter sur l'ennemi et l'éliminer violemment. Quant aux matraques elles sont polyvalentes : elles infligent des dégâts moyens à une vitesse moyenne, et possèdent une zone d'élimination de taille moyenne. Les armes blanches / spéciales telles que la machette, la pelle ou la pioche frappent plus fort, mais aussi plus lentement. Elles ont également une zone d'élimination plus restreinte.

Au début, nous aurons accès à une matraque simple, une pelle et un couteau. Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous pourrez équiper des armes plus recherchées et plus spécialisées. Certaines peuvent même servir à couper des barbelés, à détruire des barricades en bois ou à endommager des véhicules légers

Tout ceci sera testable le jour du lancement de Battlefield 1 le 21 Octobre (ou le 18 Octobre si vous avez l’Edition Deluxe Premier au Front ou le 13 octobre avec l'EA Access / Origin Access.)