Une mise à jour pour accompagner l'Ombre du Géant

Comme annoncé il y a quelques jours, la carte gratuite l’Ombre du Géant est disponible aujourd’hui pour les joueurs possédant un Passe Premium où ayant précommandé Battlefield 1 (en version physique où dématérialisé). L’arrivée de cette carte est accompagnée d’une importante mise à jour rectifiant et ajoutant des fonctionnalités.

Le mode spectateur

Grand absent lors du lancement de Battlefield 1, le mode spectateur est enfin là. En mode Spectateur, vous pourrez rejoindre un match de BF1 en tant qu'observateur. De là, les observateurs peuvent alterner entre les vues de caméra subjective et extérieure de tous les joueurs présents sur le terrain à travers notre mode Vue joueur, obtenir une vue aérienne du champ de bataille en mode Vue du dessus ou déplacer une caméra n'importe où en mode Caméra libre.

Un autre axe de conception majeur a été de faire du mode Spectateur un outil viable permettant à la communauté de créer du contenu exploitant une caméra en vue extérieure mobile, la profondeur de champ et des filtres de caméra.

Nouveau paramètre de partie personnalisée : les fusils réglementaires

Une toute nouvelle option de partie personnalisée a été ajoutée : les fusils réglementaires. Avec les fusils réglementaires, tous les kits ont accès au fusil réglementaire de leur faction. Par exemple, les Britanniques ont accès au SMLE MKIII. Ces fusils sont dépourvus d'optiques et sont conçus pour offrir aux joueurs le gameplay inspiré par les tranchées de la 1re GM. En tant qu'option de partie personnalisée, ceci peut être activé ou désactivé avec d'autres types d'armes afin de créer diverses expériences. A noter que es fusils réglementaires ne sont pas disponibles en tant qu'expérience du jeu de base.

Détails des modifications des véhicule

Augmentation des dégâts du TankGewehr, passant de 120-150 à 160-180. Ceci s'applique au blindé et au chasseur de chars. Les dégâts aux avions demeurent virtuellement inchangés.

La portée des mortiers de blindé a été largement augmentée.

La configuration mortier du blindé dispose désormais de 5 places, ajoutant deux places pour les mitrailleuses latérales.

La configuration soutien d'escouade du blindé comporte désormais un canon de 20 mm orienté vers l'avant à la place d'une mitrailleuse légère, comme sur la version char léger - flanc.

Le blindé subit désormais les mêmes dégâts que le char lourd.

Réduction de la santé de char lourd récupérée du fait de réparation d'urgence de 30 % à 20 %

Augmentation de la santé de blindé récupérée du fait de réparation de chenille de 15 % à 20 %

Réduction de la santé de blindé récupérée du fait de réparations d'urgence de 30 % à 25 %

Réduction des dégâts des munitions CASE aux avions de 50 %

Réduction de la portée de l'armement AA statique de 400 m à 334 m

Correction de l'inconstance des dégâts des roquettes d'avion contre les avions.

Réduction des dégâts d'impact des roquettes d'avion de 120 à 100

Augmentation de la vitesse initiale des roquettes d'avion et réduction de leur "durée de vie"

Réduction des dégâts des fléchettes Ranken aux avions

Réduction de l'efficacité des balles contre les bombardiers de 20 %

Augmentation des dégâts des chasseurs et chasseurs - tranchée de 4 % et retard de la surchauffe

Augmentation des dégâts des mitrailleuses d'intercepteur de 3 %

Réduction des dégâts des mitrailleuses d'intercepteur de zeppelin de 18 %

Réduction des dégâts de mitrailleur de queue de 23 % (longue distance) à 42 % (courte distance) et légère diminution de la distance d'apparition de la flèche des projectiles

Réduction de la portée des torpilles de bateau à environ 400 m afin de la faire correspondre à la portée AA de mastodonte

Détails des modifications des armes

Réduction du temps de rechargement de la Lewis de 3 à 2,85 s et de 4,5 à 4,2 s pour les rechargements rapide et lent, afin de mieux correspondre aux animations

Retardement de la surchauffe de la Lewis de 35 à 50 cartouches

Augmentation du temps de rechargement rapide du FM Madsen de 2,45 à 2,65 s afin de mieux correspondre aux animations

Réduction du temps rapide tactique du BAR de 2,9 à 2,8 s afin de mieux correspondre aux animations

Augmentation du temps de rechargement de la MG15 de 4,3 à 4,45 s afin de mieux correspondre aux animations

Correction d'une erreur de zoom trop rapide des FM et fusils en cas d'utilisation des mires et du grossissement 2,00x

Augmentation de la vitesse de lancer de la grenade antichar légère pour l'aligner sur celle de la grenade frag

Amélioration de la prévision et du recul du M1903 Expérimental

Accélération de la récupération de dispersion des revolvers et du pistolet de howdah

Les fusées n'incendient plus immédiatement le joueur en cas de regard vers le bas

Réduction des dégâts des projectiles de mortier en cas d'impact avec un objet immédiatement après le tir

Correction des dégâts excessifs du Martini-Henry à la plupart des parties du corps. Un multiplicateur de 0,9 lui a été affecté pour le haut du torse et des bras et un autre, de 0,75, pour les jambes et les avant-bras, pour l'aligner sur les autres fusils à mécanisme de point optimal.

Le Martini-Henry se ravitaille désormais à hauteur de 5 cartouches à la fois

Réduction du temps de rechargement du revolver No. 3 de 2,666 s à 2,3 s

Augmentation de la cadence de tir du No. 3 de 150 à 164 coups par minute

Réduction de la dispersion statique en visée du Repetierpistole M1912 de 0,4 à 0,3

Réduction du recul horizontal du Repetierpistole M1912 de 0,8 à 0,5

Augmentation du multiplicateur de recul de premier tir du Hellriegel de 1,8 à 2,0

Augmentation du recul horizontal du Hellriegel de 0,76 à 0,8

Réduction du multiplicateur de recul de premier tir du MP18 de 2,1 à 1,8

Amélioration de la taille et du dimensionnement du réticule de fusil à pompe

Le fusil à canons sciés se ravitaille désormais à hauteur de 4 cartouches à la fois

L'augmentation de dispersion par tir du 12g Automatic a été ramenée de 0,3 à 0,15

Correction de la réduction trop rapide de la dispersion du Model 10-A Chasseur

Correction de la réduction trop lente de la dispersion du Model 10-A Usine

Accroissement de 1 de la réduction des dégâts du fusil de tranchée M97 Chasseur et des Model 10-A Usine et Chasseur

Réduction du délai après rechargement du 12g Automatic de 0,5 à 0,3

Amélioration du tir au jugé du M1903 Expérimental

Modification des PM et FM afin d'utiliser des courbes de dégâts

Dégâts minimaux des Huot, Lewis, M1909 et BAR portés de 21 à 23

Allongement de la distance à laquelle intervient la réduction des dégâts des FM

Réduction de l'effet de suppression du recul vertical de FM

Modification de l'augmentation de dispersion des FM au viseur de base, par tir, de -0,12 à -0,085, afin qu'ils soient légèrement plus prévis lors des premiers tirs

Réduction du recul horizontal de la Lewis de 0,36 à 0,34

Réduction du recul horizontal du Huot de 0,32 à 0,16

Réduction du recul horizontal du M1909 de 0,3 à 0,24

Modification du délai après rechargement du Gewehr 98 de 0,4 à 0,8 afin de mieux correspondre aux animations

Modification du délai après rechargement du SMLE de 0,8 à 0,6333 afin de mieux correspondre aux animations

Modification du délai après rechargement du M1903 de 0,8 à 0,7 afin de mieux correspondre aux animations

Stabilité & performances

Correction d'un problème de "gel" en cas d'appui sur les touches J/K/L du clavier de console

Ajout d'une option de limiteur de taux d'images par seconde ramenant le nombre maximal d'images par seconde du jeu à une valeur spécifique. Réduire cette valeur peut augmenter les performances en cas d'utilisation très élevée de la puissance du processeur.

Optimisation du processeur afin d'améliorer le fonctionnement à nombre d'images par seconde élevé sur les cartes graphiques haut de gamme, en l'absence de pression de VRAM

Correction d'un problème de plantage du jeu lors du chargement de niveau

Correction d'un problème de plantage du jeu en cas de mort dans un véhicule

Correction d'un problème de plantage de serveur dû aux fils de détente

Correction d'un problème de connexion de clients de jeu obsolètes aux serveurs EA sans entraîner de message d'erreur

PC : application forcée de la v-sync lors du chargement des cinématiques afin d'éviter les défauts et "sauts" d'affichage

PC : correction de plusieurs problèmes pouvant entraîner un gel du processeur avec DX11

PC : correction de problèmes de ghosting (fantômes)

PC : le plein écran sans bordure fonctionne désormais comme prévu

PC : correction d'un problème amenant le plein écran à redimensionner et/ou déplacer d'autres fenêtres

Xbox One : correction d'un rare cas de plantage dû au VOIP

Console : modification du changement de résolution dynamique afin d'augmenter les performances du processeur par rapport à la perte de résolution

Général

Jouabilité

Monte Grappa, Suez, Bal funeste au château et Forêt d'Argonne - Modifications apportées à certaines portions de la carte où les assaillants éprouvaient beaucoup de difficulté à s'emparer de secteurs spécifiques

Correction d'une erreur offrant aux joueurs des éliminations en équipe en cas d'élimination d'un ennemi ayant rejoint sur un ami de votre équipe

Améliorations de netcode afin d'appliquer plus rapidement les changements de pose. Avant, l'application n'intervenait que debout, ou au passage de la position debout à la position accroupie. Ceci s'applique maintenant à toutes les transitions de pose et pendant la marche.

Les portions d'épave de dirigeable laissées par un dirigeable détruit ne tueront plus les soldats

Correction des problèmes de "rubber banding" et de mouvements saccadés des avions en multijoueur

Léger ajustement des règles de matchmaking en Opérations afin de réduire le risque de rejoindre une Opération sur le point de s'achever

Révision du mode d'entrée sur la carte d'un mastodonte en mode de jeu Opérations. Le mastodonte n'apparaît plus au sein d'une équipe clairement en train de mener. Ceci affecte aussi bien les assaillants que les défenseurs en Opérations.

Les défenseurs ne bénéficient plus d'un mastodonte sur un nouveau niveau si les assaillants en sont à leur dernier bataillon

Réduction des mastodontes des assaillants afin d'éviter qu'ils n'en obtiennent un à chaque nouvelle tentative sur les 2e et 3e cartes

Augmentation de la différence de score entre équipes nécessaire à l'apparition d'un mastodonte

Correction des mouvements de caméra lors de la transition de déploiement vers les véhicules aériens

Les jumelles fonctionnent désormais en solo si l'option de clic pour zoomer est sélectionnée. En multijoueur, si le clic pour zoomer est sélectionné, les clics de zoom ne sont plus perdus s'ils interviennent pendant une transition de changement d'arme ou de rechargement

Ajout de l'éjection de joueur en cas d'apparition avec des armes interdites, afin d'éviter l'emploi d'armes non autorisées dans les parties personnalisées

Scission de l'option d'arme clic/maintenir pour zoomer pour les véhicules et les soldats

Correction d'un problème de défaut d'attribution de score à un joueur en cas de capture d'un point de conquête après sortie et rentrée dans la zone de capture

Réduction de la dispersion par tir de mortier de 3 à 2,75

Suppression de la possibilité d'apparition avec une mauvaise classe en cas de changement de classe au moment du déploiement

Correction d'un problème de rotation incorrecte ou inexistante des grenades lancées par le joueur

Correction d'un problème de transitions de caméra lors de la mort

Correction d'un problème liée à la panique des chevaux du fait des explosifs

Correction d'un problème où la tentative de placement d'une mine magnétique sur une porte entraînait une charge déformée et flottante

Correction d'un problème de défaut d'application de certaines contraintes de visée à plat ventre après réapparition

Correction d'un problème d'invisibilité des joueurs lors de la sortie de certains véhicules

Correction d'un problème de blocage des soldats au-dessus de véhicules

Correction d'un problème d'étirement de drapeaux capturés en tirant sur eux avec des obus

Correction de sauts d'affichage de mastodonte en vue extérieure, en vision depuis le sol

Correction d'un problème de collision placée au plafond du tunnel sur Monte Grappa

Correction d'un problème d'apparition de fusil de cavalier avec l'animation de sabre

Correction d'un problème de destruction de tourelles de mastodontes à l'explosif entraînant la destruction de mauvaises tourelles

Correction d'un problème de destruction d'éléments de dirigeables n'offrant pas les effets souhaités

Correction d'un problème de dégâts subis par les classes d'élite, dans des véhicules ou des tourelles statiques, identiques à ceux de soldats ordinaires

Pour les joueurs utilisant le clic pour zoomer, le sprint est désormais correctement interrompu en cas de zoom avant pour être réactivé après zoom arrière

Les "épaves" de tourelle de forteresse demeurent en place jusqu'à l'apparition d'une nouvelle tourelle afin d'éviter les problèmes de collision des véhicules et des soldats

Ajustements mineurs au comportement de la porte des remparts de Bal funeste au château vis-à-vis des dégâts

Modification des destructions pour éviter les lampes "flottantes"

Modification des dégâts et de la santé des débris du pont de Désert du Sinaï, afin d'augmenter la cohérence

Correction d'un objet de Bal funeste au château qui infligeait à tort des dégâts de collision aux chars

Correction d'une animation de début d'apparence étrange de l'arme statique QF1 AA

Ajout de variantes d'apparition du drapeau C en Conquête sur Aux frontières de l'Empire

Les soldats ne peuvent plus pénétrer dans la tour de Bal funeste au château après sa destruction

Les lancers de grenade ne sont plus annulés en actionnant la commande de zoom tout en maintenant la touche de grenade. À la place, ils peuvent être annulés par un rechargement.

Correction de la pénétration des avions par des fusées

Les fusées brisent désormais le verre

Les soldats ne peuvent plus utiliser les grenades à fusil lorsqu'ils sont à court de munitions. L'arme C96 Carabine passe automatiquement à l'arme secondaire en l'absence de munitions.

Correction du réticule droit du Cei-Rigotti, qui affichait à la place le réticule en croix

Correction des problèmes d'occlusion et de collision sur Bal funeste au château

Redimensionnement du réticule circulaire pour une meilleure expérience de tir

Le mortier ne peut plus être déployé dans des buissons

Correction d'une absence d'affichage du matchmaking sur recommandation dans l'écran de chargement

Correction d'un problème ramenant les joueurs à un point de passage antérieur lors du redémarrage de la console en cours de campagne


IU

Améliorations générales des performances et de la stabilité de l'IU

Correction d'un problème d'absence de vision par les Médecins des icônes de réanimation/mort sur la mini-carte 3D pour les équipiers morts derrière eux, jusqu'à ce qu'ils regardent le corps

En Extrême, les éliminations d'équipe sont désormais affichées dans le journal des scores

Simplification des rapports d'emblèmes d'offensive par l'ajout de la fonctionnalité de rapport dans le tableau des scores de fin de manche

Amélioration de la latence en fin de manche lors du défilement du tableau des scores

Correction d'un problème de disparition des réticules de véhicule, en Extrême, en cas d'utilisation de train blindé ou de Dreadnought

Les gadgets ont désormais la priorité en cas de pression simultanée sur les touches directionnelles haut et gauche ou droite

Correction d'un problème d'affichage d'informations incorrectes à propos du résultat de l'Opération dans l'écran d'issue d'Opération

La visibilité du réticule peut désormais être réglée dans les options de jouabilité

Correction d'une exploitation permettant à un joueur de voler le statut de chef d'escouade à un chef d'escouade actif

Correction d'un problème maintenant le nombre d'étoiles de service à zéro dans l'écran de personnalisation

un masque à gaz dans les postes d'armes statiques et autres postes de véhicules où il était auparavant codé par défaut

Correction d'un problème de fermeture automatique des sous-menus de personnalisation en cas de sélection d'équipement

Correction d'un problème d'absence d'affichage du soldat actuel dans l'écran d'escouade de Match à mort en équipe

Les escouades dont les joueurs font partie d'un groupe demeurent désormais débloquées si le groupe ne compte que deux joueurs

Évitement d'un nombre excessif de joueurs lors des rotations de cartes dans les modes de jeu mixtes

Le joystick fonctionne désormais sans avoir à régler la configuration de manette sur Personnalisé

Correction d'un problème causant des retards dans les discussions en cours de partie

Correction d'un problème de blocage des astuces à l'écran

Les skins débloquées à partir des Battlepacks indiquent désormais, comme prévu, qu'elles s'appliquent à toutes les configurations d'une arme donnée

Correction d'un problème d'apparition des mortiers alliés en tant que points de déploiement

Le joueur peut désormais choisir les points d'apparition d'escouade à l'aide des touches directionnelles

Correction d'un problème de gel technique lorsque l'on rejoignait une session d'Opération lors d'une installation progressive

Correction d'un problème d'absence d'affichage de messages d'erreur lors de l'acceptation d'une invitation multijoueur lors d'une installation progressive


Solo

Correction d'un problème de fond noir en cas d'acceptation d'invitation à rejoindre une partie multijoueur

Correction d'un problème d'absence de fourniture d'informations de file après acceptation d'une invitation sur un serveur complet depuis un autre serveur, le menu d'options étant ouvert

Correction d'un problème de comptage puis de disparition de la barre de score bonus de manche dans l'onglet personnel de fin de manche

Correction d'un problème amenant le bouton des options en fin de manche à causer un gel technique dans la manche suivante

Correction d'un problème de suivi du Model 10-A Balle comme éliminations d'artillerie dans l'écran de fin de manche

Correction d'un problème d'arrêt du compte à rebours de fin de manche en cas de navigation rapide dans les onglets

Correction d'un problème de gel technique après sélection de la pelle et de la baïonnette dans les armes et gadgets

PC : ajout des infos de serveur dans le menu "..."

PC : appuyer sur "Échap" en personnalisation ramène désormais correctement à l'écran de déploiement

PC : affectation de touche de masque à gaz exposé dans la section des véhicules. Ceci permet de réaffecter la touche pour revêtir

PS4 : correction d'un problème permettant aux utilisateurs limités de médias créés par les utilisateurs de voir les noms de serveur créé par d'autres utilisateurs

Xbox One : correction de l'absence de fonctionnalité des gâchette gauche et gâchette droite dans le menu des actualités


Audio

Correction apportant un fondu correct aux volumes principal et de la musique vers les paramètres sauvegardés au lancement du jeu

Correction d'un problème de brève diffusion des sons en rejoignant l'écran de déploiement


Source : Battlefield 1 - L'Ombre du Géant et mise à jour du 13/12/2016