Battlefield 4 aux mains des hackers

Ce n'est plus un secret, Battlefield 4 a connu un lancement plus que catastrophique, entraînant les foudres des joueurs dans leur critiques, certains ayant même revendu le jeu. Mais d'autres semblent aller encore plus loin pour faire entendre leur mécontentement. En effet, l'idée semble (d'après les rumeurs) avoir germé sur Twitter lorsque des joueurs auraient fait appel à des hackers pour donner une leçon à EA, en bloquant les serveurs d'identification Origin et ceux du jeu.

Déjà responsable de plusieurs incidents de ce genre notamment sur Battle.net, League of legend ou encore World of Tank, le groupe répondant au nom de « DERP », s'en est finalement pris à Battlefield 4 la nuit du 2 au 3 janvier. L'incident semble tout de même avoir été géré rapidement étant donné la nature du hack... un simple DDoS.

La colère des joueurs est compréhensible, mais ce genre de comportement ne fait qu'empirer le mal-être de la communauté déjà fragilisée par les problèmes récurrents et conséquents du jeu.