sparadra1

Call of Duty Ghosts

Recommended Posts

Bonjour à tous mes petits sparadraps.

Je commence ce sujet pour savoir ce que vous pensez de ce nouveau COD, si vous allez l'acheter...

Bande annonce :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Solo de COD avec les graphiques de Battlefield -> Meilleur solo de jeux vidéos de tous les temps !!

Ca m'a toujours l'air répétitif ce COD , et pour être honnête où est le changement graphique ? Je pensais qu'il y en avait un non ?

Reste à voir , je comptais l'acheter pour le zombie si il y est toujours , j'avais envie de black ops 2 pour son mode zombie mais je l'ai pas acheté , peut être que celui là si , j'attendrais d'autres vidéos personnellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Solo de COD avec les graphiques de Battlefield -> Meilleur solo de jeux vidéos de tous les temps !!

Je plussoie ! ;)

Meme si mon coeur à toujours préféré Battlefield... :wub:

Et d'ailleur le multi de CoD c'est pas pour moi mais je reconnais que la campagne est pas mauvaise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Solo de COD avec les graphiques de Battlefield -> Meilleur solo de jeux vidéos de tous les temps !!

Et même des 20 ans à venir :P

En termes d'actions peut-être et encore, mais niveau histoire, même la tnt ne fait guère mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de trahisons dans l'histoire de COD mdr

Mais y'avait écris avec l'aide de jenesaisplusqui qui avait eu un oscar , donc peut être le meilleur solo à venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais y'avait écris avec l'aide de jenesaisplusqui qui avait eu un oscar

Oui 'fin bon si tu te base la dessus... :lol:

Modifié par lonesome soldier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la bande annonce je peux te dire, windawast, qu'il n'y aura pas de zombie car il y a écrit "par les createurs de la serie modern warfare" = activision et le zombie = treyarch.

Enfin c'est ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jenesaispasqui est déjà mieux qu'un nimportequi vu qu'il a un oscar x)

Les scénarios des Call of Duty ont quasiment tous été écrit par des scénaristes de renom.

Ce n'est pas un gage de qualité. Ce n'est pas parce que tu sais écrire un scénar' de film que tu sais écrire un scénar' de jeu. Au contraire même, il y a plus de contraintes et les mecs font souvent des trucs beaucoup trop alambiqués pour du jeu vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis , moi je pense le contraire , il sait ce qu'il fait , il a de l'expérience , et il y a + de chance qu'il fasse un bon scénario de jeu vidéo , après les contraintes , tu parles de quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les contraintes , tu parles de quoi exactement ?

Tout simplement qu'un film n'est pas un jeu. Tu ne peux pas raconter en 7-8h ce que tu raconterais en 2h, ce n'est pas le même rythme.

On est d'accord pour dire que le plus important dans un jeu c'est le gameplay, c'est sur ça que le joueur se concentre.

Quand tu regardes un film tu es concentré sur une seule chose, le film.

Quand tu joues à un jeu tu as d'autres centres de concentration, et le scénario n'est pas le premier.

D'autant qu'un film tu le regardes généralement d'une traite, il est rare qu'il en soit de même pour un jeu, on peut même laisser passer plusieurs jours, voire semaines, avant de continuer une aventure. Tu perds forcement le fil.

Le fait est que les scénaristes de cinéma en font souvent trop pour les jeux. C'est cool d'avoir des idées et de vouloir faire des scénarios un peu réfléchis et alambiqués mais souvent ça ne colle pas pour les raisons citées plus haut. Parce que ce n'est pas un rythme de film et parce que le joueur est moins concentré sur l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Daffy. D'ailleurs scénariste pour jeu-vidéo est un métier à part entière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uncharted 3 aurait pu faire un film , alors imagine si c'était un film , il aurait été un super jeu

Le scénariste de film a juste besoin de trouver un bon scénario avec de l'action tout simplement , il a pas besoin de faire un film , je ne t'ai pas dis qu'il fallait qu'il fasse un film ou autre , ça change pas grand chose avec un scénariste de jeu vidéo , pour certains le scénario ne compte pas , mais pour d'autre comme moi si , ou alors le solo je le zappe et fini , par exemple AC Revelation je l'ai laché plutôt vite...

Ils ont en font trop ? Mais ils savent déjà qu'ils font un scénario de jeu , plus qu'à l'adaptée tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uncharted 3 aurait pu faire un film , alors imagine si c'était un film , il aurait été un super jeu

Oui.

Le truc où un archéologue tue plus de monde à le seconde que John Matrix et Rambo réunis ?

Le truc où on se tape toute une aventure pour se faire piquer notre découverte par le grand méchant dans une putain de cinématique ?

Ouep, super scénar'.

Déjà que c'est un mauvais jeu en soi, il a en plus un mauvais scénar'.

Ils ont en font trop ? Mais ils savent déjà qu'ils font un scénario de jeu , plus qu'à l'adaptée tout simplement

T'as mis le doigt dessus, c'est justement au moment de l'adaptation que ça coince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Le truc où un archéologue tue plus de monde à le seconde que John Matrix et Rambo réunis ?

Le truc où on se tape toute une aventure pour se faire piquer notre découverte par le grand méchant dans une putain de cinématique ?

Ouep, super scénar'.

Déjà que c'est un mauvais jeu en soi, il a en plus un mauvais scénar'.

T'as mis le doigt dessus, c'est justement au moment de l'adaptation que ça coince.

Là tu donnes ton avis , mais la plupart des gens l'ont trouvé superbe comme le montre les critiques , pour moi c'est un bon jeu , et un bon scénar'

Au niveau de l'adaptation , à force ils vont bien arriver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu donnes ton avis , mais la plupart des gens l'ont trouvé superbe comme le montre les critiques , pour moi c'est un bon jeu , et un bon scénar'

J'ai émis deux arguments qui suffisent à démontrer que c'est un mauvais scénar', c'est un avis plutôt objectif.

Quant aux critiques, elles trouvent les Call of Duty superbes aussi.

C'est un autre débat mais les "critiques" de jeux vidéo réagissent exactement comme les joueurs (à l'inverse du cinéma et de la littérature).

Il y a une chose aussi à prendre en compte, dans un jeu l'ambiance et l'univers sont beaucoup plus importants que le scénario. Parce qu'ils sont proéminents.

Les jeux sont plus souvent plébiscités pour ces deux choses que pour l'histoire qui est racontée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces réponses , j'ai l'impression que le jeu vidéo pour toi , c'est tout sauf un scénario U_u'

Le scénario c'est la base , c'est le fil conducteur du jeu , c'est ce qui te permet d'avoir ces bons moments d'action , de suspens , de surprise , d'aventure , de peur ,... ils créent cet '' univers '' et cette '' ambiance ''

Et tant mieux que ça réagis comme les joueurs , puisque ce sont eux qui y jouent ^^' , ils sont les mieux placés pour critiquer non ?

Tes 2 arguments ,

celle sur le réalisme -> oublie pas qu'on est dans un jeu vidéo , je pense que ça t’énerverais bien de mourir d'une balle ? Je l'ai testé personnellement , et bien que tu tues pleins de gens facilement , il y a des moments où c'est vraiment dur(à la fontaine des Djins par exemple)

Pour le 2eme , '' toute une aventure '' décris moi par où il est passé , qu'est ce qu'il a du faire , il y en a eu des choses , et je pense pas que n'importe quel scénariste aurait pensé à faire une histoire avec les djins en plein milieu du désert (et en + tu sors d'un crash d'avion puis d'hallucinations dans le désert qui est bien mise en place je trouve)

Les critiques de cinémas ne réagissent pas comme les spectateurs ? Regarde The Artist , un oscar pour une m**** pareille...je ne dis pas qu'ils sont tous nuls , mais certains ne le mérite pas ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas oublier le rôle des levels designers dans l'histoire. Si les scénaristes écrivent les grandes lignes de l'histoire, ce sont bien les level designers qui s'occuperont de combler le temps, de gérer la progression dans l'histoire, et bien souvent de te faire ressentir les émotions. Sur ce point, je suis de l'avis de Daffy que les graphistes et level designers occuperont une place plus importante dans un jeu vidéo puisqu'ils créent l'atmosphère, gèrent la progression. Contrairement au scénariste dun film qui écrit tout, le scénariste de jeu-vidéo n'écrit que les grandes lignes. D'ailleurs, parlons d'un solo pour moi raté : celui de BF3. On ne peut pas dire que le scénario soit nul (il s'adapterait plutôt bien à un film), mais le peu de liberté laissée au joueur (et ça c'est la responsabilité des level designer) rend le solo beaucoup moins appréciable que ce qu'il aurait pu être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces réponses , j'ai l'impression que le jeu vidéo pour toi , c'est tout sauf un scénario U_u'

Mais totalement.

Un jeu c'est un gameplay avant tout, le scénario c'est anecdotique.

Quand tu crées un jeu, tu ne commences pas par écrire l'histoire, tu commences d'abord pour établir les mécaniques. Le scénar' c'est un supporting mean, voire rien du tout. C'est du bonus.

Y'a quoi comme scénar' dans un Tetris ? Dans un Mario ? La base de tout jeu c'est le gameplay.

D'ailleurs au passage l'écriture du scénario vient bien après la conception de l'univers. Avant d'avoir une histoire il faut déjà avoir un contexte. Dire que le scénario est à la base de tout, c'est faux. Encore une fois, un jeu n'est pas un film ou un livre. L'interaction c'est la base.

Et si un jeu sacrifie le gameplay au profit du scénario, eh bien ce n'est pas un jeu, c'est une expérience interactive.

Et tant mieux que ça réagis comme les joueurs , puisque ce sont eux qui y jouent ^^' , ils sont les mieux placés pour critiquer non ?

Ils devraient avoir beaucoup plus de recul et moins réagir en "fanboy". Il y a d'énormes erreurs de design dans la plupart des jeux mais ça ça leur passe complètement au dessus de la tête.

Tes 2 arguments , ...

Je parlais des arguments sur le scénar' d'Uncharted 3. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raison pour laquelle je jouais à Tetris et à Mario quand j'étais gosse et je m'en foutais du scénario :) Mais maintenant , un scénario de merde me donne pas envie de jouer à un solo , surtout quand ta des trahisons , il n'y a pas que le jeu qui compte , ta des scénarios de merde qui se vendent facilement parce que comme tu dis beaucoup de gens s'en foutent , mais pas tous , moi par exemple , quand il y aura des jeux vidéos avec des scénarios magnifiques et des graphismes à la Bf4 , il y aura des jeux cultes , des jeux que t'oublieras pas , c'est mon avis bien sur , pour moi , un jeu c'est aussi un bon scénario...

Et si tu as bien lu u_u' Je sais bien que tu parles des arguments d'uncharted 3 , t'as lu ce que j'ai écris après ?

Oui Shinra , le jeu c'est pas QUE le scénario , il faut des bonnes personnes dans tous les domaines , et là tu auras un super jeu , commençons déjà par le scénario...

Maintenant , les jeux vidéos c'est devenue un grand marché du business , on s'en fout des scénarios désormais ce qui compte c'est le graphisme , la nouveauté , mais les gens qui cherchent des bons scénarios on l'a dans le cul...Et je peux te dire , qu'un bon jeu avec un bon scénario aura + de succès qu'un bon jeu avec un scénario de merde. Bien sur un jeu de merde avec un super scénario personne ne l'achètera , le jeu c'est pas que le scénario comme je l'ai dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raison pour laquelle je jouais à Tetris et à Mario quand j'étais gosse et je m'en foutais du scénario :) Mais maintenant , un scénario de merde me donne pas envie de jouer à un solo , surtout quand ta des trahisons , il n'y a pas que le jeu qui compte , ta des scénarios de merde qui se vendent facilement parce que comme tu dis beaucoup de gens s'en foutent

Je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que le scénario n'était pas à la base d'un jeu.

Raconter une histoire ne rentre pas en compte dans la notion même de jeu. Un jeu c'est juste des règles, après tu mets ce que tu veux autour.

Et si tu as bien lu u_u' Je sais bien que tu parles des arguments d'uncharted 3 , t'as lu ce que j'ai écris après ?

Je ne vois pas en quoi ça y répond.

Dans le premier je te parlais de cohérence. Inutile de mettre un archéologue si c'est pour lui faire résoudre 3 pauvres énigmes et lui faire défourailler du méchant 90% du temps.

Dans le deuxième je parlais de frustration. Combien de jeux te font poursuivre un méchant ou chercher un truc pendant des heures, puis quand tu crois enfin toucher au but te sodomisent avec une cinématique où tu ne peux rien faire et juste voir le truc t'échapper à nouveau ?

C'est monnaie courante en ce moment (Max Payne, Deus Ex, Uncharted...)

Maintenant , les jeux vidéos c'est devenue un grand marché du business , on s'en fout des scénarios désormais ce qui compte c'est le graphisme , la nouveauté , mais les gens qui cherchent des bons scénarios on l'a dans le cul...

C'est plutôt l'inverse. Sinon pourquoi ils dépenseraient des fortunes à engager des scénaristes d'Hollywood ? Ça n'existait pas ça autrefois.

Enfin, on est d'accords pour dire qu'il vaut mieux un jeu avec un bon gameplay ET un bon scénario, c'est évident.

Mais je préfère largement un jeu avec un mauvais scénario et un bon gameplay qu'un jeu avec un bon scénario et un mauvais gameplay.

Heureusement, le plus souvent, l'un va avec l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant