BF-France.com, les forums de Battlefield: Bad Company 2, un lancement comme on les aime - BF-France.com, les forums de Battlefield

Voir le contenu

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Bad Company 2, un lancement comme on les aime

#1 Utilisateur non-connecté   Daffytheduck 

  • Adjudant
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Staff
  • Messages : 291
  • Inscrit : 30-mars 09
  • Sexe :Masculin
  • Lieu :Une mare
  • PC France

Posté 08 mars 2010 - 23:14

Les Battlefield se suivent et malheureusement se ressemblent. Après une phase de bêta test pourtant bien maîtrisée où DICE a semble-t-il réussit à corriger les principaux problèmes rencontrés, on pouvait s'attendre à un lancement sans encombre pour le jeu final. Mais c'était sans compter sur cette malédiction/malchance/incompétence (rayez les mentions que vous voulez) qui frappe la plupart des Battlefield à leur sortie, versions PC en tête.

De nombreux acheteurs se retrouvent en effet dans l'impossibilité de jouer en multi à Battlefield Bad Company 2 depuis sa sortie. Et au vu de la diversité des problèmes ont doit sans doute s'arracher les cheveux chez DICE, entre les messages d'erreur annonçant que la connexion avec le serveur a été perdue, les recherches de partie interminables, les personnes se faisant jarter par Punkbuster dés leur arrivée sur un serveur ou encore le navigateur serveur qui n'affiche rien, on se demande bien comment un tel jeu a pu sortir dans un état pareil. D'autant que certains de ces problèmes ont été résolus, et plutôt rapidement, durant la bêta, que ce soit sur PC ou sur consoles. 

Oui, car si le PC est le plus durement touché par ces soucis, les versions consoles de Bad Company 2 ne sont pas en reste et ont aussi droit à quelques mésaventures Battlefidiennes.

A l'heure actuelle DICE pense déjà avoir réglé une partie des problèmes de son côté, vous avez sans doute du remarquer quelques interruptions de services pendant le week end, sur consoles et sur PC, c'est DICE qui travaillait. Une mise à jour PS3 du jeu est en ce moment même entre les mains de Sony qui doit d'abord l'approuver avant son déploiement. Voilà déjà une première nouvelle qui devrait soulager quelques joueurs.

Du côté de la Xbox 360, DICE a effectué une nouvelle maintenance des serveurs aujourd'hui et l'accés au multi devrait revenir progressivement selon DICE, une mise à jour suivra aussi pour régler définitivement les principaux problèmes rencontrés.

Quant au PC, ce sont apparemment Punkbuster (le vilain système anti-triche) et le navigateur serveur qui déconnent le plus. Les développeurs ont passé de longues heures sur les forums à tenter de répertorier toutes les ennuis que les joueurs pouvaient rencontrer et sont actuellement au travail pour corriger tout ça le plus rapidement possible. Il faut s'attendre à une bonne grosse mise à jour dans les heures/jours à venir.

Pour le moment, les solutions à base de désinstallation/formatage/sodomie (vous pouvez conserver les 3) sont loin d'être évidentes et leur efficacité n'est pas certaine. Le mieux reste encore d'attendre bien gentiment qu'un patch miracle vienne nous sauver tous, en attendant il reste toujours le solo dont on vient véritablement de trouver l'utilité. DICE avait prévu le coup, le solo sert à patienter avant que le multi puisse être opérationnel. Ils sont forts ces suédois quand même.

 

Au delà de toute cette triste histoire, l'un des producteurs de Bad Company 2 affirme que le jeu a été plus joué sur PC durant ce week end que sur Xbox 360 ou PS3. Ce qui prouve que la série Battlefield est toujours très ancrée PC, et aussi que certains réussissent malgré tout à accéder au multi. Ah les salauds, j'espère que votre progression sera remise à 0, na! :P

Autre bonne nouvelle, notre cher Gordon Van Dyke expliquait la semaine dernière à Kotaku qu'il n'y aura certainement pas d'outils de modding pour Bad Company 2. Tout simplement parce que le Frostbite Engine, le moteur graphique, ne supporte pas les mods. Il ne faut par ailleurs pas s'attendre à ce que les développeurs se penchent là dessus dans le futur, c'est tellement complexe que ce ne serait pas réaliste pour l'équipe d'essayer de faire quelque chose à ce niveau pour Bad Company 2. Et tous les prochains jeux DICE nourris au Frostbite par la même occasion mais ça ce n'est pas précisé donc on ne dira rien. On ne dira pas non plus que c'est grâce à des mods comme Desert Combat que DICE a eu l'idée de faire un Battlefield 2 moderne, ou que c'est grâce aussi à des mods comme Forgotten Hope ou Project Reality que ce même Battlefield 2 est encore très joué aujourd'hui, non on ne l'a pas dit.

Photos : employés de DICE en plein travail.




  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Autres réponses du sujet

#2 Utilisateur non-connecté   MAJORmk 

  • Adjudant
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 498
  • Inscrit : 29-mars 09

Posté 08 mars 2010 - 23:25

Punkbuster, il faut le caresser dans le sens du poil et tout ira bien. (L'avoir fréquenté sur les précédents BF aide aussi quelque peu.)

Des debuts chaotiques, malheureusement, ce sont les travers de l'internet, avec la possibilité de pachter et de sortir un produit non fini, on a pas fini d'en vivre des lancements comme ca.
De ce que j'en entends en ce moment sur teamspeak, il a l'air de bien tourner maintenant.
0

#3 Utilisateur non-connecté   NoPr0n 

  • Caporal
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 52
  • Inscrit : 23-janvier 10
  • Sexe :Masculin
  • PC France

Posté 08 mars 2010 - 23:43

Tout les jeux PC plantent plus ou moins à leur sortie mais là c'est vrai que c'est inhabituel.

J'espère que la majorité des joueurs seront assez intelligent pour comprendre que ces problèmes devraient vite être réglé et qu'ils ne vont pas laisser le jeu prendre la poussière dans une armoire ^^
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Guinness 

  • Sergent
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 204
  • Inscrit : 30-décembre 09
  • Sexe :Masculin
  • Lieu :45
  • PC France

Posté 09 mars 2010 - 00:29

Ce soir RAS plus aucun bug coté serveur et client :D

Le multi semble très stable sur notre serveur B)

A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   ATP 

  • Major
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 536
  • Inscrit : 29-mars 09
  • Sexe :Masculin
  • PC France

Posté 09 mars 2010 - 00:32


A posté une image
Serveur : TEAM DES =FRA= Ranked TS3 =FRA= : teamspeak-2.verygames.net:50099
2

#6 Utilisateur non-connecté   cmbelgique 

  • Soldat
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 12-février 10

Posté 09 mars 2010 - 00:49

Au niveau de la connexion au serveur çà marche plus ou moins bien (moins de problèmes pour se connecter et perte de connexion).

Par contre, un patch doit arriver rapidement afin de remédier à l'explorateur de serveurs qui est actuellement quasi inutilisable alors que c'est l'outil principal pour jouer en réseau.

Deuxièmement, divers bugs, optimisations et rééquilibrage (notamment limiter le nombre de sniper par équipe) doivent vite être intégrés dans un patch qui devrait sortir dans les prochains jours.

La mise à jour prévue sur PS3 devrait nous en dire davantage sur ce que ce patch devrait améliorer.

Gageons qu'au vu du succès du jeu, ils répondront rapidement à nos demandes.
0

#7 Utilisateur non-connecté   NeoFeelZ4Ever 

  • Sergent
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 105
  • Inscrit : 11-juin 09

Posté 09 mars 2010 - 07:34

Citer

On ne dira pas non plus que c'est grâce à des mods comme Desert Combat que DICE a eu l'idée de faire un Battlefield 2 moderne, ou que c'est grâce aussi à des mods comme Forgotten Hope ou Project Reality que ce même Battlefield 2 est encore très joué aujourd'hui, non on ne l'a pas dit.


Excellent :P

Le Frosbite a bon dos ^^ dans tous les cas ...
De toutes façons les browser de serveurs façon Dice ont toujours été d'une nullité parfaite :(
A posté une image
0

#8 Utilisateur non-connecté   Kiz3R 

  • Caporal
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 57
  • Inscrit : 20-janvier 10
  • Sexe :Masculin
  • Lieu :93160
  • Xbox360 France

Posté 09 mars 2010 - 08:26

bah mince si le solo c'était pour patienter en attendant que le multi remarche j'aurai pas du le terminer des sa sortie
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   LOulOo 

  • Ancien rédacteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1 016
  • Inscrit : 29-mars 09

Posté 09 mars 2010 - 09:57

Les problèmes de Battlefield sont les stats et son succès.

Alors on peut taxer leurs concepteurs de tous ce qu'on veut pour se défouler, moi je dis créer un logiciel client/serveur capable de gérer simultanément plusieurs centaines de milliers (voir millions) de joueurs simultanément, et le livrer opérationnel en un seul jet, ça ressort de l'impossible. (en entreprise on voit bien qu'avec 400 à 1000 utilisateurs simultanés sur une même application sans un système transactionnel, c'est déjà un sacré merdier à mettre au point).

C'est surtout le fait d'avoir les stats à gérer en plus des informations de jeu qui est lourd est difficile à mettre au point. (sans parler de l'inévitable système anti-triche.... qui apporte son lot de soucis techniques)

Si on rajoute à cela le fait que ni EA ni DICE ne s'attendaient à un tel succès dés la sortie du jeui, et que l'infrastructure qu'ils avaient mis en place au démarrage était complètement sous évaluée, ça donne le merdier qu'on a connu, et je trouve personnellement qu'ils s'en sortent plutôt bien : à peine une semaine après la sortie, on peut y jouer tous les jours, les serveurs sont maintenant pratiquement stables. il ne reste plus que quelques "détails" à règler objectivement.

Voilà c'est mon avis. :)
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   gorgorhbey 

  • Caporal
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 11-décembre 09
  • Sexe :Masculin
  • PC France

Posté 09 mars 2010 - 10:44

Je suis un ancien COD (comme stipulé plusieurs fois), depuis la sorti du jeux je suis impressionné par tout ce que j'ai pu voir et testé. La bande son vous plonge dans l'ambiance des les premiers tirs d'armes. Les graphismes, même avec une bécane, relativement correct, sont vraiment énormes. Le solo est vraiment bien pensé pour mettre les novices dans mon genre dans le bain du multi (apprentissage des véhicules et autres armes statiques) et la petite touche d'humour qui va bien fait vraiment sont effet.
Les problèmes sus cités, n'ont rien de d'exceptionnel selon les néophytes de la série Battelfield, je vous fais confiance, mais il est vrai que cal devient assez vite frustrant de ce faire jarter par PB toutes les deux minutes pour une raison que lui seul connait, de ne pas pouvoir rejoindre des serveurs sois disant plein, les ajouts en favoris qui fonctionne 1 fois sur 30, etc ... .
A contrario, le succès du jeux, le scénario (stop le mélodramatique de COD où les héros on une espérance de vie d'une heure) drôle et complet. Lorsque j'ai pu me connecter sur un serveur pour me tenter quelques parties , je dois bien avouer que j'ai réellement pris mon pied et un pied que je ne retrouve pas ailleurs, quel bonheur de ce faire rappeller a l'ordre par un Admin serveur (Ah les serveur dédiés :P *larme de joie*). Bref tout pour dire que je rejoins LouLOo sur pas mal de point et que BF BC 2 est loin d'avoir dit son dernier mot et reste avant tout un jeux vraiment positif dans l'ensemble !
"J'avais d'abord pensé à une énorme tapette à souris géante ... avec un gros morceau de fromage pour l'appâter !"
"Karamazov, Serge karamazov ... aucun lien ... fils unique !"
A posté une image
0

#11 Utilisateur non-connecté   jefferson 

  • Soldat
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 19
  • Inscrit : 05-novembre 09

Posté 09 mars 2010 - 12:37

attention BF france vous allez vous faire traiter de tous les noms par certains si vous dites que c est pas normal de payer un jeu qui ne fonctionne pas à son lancement !!! Osera t on dire que c est un sujet de troll !!

c'est parce que il y a trop de monde dessus qu'on est ..n!

mais désolé je ne peux être d accord avec ce prétexte, d ailleur qu n'est pas avancé par DICE (en tout cas j ai pas lu ou vu...)
Mon avis est qu il n est pas normal de livré un jeu aussi buggué !
et c'est mon avis!
et je ne dit pas que le jeu est nul bien au contraire ...
0

#12 Utilisateur non-connecté   LOulOo 

  • Ancien rédacteur
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1 016
  • Inscrit : 29-mars 09

Posté 09 mars 2010 - 13:22

Voir le messagejefferson, le 09 March 2010 - 12:37, a dit :

c'est parce que il y a trop de monde dessus qu'on est ..n!

mais désolé je ne peux être d accord avec ce prétexte, d ailleur qu n'est pas avancé par DICE (en tout cas j ai pas lu ou vu...)


ben ouvre mieux tes yeux alors :

Citer

We are adding additional services to alleviate load.
Despite having a major infrastructure in place, the peak traffic this weekend has been huge, 400% higher than any other Battlefield's peak simultaneous users


SOURCE

en français :
ils rajoutent des services* pour faire face à la charge, dont la pointe de traffic ce week end (de connexion aux serveurs centraux EA) a été 400% plus forte que la plus forte pointe enregistrée avec les précédents Battlefields en nombre de connexions simultanées...

* par services : "entendre" liens de capacité réseau supplémentaires, serveurs de répartition de charge de connexion, etc...
A posté une image
0

#13 Utilisateur non-connecté   cmbelgique 

  • Soldat
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 12-février 10

Posté 09 mars 2010 - 13:25

Je suis d'accord sur le fait que le succès du jeu entraine d'importants problèmes qu'ils ont, dans l'ensemble, plutôt bien géré (mis à part que tout a été fait du week-end ce qui a plombé les parties d'un grand nombre de joueurs dont je ne fais pas partie :rolleyes:).

Désormais, ils doivent impérativement sortir une mise à jour dans la semaine dans le but de revoir entièrement l'explorateur de serveurs et corriger les nombreux bugs qui y sont liés ainsi que d'optimiser de manière générale le jeu (corrections bugs principaux,...). Ceci afin de nous offrir une expérience de jeu digne d'un Battlefield.
0

#14 Utilisateur non-connecté   No_Face 

  • Adjudant
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 367
  • Inscrit : 04-décembre 09
  • Sexe :Masculin
  • PC France

Posté 09 mars 2010 - 15:33

L0ulOo on sait que t'as des actions chez EA, pas le peine de les defendre :lol: ( humour hein )

Sinon, Dice/EA à tjs eu ce genre de problemes ou c'est juste avec les BF ?

Par contre L0ulOo, le coup du "Ho ben ca alors, y en a du monde qui y joue, si je m'y attendais" c'est limite. Y a pas besoin d'etre un expert pour savoir que ce jeu allez etre un gros hit et qu'il y aurait un nombre phenomenal de joueurs dessus. Ils disent ca histoire de donner une excuse, mais j'ai du mal à y croire.

Sinon comme tout les BF : Galere au debut, genialissime une fois patché.

PS : le coup des snipers limité par equipe c'est vrai ? Si oui je trouve ca abuzé. Chacun est libre de jouer comme il l'entends.
A posté une image
0

#15 Utilisateur non-connecté   cmbelgique 

  • Soldat
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 12-février 10

Posté 09 mars 2010 - 15:35

Une mise à jour (R6) des serveurs est disponible. Il faudra attendre que les administrateurs mettent leurs machines à jour mais ce patch corrige le problème de déconnexion dû à Punkbuster.

Source : http://twitter.com/OfficialBFBC2

Michaël - http://www.be-students.com
0

#16 Utilisateur non-connecté   cmbelgique 

  • Soldat
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 12-février 10

Posté 09 mars 2010 - 15:38

Voir le messageNo_Face, le 09 March 2010 - 15:33, a dit :

PS : le coup des snipers limité par equipe c'est vrai ? Si oui je trouve ca abuzé. Chacun est libre de jouer comme il l'entends.


Non, c'est une proposition que je fais. Je pense qu'un sniper par squad devrait être instauré. C'est largement suffisant pour assurer un équilibrage du jeu.

Il faut comprendre qu'au delà de laisser chacun libre de choisir sa classe, il faut qu'il y ai un équilibre de jeu sur les serveurs. Il faut ni que les véhicules/hélicoptères dominent ni que ce soient les snipers.
0

#17 Utilisateur non-connecté   Skalariac 

  • Sergent
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 234
  • Inscrit : 04-mars 10
  • Sexe :Masculin
  • Lieu :Caen
  • PlayStation 3 France

Posté 09 mars 2010 - 15:49

Voir le messagecmbelgique, le 09 March 2010 - 00:49, a dit :

limiter le nombre de sniper par équipe


Ca serai pas forcement un mal.
Mesure déjà prise sur beaucoup de jeux de tir.
A posté une image

"Il n'y a pas de chance dans la vie, juste le talent".
- J. Gabin
0

#18 Utilisateur non-connecté   LoneStar 

  • Soldat
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 15-février 10
  • Sexe :Masculin
  • Lieu :Provence
  • PC France

Posté 09 mars 2010 - 18:05

Citer

désinstallation/formatage/sodomie


Ca plus les singes, :lol: MDR cet article!
A posté une image
2

#19 Utilisateur non-connecté   Drakula 

  • Sergent
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 199
  • Inscrit : 24-janvier 10
  • Sexe :Masculin
  • PC France

Posté 09 mars 2010 - 18:26

j'allais citer le passage :P
vraiment mdr cet article !

Citer

désinstallation/formatage/sodomie (vous pouvez conserver les 3)


le pire étant qu'on peut conserver les trois
A posté une image
0

#20 Utilisateur non-connecté   scaa 

  • Recrue
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 10-janvier 10

Posté 09 mars 2010 - 18:40

Tiens une belle news plein d humour et de verite flagrante...

Etaient ils si presse que ca pour sortir un tel BF avec pleins de bug dedans?

Pour le patch j espere qu'il ne mettrons pas 3 ans pour le sortir comme ce fut pour le 1.5 de BF2 :lol:

Bon j'attendrais que tout soit rentre dans l ordre pour l acheter et mr de chez Dice prenez bien votre temps pour BF3 car tres franchement je ne suis plus a 1 an pres pour sa sortie, a force on l attend comme on attend Duke nukem forever :D


Par contre no limit pour les snipe meme sur BF2 c est pas possible, apres pleins de vehicule n est pas trop un probleme, a contraire c est amusant de voir des sniper se faire ecraser par un T90 :P
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)