sparadra1

urgent! ventilateur processeur ne tourne plus

Recommended Posts

Slt à tous, alors voilà en montant mes ventilateurs, quelqu’un a touché (mon père)le ventigrad. Il a donc arrêté de tourner, je redémarre donc l'ordi mais il ne veux pas redémarrer.

Que faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que la prise du ventirad et toutes les autres prises soient bien branchées, et surtout au bon endroit sinon la carte mère ne voudra pas démarrer (prise CPU fan dans le mode d'emploi)

Quelle a été la manipulation faite ?

Vérifie que se ne soit pas l'interrupteur de l'alimentation qui soit sur off (ça nous est tous arrivé une fois <_< )

Modifié par LhOrLoGeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que la prise du ventirad et toutes les autres prises soient bien branchées, et surtout au bon endroit sinon la carte mère ne voudra pas démarrer (prise CPU fan dans le mode d'emploi)

Quelle a été la manipulation faite ?

Vérifie que se ne soit pas l'interrupteur de l'alimentation qui soit sur off (ça nous est tous arrivé une fois <_< )

Je confirme ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'était la sécurité du ventigrad qui bloqué le ventilo. Le mec de LDLC à démarré mon ordi et 5 secondes après le ventilo a redémarré.

J'ai donc installé un ventilo mais par contre je n'est pas de prises pour le 2ème. Le premier ventilo a été branché à l'alimentation grâce à un adaptateur "molex" mais pour l'autre ventilo je n'est pas eu cet adaptateur dans la commande. J'ai donc regardé sur la carte mère mais apparemment les 2 ventilateur intégré dans la tour de base prennent les 2 seuls emplacements.

Faut il donc que j’achète un adaptateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parle de quel ventilateur ? CPU ou boitier ? quel est ton CPU cooler ?

Si c'est les fan pour le boitier c'est directement branché sur l'alim ou sur un régulateur qui lui sera branché sur l'alim.

Après si c'est deux fan ton tu dispose pour le CPU cooler il doit y avoir un adaptateur multiple fourni avec, sinon il faudra en acheter un.

Modifié par LhOrLoGeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parle de quel endroit du texte :P

Celui ou j'ai eu un pb c'est le ventilo processeur.

J'ai donc installé un ventilo mais par contre je n'est pas de prises pour le 2ème. Le premier ventilo a été branché à l'alimentation grâce à un adaptateur "molex" mais pour l'autre ventilo je n'est pas eu cet adaptateur dans la commande. J'ai donc regardé sur la carte mère mais apparemment les 2 ventilateur intégré dans la tour de base prennent les 2 seuls emplacements.

Faut il donc que j’achète un adaptateur ?

Et ça c'est un ventilateur normal, sur la grille de la tour.

Modifié par sparadra1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un fan supplémentaire pour la tour qui a besoin d'une prise. Il te faudra donc un adaptateur molex pour le brancher directement sur l'alim, d’ailleurs je conseille de le faire pour tous les fans du boitier, ça évite de faire passer du courant supplémentaire dans la CM. Le seul truc c'est qu'ils vont tourner au max, donc ça fera un max de bruit... Sauf si tu te prend un reobus et ainsi pouvoir régler la tension de chaque fan a ta guise.

Modifié par LhOrLoGeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu 3°c pour le proc et 5°c pour la carte graphique. Et il n'y que le ventilo du haut qui marche pour le moment

Modifié par sparadra1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant