BoOst

EA et ses magouilles..

Recommended Posts

Salut à tous!

J'ouvre ce sujet car j'ai récemment appris quelque chose qui m'a beaucoup déplu de la part d’EA, et j'aimerais vous en faire part. Cette société se croit toute permise, et pour cause: la plateforme Origin (enfin le logiciel en lui même) a la capacité de fouiller notre disque dur. [c'est pas un logiciel de PD ce p'tit Origin cool2.gif :ironie:]

Je n'invente rien, c'est marqué noir sur blanc [enfin noir sur gris] juste en dessous:

2. Consentement à la collecte et à l’utilisation des données.

Vous convenez qu’EA peut recueillir, utiliser, stocker et transmettre des informations techniques et connexes qui permettent d’identifier votre ordinateur (notamment l’adresse IP (Internet Protocol)), votre système d’exploitation, votre utilisation de l'Application (y compris, mais de manière non limitative, son installation et/ou sa suppression), vos logiciels, votre utilisation des logiciels et votre matériel périphérique, qui peuvent être recueillies périodiquement pour faciliter la fourniture à votre intention de mises à jour logicielles, de contenus dynamiques et de services d’assistance produit et autres, y compris des services en ligne. EA peut également utiliser ces informations en les associant à des informations à caractère personnel à des fins de marketing et pour améliorer ses produits et services. Nous pouvons également partager ces données avec nos prestataires de services externes sous une forme qui ne permette pas de vous identifier personnellement. VOUS NE DEVEZ PAS INSTALLER NI UTILISER L’APPLICATION SI VOUS REFUSEZ QU’EA RECUEILLE, UTILISE, CONSERVE, TRANSMETTE OU AFFICHE LES DONNÉES DÉCRITES DANS LE PRÉSENT ARTICLE.
Ces données et toutes les autres données fournies à EA et/ou recueillies par EA dans le cadre de votre installation et de votre utilisation de la présente Application sont recueillies, utilisées, stockées et transmises conformément à la Charte de Confidentialité d’EA consultable à l’adresse www.ea.com/fr. Dans l’éventualité où une disposition du présent article s’opposerait aux termes de la Charte de Confidentialité d’EA, ce sont ces derniers qui prévaudraient.

Bien sûr, personne ne lit les contrats de licences, donc personne n'est au courant. Mais "cacher" à ses utilisateurs que l'on peut consulter leurs disques durs, envoyer leurs données à EA et pourquoi pas les revendre par la suite [et ouai, c'est la fête du slip dance.gif], je trouve ça carrément scandaleux..

Pire encore, il semblerait qu'Origin ait le droit de prélever la somme de 60€ (bien entendu si nous avons au préalable rentré nos informations bancaires dans un compte au sein du logiciel) si ce dernier découvre, en fouillant dans notre HDD, qu'un jeu EA a été piraté. [autant pousser la connerie jusqu'au bout non? grin3.gif]

Voilà, je tenais juste à vous faire part de cette découverte, pour que vous aussi, vous soyez conscient [si vous ne l'êtes pas déjà] de l'agissement immoral d'EA..

272426657.png

Sources:

1987921691.pnghttp://tos.ea.com/legalapp/eula/US/fr/ORIGIN/

1987921691.pnghttp://www.nikopik.com/2011/12/mon-coup-de-gueule-contre-electronic-arts.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, mais ils sont tous mignons ces enfants. C'est quand même assez drôle. De toutes manières j'ai isolé certains jeux sur d'autres DD pour éviter ce genre de choses. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installer, mettre à jour, supprimer et accéder aux données du jeu sans avoir accès au DD serait franchement impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il ne faut pas être malin pour voir qu'Origin n'est qu'un gros DRM.

Sans ça ce logiciel n'a aucune utilité, à part faire chier l'utilisateur honnête qui achète ses jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas qu'Origin qui fait ça.

Pour ma part, je prends cela un peu comme une trahison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes steam c'est dans le même genre si tu acceptes pas les changement de contrats (genre pendant les mises à jours) bah c'est simple tu peux plus utiliser ton compte donc tes jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant