jakrenegade

Le ping? Une question me taraude

Recommended Posts

Salut salut.

Je me pose une question, le ping trop eleve a pour effet principal de faire laguer le jeu en multi. OK ca je crois que tout le monde sera d'accord.

Mais qu'en est il si notre ping est eleve (entre 150 et 250) et que le jeu ne lague pas? Est ce qu'on a quand meme du retard par rapport aux autre joueurs? (surement) Mais est ce que ce retard est important?(sur un duel par exemple)

Voili voilou. J'aimerais avoir votre ressenti et votre experience su ce point :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ping c'est la vitesse, en milliseconde, d'envoie des donnees au serveur de jeux. Donc plus ce temps de transfert est long plus tu lag, car le serveur t'envoie moins de donnees, donc ton jeu ne possede que quelque donnee par seconde pour afficher correctement chaque action des autres joueurs sur le serveur. D'ou l'effet de saccade...

Voila, j'espere t'avoir un petit peu eclairci sur le sujet :)

Et si d'autre personne peuvent me repondre a ma question initial ce serait cool ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend par rapport aux autres joueurs ... si les ping de tes adversaires sont compris entre 130 et 150 et que ton ping fait aussi parti de cette tranche alors tu n'aura aucun retard par rapport à eux ...

Par contre si la plupart des joueurs sont a 100 et toi a 250... là il y a un problème :D

Quelque fois j'ai des montées de ping jusqu'à 300 et là je lag, sinon en temps normal je suis proche des 150 et tout beigne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ping est un facteur très important lors d'un duel, surtout au niveau du couteau par exemple, si 2 joueurs se croisent et se cut en même temps, celui qui aura le meilleur ping gagnera .

Si tu joue avec un ping de 70, et que tu tombe sur un joueur qui a 30 de ping, ses balles arriveront 2 fois plus vite que les tiennes et cela te désavantagera . Cela ne se remarque pas énormément sur PC car vu que ce sont des serveurs qui hébergent les parties, il n'y aura pas un joueur qui aura un ping très faible, après cela dépend des connexion .

Sur console, les parties sont hébergés par les joueurs, et le joueur qui héberge la partie se retrouve très avantagé par rapport au autres car il a un ping proche de 10-20 (même si on ne le voit pas) .

Bref je terminerai par dire que la plupart du temps, c'est plus le ping qui décidera de la victoire dans un duel que le skill réellement .

J'espère ne pas me tromper, mais en principe c'est ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, ca confirme ce que je pensais. Meme si il n'y a pas de lag, un ping eleve est un desavantage.

Donc en gros, avec mes 1M de bande passante, ca va etre dur de se faire une place :P

apres, j'ai joue le week end dernier, sans trop de soucis et 3 PC etait connecte au net (2sur internet et le mien sur bfbc2). Bien sur, le ping avoisine les 150 mais je ne me suis pas senti faible par rapport aux autre joueurs...

On verra bien quand je m'y mettra a fond.

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1M c'est sur c'est léger enfin,ça veut pas dire grand chose,mais pour te schématisé le truc si tu à 1000ms de ping (donc une seconde) si tu tire,la balle arrivera à destination une seconde plus tard en général un "bon" ping c'est max 80-90 même si ça tourne sans tros de soucis avec genre 150 (après sa dépend du jeu,serveur et autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ping est l envoie et la reception entre le serveur et toi ...

mais il faut aussi ajouter le ping matériel et la fréquence de rafraichissement de ton écran ...

puis il ne faut pas oublier "l'extrapolation" du serveur ...

en clair sur certain jeux ... quand tu tires sur les gars en face ... tu décales ton tir

en fonction de la distance et du déplacement de l'ennemi

( comme un sniper mais avec un fusil d'assault ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien toute ces choses... JE me demandais juste si un ping eleve sans saccade faisait vraiment la difference sur BFBC2. Apperement oui...

Mais comme je l'ai dit, 150-200 de ping avec 3 ordi connecte alors qu'a la normal il y en aura deux. ET que sur les deux, un sera rarement sur le net.

Donc normalement, pas de soucis pour jouer. Se sera pas l'apotheose, mais ce sera jouable :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant