Lemmy1916

Chute vertigineuse de framerate

Recommended Posts

Bonjour les gens,

Donc voici mon problème :

Toutes les 4/5 minutes environs j'ai une chute vertigineuse de framerate qui dure environ 5 secondes, pendant ce laps de temps il m'est totalement impossible de jouer puisque mon jeu doit tourner à 1fps .... du coup en hélico, en quad ou même rien qu'en soldat c'est la galère, je me fait généralement poutrer pendant ce laps de temps ça devient vraiment chiant la. :furax:

J'ai récemment changé de carte graphique (d'une 4870 à une 6870) mais ça ne change rien. J'ai donc enlevé l'overcloaking de mon proc (i7 860) mais rien non plus, j'ai désactivé ma carte son (sblive24 qui ma posé quelques problèmes d'écran bleu par le passé) mais rien non plus. Direct X mis à jour, catalyst 11.5 , bref je ne comprend rien. J'ai essayé de jouer en Dx9 et 11 mais ça ne change rien du tout. Je précise que mon OS (win7 32bits) à été récemment réinstallé donc tout propre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pourriez faire un contrôle des charges processus pendant que vous jouez ?

Vous pourriez également commencer par contrôler vos pilotes dans leur intégralité ? (Copier/coller de l'autre réponse mais dans le doute, ça mérite un petit check up, même après un formatage)

http://www.touslesdr...x.php?v_page=29

Cliquez sur "Lancer la détection", permettez les contrôles ActiveX, attendez que la détection se termine.

Une fois le résultat affiché, modifiez les options de recherches, c'est le plus important.

Dans : Options de recherche

Cochez : Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

Cochez : Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Décochez : Afficher aussi les drivers beta

Choisissez votre système d'exploitation dans le menu déroulant

Puis Validez pour appliquer les changements.

Faites toutes les mises à jour requises en n'oubliant pas de rebooter votre PC régulièrement.

Pour votre version de DirectX, contrôlez avec Dxwebsetup.exe que votre version est opérationnelle et à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé ccc sur mon deuxième écran pendant que je jouais, ma carté était à 65° et une moyenne d’activité de 80 à 95%, au moment du ramage l'activité de ma carte est descendu à 0% ... pour reprendre direct à 86% 5 secondes plus tard, lorsque j'ai quitté bc2, écran bleu "bad pool header" ... je pense que l'installation de ma carte c'est mal passé ...ça pue le format c:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta carte mere? Il serait utile de le savoir. en tout cas, ta config ne devrait pas peiner devant BFBC2. Le I7 est largement suffisant, la 6870 devrait assurer l'essentiel ;)

Tu joue tout le temps avec deux ecran affiche??? Ou tu l'a juste mis pour tes tests???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi réinstaller la version DX du jeu qui se trouve sur le DVD ou le dossier ou se trouve la version installer du jeu ...

est ce qu'un autre jeu a installé un DX ??? entre le moment ou ça marchait et maintenant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Asus p7p55d-e mais ça n'a aucun intérêt. Et oui un i7 @2.8 et une 6870 je suis bien au delà de la config recommandé , je tourne entre 75 et 100 fps en 1920x1080 avec aa x4 et aniso x16.

J'ai toujours eu deux écrans sur mon pc le problème ne vient pas de la. Je pense en fait après moults test que ça vient de punkbuster. Je l'ai remis à jour, j'ai utilisé pbsvc pour le "réparer" et apparemment j'avais un problème avec punkbstB inexistant. Depuis j’ai toujours ce problème mais j'ai l'impression que c'est moins fréquent... mais ça ne reste qu'une impression :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de DirectX

Mise à jour du bios de la cm

Mise à jour du chipset

Mise à jour de punkbuster

Mise à jour du driver ati

Mise en priorité basse du processus punkbustA

Testé sous Dx 9 et 11

Carte son désactivé

Changement d'une ATI 4870 à une 6870

OC de mon proc remis par défaut ....

Bref la j'ai tout épuisé je sais plus quoi essayer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit de mettre a jour le DX ...

j'ai simplement dit d'appliquer le DX correspondant au jeu !!!

si DvD aller le chercher dessus ... clic droit puis explorer

si EADM ou Origin => C:\ProgramData\Origin\DownloadCache\{ton Mail}\bfbc2_dd\DirectX\DXSETUP.exe

si Steam => E:\Jeux3\Steam\SteamApps\common\BFBC2\DirectX\DXSETUP.exe

"C" et "E" etant l'emplacement de l'EADM ou Origin et Steam ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas très bien ce que tu raconte mais il n'y à pas de directX propre à chaque jeu ^^ la version la plus récente est capable de s'adapter à tous les jeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mere, ca a une tres grande incidence. Imaginons un processeurs ultra puissant, carte graphique ultra puissante, mais un CM de merde, ben tes autres composants seront bride par les basses qualite de ta CM...

Tou dual screen, tu le fais comment? Deux CG? Ou une CG et le chipset carte mere?

Et surtout, ne sous estime pas l'imprtance des Mise a Jour, meme sur ta carte reseau, tes disque dur et ta CM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas très bien ce que tu raconte mais il n'y à pas de directX propre à chaque jeu ^^ la version la plus récente est capable de s'adapter à tous les jeux ...

pour moi cela a marché ...

mise à jour du Dx via le DxwebSetup.exe ... puis lancement du jeu ...

et là mon jeu lagg ...

j'utilise le Dx fourni avec le jeu ... et là plus de lagg ...

alors explique moi pourquoi ???

le fait de mettre a jour le Dx dans sa dernière version peut rendre obsolète certaines composantes ...

et le fait de mettre a jour le Dx via un autre jeu ... c'est pareil ...

d'ou l'utilité de réutiliser le Dx fourni avec le jeu ...

ce n'est que mon opinion et cela a marché pour moi ...

a toi de voir ...

Edit :

je répondrais une autre chose ... certaines composantes du Dx ne sont pas utilisées par tous les jeux ...

donc certaines se mettent a jour et d'autres sont supprimées ...

Edit² :

est ce que tu sais , au moins , a quoi sert le Dx ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'installer Dx depuis le jeu permet lors de l'installation d'etre sur que les composants necessaire au jeu sont installes ET actives...

Il m'est arrive de ne pas "Installer" Dx 9 car pour moi il etait trop vieux par rapport au 10 de l'epoque... Et bien un composant non natif du 10 manquait pour le jeu...

Apres, tu demande de l'aide et critique les solutions proposees... Nous sommes la pour t'aider, pas autre chose ;)

Voili voilou, en tout cas, j'espere que ton soucis sera vite resolu et que tu nous rejoindra vite InGame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du problème :

mes barrettes vont très bien c'était un problème de timing et de voltage ^^

Pour mon problème c'est bien punkbuster le fautif !

J'ai créer un fichier pbcl.cfg dans c.../ea/bc2/pb/ et mis la ligne :

pb_sleep 500 (pour limiter les accès disques) et ça marche biiiien mieux déjà. bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant