Invité Dai

Du changement à venir - Besoin de vos retours !

Recommended Posts

Invité Dai

Il y a un mois de cela, nous avons fait un sujet visant à recueillir vos remarques "globales" concernant le site.

Aujourd'hui, nous recréons un sujet similaire, mais cette fois ci plus focalisé sur les modules vidéos, teams et annonces. En effet, un recodage intégral du site est en cours, ce qui veut dire que ces trois modules seront eux aussi recodés à partir de zéro. Vous êtes les premiers visés par ces sections du site, et nous sommes conscients qu'elles ont des défauts ; c'est pourquoi nous avons besoin de vos retours, afin d'atteindre la "perfection" ! (Pourquoi pas ?)

Nous allons prendre en compte toutes vos remarques, de ce sujet ou de celui du mois dernier, et nous allons tenter de les satisfaire au mieux. Pour ce qui est de la reconfection du site, nous ne pouvons pas encore vous donner de date précise concernant sa sortie, elle est en cours. Mais ce n'est pas pour tout de suite.

Bien sur, si vous avez quelque chose à dire qui n'a pas de rapport avec ces modules mais qui n'a pas été dit dans le sujet précédent, vous pouvez le dire.

 

Donc allez-y, faites-vous plaisir, vous avez le droit de vous acharner sur le moindre détail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est du module team, je ne l'utilise pas encore, donc je ne dirai rien dessus :P

Pour le module vidéo, quelque chose de plus claire, amélioré accessibilité et pouvoir choisir plus rapidement sa vidéo.

Pourquoi par faire un système comme sur http://www.gtanf.com/ sur la bannière roulante ou sont affiché les différents GTA, reprendre le principe, mais pour la partie vidéo, en y affichant les dernières vidéos, ou les vidéos par catégorie, ou le système présente sur la page d'accueil de ce site aussi tien :D

Pour les annonces, je ne voie pas trop se qui pourrai être changé :D

voila pour ma part :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les différentes team ne sont pas assez visible donc dans la partie team, il faut changer de page je ne sais pas combien de fois pour pouvoir les voire se n'est pas pratique, il faudrait un genre de page écrit en + petit ou l'on voit toute les teams ou une autre mise en page + visible.

Merci pour votre taf ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'avis que la partie team gagnerais a etre ameliore

même simplement sur le forum qu on fasse une jolie présentation de sa team

ou comme sur leetgamerz , les teams qui recrutent , les joueur qui cherchent , et recherche de match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Améliorer la section Team car la demande de recrutement n'est pas claire puisqu'elle cumule

deux fonctions qui devrais être deux sections dissocier !

_1_ Il y les membres du forum BF-France qui fond déjà partie de la Team donc ce n'est pas une demande de recrutement mais une demande de "rattachement" à la Team et pour cela le système actuel est très bien mais pas la façon dont il est nommée "recrutement" .

_2_ Ce sont les membres de BF-France qui ne fond pas partie de la Team et qui eux fond une vrais demande de recrutement mais là le système fait défaut à mon avis !

Donc il faudrait renommer le système actuels "recrutement" par "rattachement" par exemple !

Puis crée une vraie demande de recrutement de la même façon que le recrutement actuel mais au lieux de l'accepter on pourrais répondre directement aux demandeurs via un MP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé,

Je n'ai pas pris le temps de lire les messages des intervenants ... j'ai envie de me dépêcher à faire quelques parties mutli ...

Je vais parlais uniquement du topic "team" Celui vidéo, je ne l'ai toujours pas ouvert ...

Je trouve qu'il faudrait faire des sous menus dans ce topic team (annuaire) :

- Liste des équipes : Pourquoi pas les présenter sous forme de tableau succincts ou l'on puisse utiliser des filtre pour trouver le type d'équipes que l'on cherche. Par exemple une colonne : nombre de joueur dans l'équipe, équipe destiné à (compétition, loisir, fun....), recrutement oui/non, âge moyen, et un lien vers une description plus précise de l'équipe!

- Joueur cherchant une équipe : les annonces des joueurs

- les recherches d'un soir : pour un joueur qui ne veut pas intégrer d'équipe mais qui recherche quelques joueurs uniquement pour un soir.

Voilà une éventuelle piste d'idée ...

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En règle général, je trouve le site particulièrement bien construit.

Ce n'était juste que pour cette section "Teams" que je trouvais à redire.

C'est pour cela que je propose mon avis. Je construirais mon post de la manière suivante :

Les problèmes

Les solutions

Dans un premier temps, la liste des équipes est maladroitement construite.

En effet, chaque équipe a le droit à une place énorme ce qui - en théorie - peut être très bien sauf lorsque l'on a beaucoup d'équipes. Au bout de cinq équipes, on change de page. Ce n'est vraiment pas pratique.

A mon avis, je pense qu'il faudrait reconstruire la liste des équipes en organisant un tableau avec uniquement les points importants.

Par exemple,

Nom | TAG | Jeu | Plateforme | Nationalité

Pool | POOL| BF3| Playstation3| <petit drapeau francais>

ce qui permettrait une liste plus longue sur une simple page (une centaine d'équipe par page, voire plus) Il est bien évidemment possible d'ajouter des catégories comme <date de création> etc... Cependant <logo> ou les images prennent beaucoup trop de place, il faut les supprimer de la liste.

Ensuite, il y a quelques problèmes pour la recherche (et qui hérite vers d'autres endroits du coup aussi). En effet, lorsque l'on cherche une équipe, on a l'option de recherche <Jeux> or c'est un bouton de type texte et plutôt que plusieurs boutons radios (un choix quoi). Du coup, on ne sait pas quoi rentrer (BF 3? BF3? Battlefield 3? Battlefield3? etc...) puisque les joueurs (il faut donc faire suivre ce problème a la création d'équipe) Il faudrait plutôt rentrer une base de donnée de jeux Battlefield et ensuite permettre à l'utilisateur de selectionner un ou plusieurs jeux et du coup la base de donnée de recherche sera plus accessible.

Revenons à cet outils <créer une team>, je ne la trouve pas vraiment adapté aux équipes pour console ce qui est - pour un joueur PS3 comme moi - un peu frustrant. En effet, <type de réseau> <serveur vocal> et <serveur de jeu> pour console demeure étrange. Peut-être la solution serait de construire un arbre avec au début les questions standardes <nom> <tag> ... puis <plateforme> et de ce fait, faire apparaitre des autres questions selon ces réponses (par exemple pour "PC" faire apparaitre <type de réseau> etc...)

Pour finir, les liens "Recrutement" ou "Défiez-moi" reste particulièrement invisible. En effet, ce sont les deux plus grandes raisons d'aller voir le profil d'une équipe. Soit parce qu'on est intéresser par les rejoindre, soit par les défier.

Or ici, ces icones ne "flashent" pas. Je pense qu'il faudrait construire de vrais boutons - à l'image du bouton signaler - pour ces deux domaines pour pouvoir dès le premier coup d'oeil, apercevoir ces boutons pour ne pas vraiment chercher (oui l'utilisateur est parresseux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En règle général, je trouve le site particulièrement bien construit.Ce n'était juste que pour cette section "Teams" que je trouvais à redire.C'est pour cela que je propose mon avis. Je construirais mon post de la manière suivante :Les problèmesLes solutionsDans un premier temps, la liste des équipes est maladroitement construite.En effet, chaque équipe a le droit à une place énorme ce qui - en théorie - peut être très bien sauf lorsque l'on a beaucoup d'équipes. Au bout de cinq équipes, on change de page. Ce n'est vraiment pas pratique.A mon avis, je pense qu'il faudrait reconstruire la liste des équipes en organisant un tableau avec uniquement les points importants.Par exemple,Nom | TAG | Jeu | Plateforme | NationalitéPool | POOL| BF3| Playstation3| <petit drapeau francais>ce qui permettrait une liste plus longue sur une simple page (une centaine d'équipe par page, voire plus) Il est bien évidemment possible d'ajouter des catégories comme <date de création> etc... Cependant <logo> ou les images prennent beaucoup trop de place, il faut les supprimer de la liste.Ensuite, il y a quelques problèmes pour la recherche (et qui hérite vers d'autres endroits du coup aussi). En effet, lorsque l'on cherche une équipe, on a l'optio

C'est ce que je voulais proposer , mais c'est après réflexion que j'ai vu que cela était déjà mis en place :

http://www.bf-france.com/teams.php?search

Pour trouver cette recherche avancé il suffit de cliquer à droite dans le menu puis "Rechercher une team" dans la partie "Team" bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais proposer , mais c'est après réflexion que j'ai vu que cela était déjà mis en place :

http://www.bf-france.com/teams.php?search

Pour trouver cette recherche avancé il suffit de cliquer à droite dans le menu puis "Rechercher une team" dans la partie "Team" bien sûr.

Ben en réalité je parle du système de recherche juste après.

Je pense toujours que la liste devrait être modifiée (et pas à nous à avoir de faire des manoeuvres)

Après de toute manière, je propose juste. J'oblige rien. Que le forum soit bleu ou rose, je passerais dessus hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en réalité je parle du système de recherche juste après.Je pense toujours que la liste devrait être modifiée (et pas à nous à avoir de faire des manoeuvres)Après de toute manière, je propose juste. J'oblige rien. Que le forum soit bleu ou rose, je passerais dessus hein

Ah ok ! Autant pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'ai un peu d'expérience dans ce domaine, ayant donné de mon temps libre pour un site communautaire de jeux vidéo par le passé.

La section Team :

Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dite jusqu’à présent, comme une liste plus longue par page.

La faire comme cela est une bonne idée, dans le sens où si ça se regrouperais par topic dans un sous forum, se serrais un enfer pour les modérateurs a gérer, où ça tournerais en règlement de compte. Alors il faut continuer comme cela, mais approfondir les critères pour pouvoir mieux trouver les team que l'on cherche (comme le niveau de jeu, le nombre de membres, le jeu...). Il faudrait aussi qu'un courageux membre s'attache à la délicate tache qui est l'actualisation des teams, pour savoir comment elles évoluent, le nouveau nombre de membre, si la team est encore présente, ect...

Mais je pense que cette tache est possible d'être automatisée, par exemple tous les mois, le leader de la team reçoit un message privé disant qu'il a une semaine (ou plus) pour mettre à jour le profil de sa team, sinon elle serra supprimé de l’annuaire. Cela est simple pour le leader (peut être moins pour le codeur, quoi que...) et on serra toujours sûr de l'actualité des teams, et celles qui sont crées sur un coup de tête serrons supprimé automatiquement. Si le leader n'a pas pu mettre a jour sa fiche, il la recrée, ect...

Pourquoi ne pas afficher le logo sur la présentation, au même titre que la bannière ? D'ailleurs c'est une bonne idée de mettre les présentation sans bannière en dernière page, ça permet de trier les team plus ou moins crédibles.

Pour les team "crédibles" qui galèrent à se lancer, pourquoi ne pas mettre en tête de liste un endroit prévu comme "lumière sur la [nom de la team]", qui serrais aléatoire et changerais chaque jour, ça pourrais faire de la pub à un peu tout le monde...

La section Recrutement:

Selon moi il faut faire cela sous forme de forum (ce qui à sans doute été fait par le passé), un modérateur s'occupe de mettre a jour les topic et la lecture est bien plus visible que le format actuel.

Il faudrait dans ce cas ajouter un autre forum qui pourrais appeler "annonce de team", qui pourrais servir à dire que l'on recrute, que l'on cherche un match, ect...

Le sous forum recrutement serrais réservé aux joueurs qui cherchent a se caser...

ps : Je suis nouveau; j'ai pas encore tout vu sur le site, donc je fait peut être des propositions déjà en places...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait aussi qu'un courageux membre s'attache à la délicate tache qui est l'actualisation des teams, pour savoir comment elles évoluent, le nouveau nombre de membre, si la team est encore présente, ect...

Mais je pense que cette tache est possible d'être automatisée, par exemple tous les mois, le leader de la team reçoit un message privé disant qu'il a une semaine (ou plus) pour mettre à jour le profil de sa team, sinon elle serra supprimé de l’annuaire. Cela est simple pour le leader (peut être moins pour le codeur, quoi que...)

Du côté programmeur, ce n'est pas si difficile que ça. Quelques touches de PHP et le tour est jouer. Le codeur construit par exemple une base de donnée avec les équipes et les joueurs voulant rejoindre l'équipe soumette le demande (par exemple en appuyant sur un bouton) ce qui envoi un requete au leader qui peut accepter ou non la soumission.

Pour le recrutement, ca pourrait être pareil . Quelques chose d'automatisé (Un formulaire construit par le leader)

Du coup c'est un travail (pas si compliqué que ça) une bonne fois pour toute plutôt qu'un soutien (conséquent) et une permanente modération.

Mais c'est vrai que ton idée est intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, la liste des équipes est maladroitement construite.

En effet, chaque équipe a le droit à une place énorme ce qui - en théorie - peut être très bien sauf lorsque l'on a beaucoup d'équipes. Au bout de cinq équipes, on change de page. Ce n'est vraiment pas pratique.

Je crois qu'il y a une option pour choisir le nombre de team affichée par page.;) Ensuite je pense qu'il faudrait faire un profil personnalisé du genre Battlelog avec notre arme et nôtre véhicule favorit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ,je c'est que ya aucun rapport avec le sujet de base mais j'aimerais savoir comment on fait pour faire une vidéo (enregistrer ma partie en live et lenregistrer) merci davance les gamers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poualala t'es complétement hors sujet la, t'aurai pu faire l'effort de créer un topic dans la section approprié ...

Je ne pense pas que tu obtiendra beaucoup de réponses en postant de cette manière.

Pour ton problème, il faut que tu utilises un logiciel tel que FRAPS, qui enregistre tes partie.

Le battlerecorder va etre dispo mais on ne sait pas quand, un peu de patience donc si tu veux faire des gros montages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ,je c'est que ya aucun rapport avec le sujet de base mais j'aimerais savoir comment on fait pour faire une vidéo (enregistrer ma partie en live et lenregistrer) merci davance les gamers :)

Tu sais (et pas "c'est') que ça n'a aucun rapport avec le topic... Mais tu postes quand même ici.

Tu ne manquerais pas un peu de logique des fois ? :huh:

Donc tu défiles un peu l'index des forums, tout en bas, t'as une section appropriée avec tout plein de sujets qui parlent d'un problème aussi basique (auquel même Google aurait eu la réponse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.