Les lunettes Gamers by GUNNAR

Vous passez plus de la moitié de votre journée devant votre écran ? Vous en avez marre des yeux rouges ? Alors, vous êtes sur la bonne page, car aujourd'hui nous allons tester des lunettes spéciales "Gamer", les Gunnar.


Présentation :

La marque présente ses lunettes comme anti-fatigue, aidant vos yeux à résister à la lumière de votre écran pour ainsi garder une bonne vue. Les longues heures passées devant votre écran ne devrait plus avoir de conséquences pour vos yeux.

Déballage :

Les lunettes sont proposées dans une simple boîte noire, sobre, qui donne déjà une première approche plutôt bonne. Nous y trouvons aussi une housse de protection pour pouvoir les transporter n'importe où et une notice d’utilisation.


 


Design et caractéristiques :

Les lunettes Gunnar proposent un design plutôt élégant qui, je vous rassure, ne vous rendra pas ridicule devant votre écran. La teinte jaune peut même faire penser à des lunettes de soleil. Les patins en silicones, au contact du nez, sont ajustables pour un maximum de confort. Après quelques temps d'utilisation, les lunettes se font presque oubliés tant elles sont légères.


Mon avis :

Après avoir utilisé les Gunnar sur plusieurs jours et sur plusieurs jeux (Battlefield, Counter Strike…) la différence est bien là : les lunettes atténuent l'effet de l'écran sur vos yeux. Plus d'irritations, plus de yeux rouges alors même que la seule source de lumière est votre écran.

Plus besoins de baisser la luminosité de votre écran, une partie de celle-ci est filtré à 70% pour ajouter une teinte jaune à ce que vous voyez. Ainsi le contraste est revu à la hausse. Un bon point si vous avez une fenêtre qui donne directement sur l'écran.


Par conséquent, les Gunnar ne donnent aucun avantage en jeu, vous ne gagnerez pas une partie, car vous avez des Gunnar, mais parce que vous êtes bon. Les lunettes apportent tout de même une netteté et donc un confort visuel.

La marque classe ses lunettes dans la catégorie " Gamer " mais celle-ci peuvent aussi être utilisé pour différentes activités sur PC, pas seulement pour des jeux.

Le confort est parfait, même avec un casque sur votre tête.


 


Conclusion :

C'est indiscutable, les Gunnar protègent vos yeux de la lumière de votre écran, atténuent le contraste, mais ne vous donnent pas directement un avantage dans un jeu quelconque.

Si vous passez plus de la moitié de votre journée devant votre PC ou console alors cette paire est faite pour vous. Si vos parents ont peur pour vos yeux, voici la solution.

Jouer à certains jeux devient plus agréable grâce à la teinte jaune qu'apportent les lunettes.

Je ne classerais pas les Gunnar dans la catégorie gadget, car tous simplement vous pouvez en avoir besoin.

 


Prix :

Le prix des Gunnar peut paraître élevé malgré tout ça reste correcte quand on regarde le prix des lunettes de vues en France. À compter 79.90€ pour ce modèle Gunnar SCOPE ONYX / CARBON.

Grâce à notre partenaire Gunnar nous vous proposons ce code promo de 10% "BFFRANCE18" valable sur tout le site en ligne.