Battlefield se bat contre la triche

Rien n’est plus énervant que tomber sur un cheater en pleine partie ! La triche a toujours fait partie du jeu vidéo surtout dans les jeux de tirs à la première personne, Battlefield combat la triche sévèrement grâce au logiciel FairFight.

PunkBuster a maintenant trouvé un partenaire dans les logiciels anti-triches, FairFight, utilisé depuis peu par la licence Battlefield, se montre très efficace. Ce logiciel permet de surveiller chaque joueur lorsque ces derniers ont un comportement douteux ou font des choses qui ne devraient pas faire. Ce petit espion combat aussi le glitching, le fait de sortir de la carte ou de passer à travers les murs n’est pas tolérer, FairFight exclus automatiquement le joueur.

En termes de bannissement, FairFight n’apporte rien de plus que des infos à l’équipe anti-cheat de Battlefield, l’équipe va ensuite vérifier les preuves pour ne pas bannir un joueur à tort.

La guerre contre les cheater est bien menée par les équipes de Battlefield, si seulement les développers corrigeaient les problèmes aussi bien qu’ils combattent la triche…