Appel à la grève des admins des serveurs Battlefield 4!

Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle année que par un mouvement social lancé par les admins des serveurs hébergeant Battlefield 4?

Non vous ne rêvez pas et c'est bien un fait réel! Une grande première dans l'univers d'un jeu vidéo!

Un appel général à une grève a été lancé par l'ensemble des admins des serveurs Battlefield 4 sous le nom de WeAreBattlefield. Ce mouvement a pour but de couper les serveurs ce samedi 3 janvier pour une durée de 24h minimum afin de ce faire entendre! 

 

Tout cela mérite des petites explications:

Comme vous le savez, Battlefield 4 est sortie fin de l'année 2013 pas du tout abouti. Le contenu du jeu est resté pendant presque un an dans une version inachevée avec, en face de nous joueurs, un éditeur plus que muet et tabou dans ses décisions. Nombreuses ont été les réclamations des joueurs, les multitudes explications demandées par la communauté dont la plupart sont restés sans réponse. De nombreux patchs sont sortis dont certains non planifié et ayant aucun impact sur le jeu. C'est seulement depuis la fin de l'année 2014 que le jeu est réellement stable et agréable à jouer.

Mais tout ceci dépasse aussi le simple fait de la mise en rayon d'un jeu inachevé. Derrière cela se cache un éditeur, comme dit ci-dessus , plus que discret et avec un manque de transparence indéniable envers les sites communautaires et autres organismes chargés de faire partager leur passion pour Battlefield (admins de serveurs, divers sites communautaires...). DICE n'a pas semblé ou très peu, tout au long de l'année, prendre note des multitudes conseils et plaintes faites à leur égard. 

Tous ces facteurs font qu'aujourd'hui un ras le bol général se fait entendre et pas seulement que dans la communauté française mais aussi internationale. 

 

WeAreBattlefield

Cette grève prévue par les admins des serveurs Battlefield pour le samedi 3 janvier est principalement issu des points suivants:

Au niveau des serveurs:

  • mécontentement des changements apportés au jeu
  • trop de restrictions dans les préréglages des serveurs
  • peu de cohérence sur les serveurs mis en route
  • impossibilité d'administrer les préréglages officiels
  • aucun admin ne peut être spectateur
  • pas assez de contrôle sur les classes, armes ainsi que sur le nombre de véhicules pouvant être déployés sur une map

Au niveau de la communication:

  • des mises à jour cachées et qui sortent sans avertissement
  • nombreuses questions sont posées sur le forum du CTE mais elles restent sans réponse
  • les changelogs arrivent tardivement
  • la communauté est divisée en deux catégories: les joueurs premium et non premium

Si vous souhaitez participer à ce mouvement, vous pouvez vous rendre sur le forum de WeAreBattlefield.

 

Pour qu'un jeu puisse marcher, la communication est un facteur dès plus important, c'est la base de toute réussite. Un gouffre sépare l'éditeur et le développeur de la communauté. Ils semblent oublier que c'est grâce à nous joueurs qu'ils ont pu lutter face aux nombreux bugs et problèmes techniques qui ont forgé un jeu injouable et médiocre à son début face à ses concurrents. 

Avec cette grève, les admins sont tout de même conscient qu'il n'y aura aucun impact et que rien ne changera. Ils souhaitent avant tout faire passer un message à la communauté. Ce sont les joueurs qui font un jeu et que pour l'instant ces joueurs, qui s'occupent de mettre à disposition à d'autres joueurs des serveurs, sont de plus en plus démotivés face aux obstacles qu'ils puissent rencontrés. Si rien ne change, sur le long terme ces serveurs sont voués à disparaître.

The Step Rasia éditeur