Epsilon et ReVo qualifiés pour Cologne

Les 17 et 18 Novembre c'est déroulée l'ESL One BF4 Winter 2015 Group C Europe, dernier groupe qualificatif pour les ESL One Winter de Cologne. Le groupe était composé des Epsilon eSport (EU), des ReVo Esport (FR), des Manguste AtilaX (Italie) et des beGenius.ESC (FR).

 

 

Le premier match voyait les Epsilon affrontaient les beGenius et le match débutait sur Locker. On pensait ce match déséquilibré mais les français nous faisaient mentir en résistant aux Epsi puisqu'ils n'encaissaient qu'une seule pose sur le side 1. Durant le side 2, Jjika et ses coéquipiers réussissaient une pose dans les cinq première minutes et même si les beGenius ne se laissaient pas faire, Meyek posait la troisième bombe. Shangai était jouée en seconde map et lors du side 1 les Epsi commençaient fort avec une pose d'entrée de jeu. Ils enchaînaient sur une seconde bombe et les joueurs partaient sur le second side. Les beGenius n'arrivaient pas à avancer et les Epsilon plantaient pour filer en finale winner.

 

La demi winner entre ReVo et MnG commençait doucement avec une seule pose sur le premier side de Locker signée Hawaiii. Sur le side 2, les MnG égalisaient mais les ReVo plantaient en fin de match. Les français s'imposaient donc sur la première map et comme sur le premier match, Shangai était la deuxième carte. La map était tendue mais Biscuit réussissait à planter une bombe en fin de side. Les ReVo décidaient de durcir leur jeu et mettaient les deux poses nécessaires à la victoire.

 

En demi loser beGenius et MnG étaient opposés sur Dawnbreaker en map 1. Dradix sortait le grand jeu avec beaucoup de kills et menait les beGenius à la victoire sur le premier side avec un score de 2/1. Dradix continuait sa série pour finir sur un 17/3 sur le second side qui voyait Hikiii plantait la bombe de la victoire. Golmud était la carte choisit par les italiens et cela se voyait puisque les MnG menaient 2 à 0. Les français tentaient une pose mais elle était désarmée et les italiens envoyaient les deux équipes sur Shangai. La carte débutait mal pour nos français qui encaissaient deux poses en moins de deux minutes et ne réussissaient pas à concrétiser sur le side 2 et prenaient une pose. Les beGenius étaient donc éliminés.

 

La soirée de Mercredi débutait sur Dawnbreaker avec le match ReVo vs Epsilon. La partie commençait sur les chapeaux de roue avec un nul sur le side 1. Le second side était tout aussi tendu mais les Epsi réussissaient à planter en fin de carte pour l'emporter 2 poses à 1. Shangai était la seconde carte et malgré un bon départ des français, les Epsi menaient 1/0 au changement de side et continuaient leur marche en avant avec 2 bombes posées. Les ReVo devaient se réveillaient mais Meyek détruisaient leurs espoirs avec beaucoup de kills et une victoire 3/0 sur Locker.

 

Le dernier match qualificatif pour les ESL One Winter de Cologne voyait les italiens de MnG et les ReVo s'affronter. Paracel se jouait en map 1 et les français passaient à l'action avec 2 poses sur le premier side et une très rapide sur le second. ReVo enchaînaient avec une nouvelle victoire 3/0 sur Shangai. Les MnG n'y arrivaient pas et les français l'emportaient sur Locker. Tyooo et Alien seront remplacés par Beniii et IncoloreMan.

 

 

Pour ceux qui souhaiteraient voir le bracket dans son intégralité, il est disponible ici : ESL One BF4 Winter 2015 Group C Europe