ESL One BF4 Spring : Jour 2

Le Dimanche 19 Avril se déroulait la seconde et dernière journée des ESL One BF4 Spring Season à Cologne. Lors cette journée décisive, 5 matchs étaient au programme avec les deux deciders matchs du Groupe A et du Groupe B mais aussi et surtout les demi-finales et la finale qui allaient se jouer en Best Of Five.

 

 

Les deciders matchs :

 

Le premier match de la journée voyait s'affronter les Epsilon eSports et les InFamous eSports pour une place en demi-finale face à la team brésilienne des Dexterity Gaming. Les deux équipes savaient qu'elles devaient forcer leur destin pour passer au tour suivant et les français lançaient les hostilités sur Operation Locker avec une victoire 33 à 0 sur le side 1 et une autre sur le second 44 à 32. Mais les Epsilon n'étaient pas là pour faire de la figuration et le prouvaient sur Siège de Shangai avec un side 1 très bien géré qui se finissait sur le score de 63 tickets à 0 en faveur des Epsilon. Les français tentaient des moves sur le side mais leurs adversaires l'emportaient tout de même 98 à 62. Zavod 311 s'annonçait comme la map bouillante de ce Best Of Three mais les Epsilon prenaient rapidement la mesure de nos frenchies et gagnaient les deux sides 62 à 0 et 32 à 61. Déception du côté français qui avaient bien débuté leur match mais l'expérience des Epsilon a payé et ceux-ci se dirigent en demi-finale face à la sur prise Dexterity.

 

Pour le deuxième decider match de ces ESL One, deux super-puissances européennes devaient se battre pour une demi face aux Fnatic. SK Gaming vs MYM était déjà une finale avant l'heure et promettait de grandes choses. Paracel Storm débutait tambour battant et alors que les deux équipes se rendaient coup pour coup ce sont les MYM qui arrachaient le premier side 6 tickets à 0 mais aussi le second side 16 à 5. Les SK se lançaient donc à la poursuite des MYM sur Operation Locker où ils débutaient bien le premier side avec la première double cap mais les coéquipiers de Flaxe revenaient fort et repassaient devant. Les français jouaient le tout pour le tout sur Locker et ça se voyaient car ils ne lâchaient pas et gagnaient le side 4 à 0. SK vs MYM tenaient ses promesses et le side 2 aussi car ils se finissaient sur un score très serré de 23 à 0 en faveur des MYM.

 

 

Les demi-finales :

 

Lors de la première demi-finale, nous avons eu une grosse surprise d'entrée de jeu où les Dexterity ont écrasé les Epsilon sur le side 1 d'Operation Locker 61 tickets à 0. Ils ne s'arrêtaient pas là car ils agressaient les européens sur le second side et ils forçaient les Epsilon à descendre sous les 61 tickets. Les brésiliens menaient 1 à 0 et Rendez-vous à l'aube était déjà une map très importante pour les coéquipiers de David2k. Les brésiliens faisaient une nouvelle fois forte impression avec un side 1 remporté 19 à 0 et un second side ultra serré mais encore une fois remporté par les Dexterity 24 à 18. Le score était déjà de 2/0 en faveur des joueurs Dexterity qui pouvaient s'offrir la qualification pour la finale sur Zavod 311. Les joueurs l'avaient compris et ils roulaient sur les Epsilon lors du premier side avec un score de 94 à 0 et le second side était aussi rapide puisque les Dexterity l'emportaient 108 à 93 face à un grand favori de la compétition Epsilon.

 

La deuxième demi-finale voyait s'opposer les Fnatic aux MYM. Les deux équipes débutaient sur Train de Golmud où Morte et ses copains gagnaient 18 tickets à 0 lors du premier side et c'est à ce moment là que la machine Fnatic se mettait en route et écrasait les MYM 98 à 17 sur le side 2. Comme lors de la première demi, on enchaînait sur un Rendez-vous à l'aube où les Fnatic faisaient craquer les MYM sur les deux sides ; 56/0 et 36/55. Le score étant de 2 maps à 0, la troisième map qui n'était autre que Paracel Strom s'annonçait chaude pour les MYM. Les coéquipiers de Benii démarraient fort et profitaient d'une déconnexion de DRUNKKZ3 pour descendre les tickets mais les Fnatic sortaient la tête de l'eau grâce à de bonnes fulls caps et l'emportaient 1 ticket à 0. Moralement, la victoire de ce side a donné une grosse confiance aux Fnatic et elle a mit le doute dans les têtes MYM. Le second side ne ressemblait pas au premier car les Fnatic mettaient une agressivité énorme sur chaque point et l'emportaient avec plus de 50 tickets d'avance. Vallutaja et ses coéquipiers se retrouvaient donc en grande finale tandis que les MeeYourMakers finissaient sur un très bon top 3-4.

 

 

La finale :

 

C'était donc l'heure de la grande finale entre les Fnatic et les Dexterity qui sont les deux équipes qui ont dominé la compétition en ne perdant aucune map jusqu'à la finale. Ce Best Of Five allait donc nous donner le nom du vainqueur de ces ESL One BF4 Spring Season 2015. Les 5 maps n'étaient autres que Paracel Storm, Operation Locker, Siège de Shangai, Barrage de Lancang et Rendez-vous à l'aube. Dès la première map le match était serré mais c'est Fnatic qui s'adaptaient le plus facilement à son nouvel adversaire et qui gagnaient le premier side 30 tickets à 0 mais aussi le second 77 à 29. La match passaient donc sur Locker où les brésiliens avaient impressionné tout au long de la compétition et malgré un énorme début de game des Dexterity, les Fnatic offraient un grand come-back pour l'emportaient finalement 6 à 0. Même scénario sur le second side mais 2easy qui était en forme monstrueuse permettaient aux Fnatic de se réveillaient plutôt et de gagnaient 49 à 5. Les Dexterity n'y arrivaient plus et Siège de Shangai allait mettre fin à leur magnifique parcours car les Fnatic les faisaient exploser avec deux énormes sides ; 75 à 0 et 79 à 74. Fnatic récupèrent donc une quatrième fois consécutive un titre ESL One BF4 lors de ces ESL One BF4 Spring Season 2015 de Cologne.

 

 

Classement :

 

Top 1 : Fnatic

Top 2 : Dexterity Gaming

Top 3-4 : Epsilon eSports et MeetYourMakers

Top 5-6 : Infamous eSport et SK Gaming

Top 7-8 : Légionnaires et MhSV eSports

 

Félicitations à toutes les équipes et plus particulièrement aux brésiliens de Dexterity Team qui ont surpris tout le monde mais qui n'ont pu faire face aux énormes individualités présentes chez Fnatic et à leur team play qui est infaillible depuis 4 saisons.

 

Pour les personnes qui souhaiteraient en savoir plus sur le bracket, c'est ici : Bracket des ESL One BF4 Spring Season 2015