Les INTZ qualifiés pour les ESL One Winter Season 2015

Le 8 Novembre c'est déroulée l'ESL One BF4 Winter 2015 America Playoffs où l'on retrouvait les eLevate, les paiN Gaming, les Limited Edition Gaming et les INZT (ex-Dexterity).

 

 

La première demi-finale voyait s'opposer les INTZ et les Limited. Sur Zavod les coéquipiers de Julio montraient tout de suite leur supériorité avec une victoire 3 à 0. Ils enchaînaient avec le gain de la map 2, Shangai, 3 poses à 1. On pensait que les Limited étaient capable de résister mais les INZT remportaient le side 1 de Hainan en 3min et 1s et gagnaient le second dans le même temps. Le score était lourd, 3 maps à 0 mais les Limited sortaient de la compétition avec les honneurs.

 

Pour le second match de la soirée, les américains d'eLevate jouaient face aux brésiliens de paiN Gaming. Le match commençait mal pour la Red Army qui perdaient Paracel 3 poses à 0 sans pouvoir ennuyer les paiN. La deuxième map se déroulait sur Shangai et le combat s'équilibrait un peu plus puisque les paiN ne réussissaient qu'une seule pose lors du premier side. Les eLevate ne profitaient pas de la baisse de régime des brésiliens et encaissaient deux poses sur la fin du second side. Golmud était déjà une map décisive pour les deux équipes et les brésiliens l'avaient bien compris car ils prenaient l'avantage 1/0 sur le side 1 et malgré le fait que les eLevate égalisaient à un partout, les paiN réalisaient la pose victorieuse. Encore une fois, les américains de la Red Army ont été éliminé lors des playoffs et ne sont pas arrivés à surpasser la puissance brésilienne.

 

En finale, les paiN Gaming affrontaient leur bête noire de la saison, les INTZ. Dawnbreaker était la map 1 et le combat semblait équilibré puisque le side 1 se terminait sur un 0/0 mais les ex-Dexterity réussissaient à faire exploser la défense des paiN en fin de match en leur infligeant deux poses. Shangai s'annonçait comme une map tendue et elle le fut. Au bout d'une minute de jeu la bombe 1 explosait en faveur des paiN qui enchaînaient sur la seconde. Le side 2 allait être dur pour les INTZ mais ceux-ci recollaient à deux partout et cela les envoyaient en overtime. Les paiN ne se laissaient pas faire et s'imposaient durant l'overtime. Les deux équipes partaient sur une carte 3 qui n'était autre que Paracel et les paiN prenaient l'avantage 2 à 1. Malgré cette avance, les INTZ revenaient à 3/3 et les joueurs partaient en overtime. Sur cet overtime, wag et Cie faisaient le nécessaire pour l'emporter et mener 2 maps à 1. Zavod débutait fort puisque les paiN résistaient et gagnaient le side 1 sur le score de 2 bombes à 1 mais les Vice-champions ESL One revenaient à 2/2. Les paiN répondaient par une dernière pose pour revenir à égalité. Locker était donc la map 5 décisive et les deux équipes tentaient le tout pour le tout. Les paiN posaient la première bombe du side 2 mais dans les dernières secondes les INZT égalisaient. La qualification allait dont se jouer sur un overtime avec deux équipes qui étaient ultra déterminées mais l'une d'entre elles, les INTZ réussissaient à tirer leur épingle du jeu lors du second side du second overtime avec une pose à la fin du minuteur et une explosion à 5min42s.

 

 

Pour ceux qui souhaiteraient voir le bracket, il est disponible dans son intégralité ici : ESL One BF4 Winter 2015 America Playoffs

 

Petite information, ces playoffs ont réunit plus de 13.000 viewers dont 12.000 sont de la zone Amérique.