Retrouvez l'interview de David Sirland au ESL One

À Cologne, en Allemagne du 22 au 23 novembre dernier s’est déroulé la finale ESL One. Remportée par les Fnatic le spectacle était au rendez-vous, mais ce n’était pas tout ! Durant ce week-end David Sirland, producteur chez DICE était présent.

 

 

La foire aux questions organisée par le producteur a rassemblée beaucoup de monde, nous avons retenu les questions les plus intéressantes.

 

Le DLC Final Stand signifie la fin de Battlefield 4 ?

« Non, il y a encore beaucoup à venir à la fin du Battlefest, mais je ne peux pas vous donner plus de détails »

Combien de temps faut-il pour réaliser un jeu comme Battlefield ?

« Le développement du moteur graphique dur depuis 10 ans mais si nous nous concentrons seulement sur le contenu, de l’idée au jeu final, il faudrait environ 3 ans et demi. C’est le temps que nous mettons en générale, on y arrive car plusieurs équipes travaillent sur chaque partie du jeu. Toute l’équipe ne travaille pas en même temps, au commencement nous sommes 20 à 50 personnes et à la fin, nous sommes presque 1000 »

Quelle influence a EA sur DICE ?

« D’un côté, nous sommes EA. L’éditeur est là pour définir notre temps de travail, par exemple ils viennent, nous donnent une date, posent l’argent et disent de développer un jeu, et nous prenons l’argent et nous nous mettons au travail, je n’en connais pas beaucoup sur EA car c’est ennuyeux et parce qu’ils nous disent pas grand-chose et je suis limité dans ce que je dis, si je révèle des infos, EA me supprime mon salaire pendant 3 mois »

Pourquoi le CTE sur PC et quand est-ce qu’il sera sur console ?

« Le CTE est le meilleur moyen de partager directement nos nouveautés auprès de la communauté, nous avons préféré le déployer sur PC en premier car grâce au Battlelog nous pouvions avoir des retours très rapides. En revanche, nous sommes encore en train de développer le CTE sur console »

Est-ce que le nouveau système de régénération de la vie est volontaire ?

« Oui, c’est une contrainte que nous avons ajoutée qui changera le jeu, nous verrons bien par la suite. Par exemple si je te tirais dessus et que tu te couches, je me dis à la prochaine balle je l’ai, mais comme tu es à côté d’une trousse de soins tu te régénères et il me faudra alors plus de balles pour t’avoir, c’est ce que nous avons voulu enlever. La classe Assault est la plus jouée avec 80% d’utilisation, ce moyen force les joueurs à tester d’autres classes »

Retrouvez l’interview complète (en anglais) de David Sirland sur cette playlist.

Battlefield 4 serait toujours en développement, nous attendons avec impatience de savoir ce que DICE nous prépare !