DreamHack BFH : Fnatic l'emporte

Ce week-end se déroulait la DreamHack France à Tours. Durant cet événement on a pu voir différents tournois mais celui qui nous intéresse est celui de Battlefield Hardline en Mode Rescue.

 

Pour cet event, on retrouvait 4 équipes qui avaient participé à la finale mondiale des ESL One BF4 Spring Season de Cologne; Fnatic, MeetYourMakers, SK Gaming et InFamous eSport. Ces 4 teams avaient donc le statut de favoris malgré le fait que la lan se déroule sur Battlefield Hardline et non sur Battlefield 4. Face à eux, 5 équipes se présentaient avec pour la plupart d'entre elles de bons résultats en onlines; beGenius, Revolt Esport, JustPLS, RELAPSE et GK Exces.

 

 

Composition des groupes :

 

Groupe 1 :

 

-Fnatic

-Revolt Esport

-GK Exces

-JustPLS

-beGenius

 

Groupe 2 :

 

-SK Gaming

-InFamous eSport

-MeetYourMakers

-RELAPSE

 

 

Déroulement des phases de groupes :

 

Au sein du Groupe 1, Fnatic n'a laissé aucune chance à ses adversaires en remportant ces 4 matchs assez facilement et en montrant qu'ils étaient venus pour gagner. Derrière eux, les beGenius ne se laissaient pas faire et finissaient second du groupe suite à leur dernier match perdu face aux Fnatic, 13/6. Les joueurs beGenius ont tout de même montré de bonnes choses face aux Genetik avec une victoire à l'arrachée 16/11 ma is aussi face aux JustPLS et aux Revolt qu'ils ont battu 13/8 et 13/4. Pour les JustPLS et les GK Exces, la pilule a du être dure à avaler quand on regarde leurs résultats car ces deux équipes avaient montré de bonnes choses lors des tests-cups BFH d'ESL. Malgré ces résultats décevants en phase de groupes, les deux équipes se retrouvaient dans le bracket final de la compétition. Quant aux Revolt, ils n'ont pas existé dans cette compétition en encaissant 4 défaites et en infligeant seulement 10 sides à leurs adversaires tous matchs confondus.

 

Le Groupe 2 était un groupe très relevé mais avant même le début des matchs on connaissait le nom des 4 qualifiés car ce groupe ne comptait que 4 équipes. L'enjeu principal de ce groupe était donc d'obtenir le meilleur seed possible pour le bracket final. A l'inverse du Groupe 1, la bataille pour la première a été beaucoup plus rude car deux équipes, les MeetYourMakers et les InFamous ont géré leurs matchs de poules pour se retrouver à égalité avant le dernier match où ils devaient s'affronter. On a assisté à un gros match des deux équipes mais ceux-sont les MYM qui ont finit par l'emporter 13 à 9 et qui ont obtenu la première place. Les InFamous étaient donc deuxièmes tandis que SK Gaming malgré un roster avec 3 PU se classaient troisièmes après une seule et unique victoire face aux suisses de RELAPSE, qui eux, n'ont pas remporté un match.


 

Déroulement du Bracket :


 

Le premier match du bracket voyait s'affronter les Fnatic et les RELAPSE. Alors qu'on pensait que les coéquipiers de Morte allaient rouler sur les suisses, ceux-ci accrochaient les Fnatic sur les deux maps mais ils s'inclinaient à chaque fois. Lors du second quart de finale, les JustPLS gagnaient une superbe première map mais nos petits frenchies d'InFamous passaient la vitesse supérieure et remportaient les deux maps suivantes, pour un score final de 2 à 1. De l'autre côté du bracket, les MYM se qualifiaient pour les demi-finales avec une victoire 2 à 0 sur les GK Exces qui ont raté leur première map mais qui ont relevé la tête sur la seconde map malgré la défaite. Lors du dernier quart de finale, les SK Gaming se métamorphosaient et l'emportaient 2 à 0 avec deux maps maîtrisé.

En demi-finale on avait donc 4 des plus grosses écuries européennes de Battlefield 4 qui étaient représentées. Dans le premier match entre les Fnatic et les InFamous, on assistait à une belle bataille mais les joueurs des Fnatic étaient un cran au-dessus et ils l'emportaient 2 maps à 0. Pour la seconde demi on assistait à un scénario similaire à la première demi-finale car les MeetYourMakers grâce à leur force collective surpassaient les SK pour gagnaient le match 2 à 0.

La finale voyait donc s'opposer les Fnatic et les MYM. Le match s'annonçait comme spectaculaire entre deux équipes qui avaient survolé la compétition et personne ne fut déçu du résultat puisque les Fnatic mettaient d'entrée de jeu une énorme pression en gagnant les 2 premières maps. Les MYM laissaient passer l'orage et réussissaient à l'emporter sur le troisième map mais les Fnatic enfonçaient le clou sur la quatrième map pour mettre un terme à cette DH BFH. Dans le match pour la troisième place, les InFamous l'ont emporté face aux SK après deux games très serrées et à suspense.


 

Félicitations à tous les participants et à l'organisation pour nous avoir fait vivre un superbe événement au travers de ses streams.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur les scores de certains matchs, voici le bracket : DreamHack France, Tours : Tournoi Battlefield Hradline