LOulOo

FOV Calculateur

Recommended Posts

Afin d'optimiser le réglage du FOV en fonction de votre résolution graphique, ce site vous aide.

http://rjdown.co.uk/...vcalculator.php

0d4fb9aa8cb0924d4c732b6f3e61e.jpg

Il ne vous reste plus qu'à renseigner la valeur calculée dans le fichier "settings.ini" que vous trouverez dans le répertoire BC2 du dossier "mes documents"

EXPLICATIONS :

dans le fichier de configuration du jeu ("settings.ini"), la valeur FOV est le résultat d'une savante formule qui prend plusieurs paramètres en compte...

La gars explique que le FOV détermine qu'elle aire de vision on souhaite avoir. (et non pas la seule profondeur de champs comme à l'accoutumée)

En effet, BC2 agit sur le FOV vertical, contrairement aux autres jeux qui agissent habituellement sur le FOV horizontal.

Donc il ne faut pas renseigner une valeur "tatonnée" au hazard, mais bien une valeur cohérente avec votre résolution, car cela agit sinon négativement sur le résultat en FPS. (effet de bord)

Donc une fois votre résolution renseignée (auto détectée) le champs "desired horizontal FOV" mettez-y le FOV horizontal que vous désirez (la valeur par défaut sur COD4 par exemple, est de 65) et cliquez sur "calculate" et l'outil vous indiquera la valeur de FOV vertical à indiquer dans votre fichier "settings.ini"

ccf4ebf4afa714bee45c6e8e361ee.png@LOulOo77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ont met quoi en 3eme position? "degrés fov"

moi dans mon setting j'ai un chiffre fov uniquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[WindowSettings]

Width=1680

Height=1050

Fullscreen=true

RefreshRate=59.953999

VSync=false

[sound]

Quality=medium

VoipEnable=true

[Graphics]

Effects=medium

Soldiers=medium

Vehicles=medium

Overgrowth=medium

Undergrowth=medium

StaticObjects=medium

Terrain=medium

Shadows=low

Bloom=true

HSAO=false

MSAA=3

Water=medium

MainQuality=custom

Texture=medium

DxVersion=auto

Aniso=3

Detail=medium

Euh le FOV il est où ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ont met quoi en 3eme position? "degrés fov"

moi dans mon setting j'ai un chiffre fov uniquement

dans le settings.ini, la valeur FOV est le résultat d'une savante formule qui prend plusieurs paramètres en compte...

La gars explique que le FOV détermine qu'elle aire de vision on souhaite avoir. (et non pas la seule profondeur de champs)

BC2 agit sur le FOV vertical, contrairement aux autres jeux qui agissent sur le FOV horizontal.

Donc il ne faut pas renseigner une valeur "tatonnée" au hazard, mais bien une valeur cohérente avec votre résolution, car cela agit négativement sur le résultat en FPS. (effet de bord)

Donc une fois votre résolution renseignée (auto détectée) le champs "desired horizontal FOV" mettez-y le FOV horizontal que vous désirez (la valeur par défaut de COD4 par exemple est 65) et cliquez sur "calculate" et l'outil vous indiquera la valeur de FOV vertical à indiquer dans votre fichier "settings.ini"

Explanation

FOV (Field of View) determines how much of your surrounding area you can see without turning.

Usually in FPS games where this is configurable, you adjust the horizontal field of view so you can see more to the left and right. Battlefield: Bad Company 2 uses vertical FOV instead, so it's a little harder to work out what you need to set it to. Here's the formula, bearing in mind it works in radians, not degrees:

fov.png

Not really something you can do in your head, huh? :D So, simply enter your in-game screen resolution (or aspect ratio) and preferred horizontal FOV above and click the calculate button.

There's currently no way to change this setting in-game, so you'll need to update your settings.ini file manually. The default location is "My Documents\BFBC2". Open it with notepad and find the line that says something like "fov=55", change the number and save the file. If you can't find this line, you'll need to add it yourself. Just make sure it's somewhere under "[Graphics]".

Note: You'll need to restart BC2 before it starts working.

merci bien mais je crois vraiment pas que cava changer quelque chose en passant de 55 à 59 ^^

tout dépend combien tu mets en angle horizontal désiré....;) et comme on l'a dit plus haut, un "mauvais" paramètre peut influer négativement sur les FPS otenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, le fov horizontal généralement utilisé par les joueurs se situe entre 80 et 90 non?

sur COD de base il est à 65, et bon nombre jouent avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris la :blink:

Dans "desired horizontal FOV" je doit mettre quoi ? 90 ?

Ensuite sa me donne le "vertcal FOV setting" mais je doit le mettre ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dans le setting.ini à la ligne "Fov=VALEUR"

Dans "desired horizontal FOV" je doit mettre quoi ? 90 ?

Tu mets ce que tu veux, 65, 80, 90... ce que tu désires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je comprends plus rien la !

Je vais refaire depuis le début !

- pour la résolution de l'écran c'est ok.

- "desired horizontal FOV" je met quoi ? enfin je choisi suivant quoi ?

- Sa donne un résultat que je met dans le fichier setting.ini à la ligne "fov= ...." ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je comprends plus rien la !

Je vais refaire depuis le début !

- pour la résolution de l'écran c'est ok.

- "desired horizontal FOV" je met quoi ? enfin je choisi suivant quoi ?

- Sa donne un résultat que je met dans le fichier setting.ini à la ligne "fov= ...." ?

"desired horizontal FOV" tu mets entre 65 et 90 selon ta préférence.

le reste tu as bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en gros c'est ça!

Pour le choix du 2ème tiret chacun choisi ce qui lui plait, plus c'est grand plus ta vision est ouverte sur les côtés, mais trop peut induire sur les fps et bug la vision (je pense). A toi de voir, entre 65 et 90 ça reste correct...même 55 (par défaut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les informations !

j'ai mis 65 dans le setting.ini apporte une bonne vue et déforme pas l'image en 1680 * 1050

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question: ou se trouve le fichier setting.ini dans windows ou bien dans le fichier BFBC2?

Je n'aime pas trop diguonner dans les fichiers, mais cette histoire de FOV me semble intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gas !

Le fichier settings.ini ce trouve la : Documments --> BFBC2 --> tu l'ouvre et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gas !

Le fichier settings.ini ce trouve la : Documments --> BFBC2 --> tu l'ouvre et voila !

Ok merci Gael j'étais parti dans le fichier program files.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

chez moi il est a 55 d origine (1680 x 1050), j'ai essayé 65 et 74 mais ca ne change rien :mellow:

quelqu un aurait une idée ????

Moi aussi je suis passé a 65 mais c'est pas flagrant, donc je suis passé pour tester a 90 et là oui le changement est bien visible ca fait un effet de vision globulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant