NeoVirus

Config

Choix Carte Graphique  

13 membres ont voté

  1. 1. Quelle Carte Graphique préférez-vous et qu'elle est la plus puissante pour vous?

    • Nvidia GeForce Gtx680
      5
    • Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X - 3 Go
      8


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je compte bientôt monter mon propre PC et donc en fait ce matin, je suis allé à un magasin de composants de PC qui se trouve près de chez mois. Donc j'ai discuté avec le gérant et il m'a conseiller pas mal de choses, et il m'a fait un devis.

Donc voilà, la liste :

Processeur : Intel Core i5 3570K 345€

Carte-mère : Asrock Z77 Pro3 99€

Carte Graphique : Inno 3D Or Twintech GTX680 2Gb GDR5 499€

Mémoire RAM : Corsair Vengeance DDR3 1600-8Gb LOW PROFILE 41€

SSD : Crucial M4 256Gb SSD 199€ // ou le OCZ 256 pour 210€

HDD : SEAGATE 2Tb 7200 RPM SATA 90€

Boitier : Cooler Master CM690 II Advenced USB3 95€

Alimentation : Cooler Master GX 750WATT 85€

Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium 64 oem FR 99€

Lecteur CD : Graveur dvd LG 22x 20€

Au début je voulais une Sapphire RADEON 7970GhZ 3Go Vappor-X, mais il m'a conseiller la Gtx680, il m'a dit qu'elle était plus puissante et tout ça. Croyez-vous que je pourrais faire tourner les jeux au maximum avec cette carte graphique?

Croyez-vous que c'est une bonne configration?

C'est pour jouer sur tous les jeux en configuration ULTRA pour pouvoir profiter des jeux au maximum ainsi que d'utiliser des logiciels comme Adobe Lightroom, Adobe SpeedGrade, Adobe Audition et AfterEffects.

Biensur, c'est surtout pour jouer à BattleField 3 et aux jeux à venir et ainsi qu'à Crysis.

Si vous avez des suggestions ou bien des améliorations que je pourrais faire merci de me le dire et bien sur la raison.

J'ai un budget un peu limité, je suis déjà à 1621€, ma limite normalement c'est 1600€.

Cordialement, NeoVirus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un processeur i5 ça serait mieux non ? j'ai vu sur un autre sujet qu'il est meilleur rapport qualité/prix que l'i7 , il consomme moins et n'est pas très loin de la i7 niveau perf , après jsais pas x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un processeur i5 ça serait mieux non ? j'ai vu sur un autre sujet qu'il est meilleur rapport qualité/prix que l'i7 , il consomme moins et n'est pas très loin de la i7 niveau perf , après jsais pas x)

Bonsoir.

Ce que vous dites pour le rapport qualité/prix est vrai. Cependant un i5 dernière génération n'a pas du tout les mêmes performances qu'un i7 dernière génération.

Les i5 sont basés sur le multimédia et le jeux non-intensif, les i7 ont été spécialement créer pour le gaming, et ont donc de meilleures performances en jeux.

Malgrès ça, un i5 reste cependant correct.

Pour vous répondre NeoVirusOfficial, je pense que la GTX est meilleure que la ATI, mais cela devrait être une configuration très stable.

En espérant vous avoir aider. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ce que vous dites pour le rapport qualité/prix est vrai. Cependant un i5 dernière génération n'a pas du tout les mêmes performances qu'un i7 dernière génération.

Les i5 sont basés sur le multimédia et le jeux non-intensif, les i7 ont été spécialement créer pour le gaming, et ont donc de meilleures performances en jeux.

Malgrès ça, un i5 reste cependant correct.

Pour vous répondre NeoVirusOfficial, je pense que la GTX est meilleure que la ATI, mais cela devrait être une configuration très stable.

En espérant vous avoir aider. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bonjour,

Merci! Mais en fait je ne sais vraiment pas qu'elle carte graphique prendre.

J'hésite entre la GTX680 celle que le vendeur du magasin m'a proposé c'est à dire celle-là : http://www.zenith-computer.com/lib_fiche.php?id=1618

Et la Sapphire 7970GhZ 3Go Vappor-X que vraiment plusieurs gens m'ont conseillés, c'est à dire celle-là : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7970-ghz-edition-vapor-x-3-go-80749.html

UNE SIMPLE QUESTION : POURQUOI DEVRAIS-JE PRENDRE UNE GTX680 PLUTOT QUE LA SAPPHIRE 7970?

Parce que l'on m'a montré plusieurs Benchmarks et j'ai vu que la RADEON 7970 devançait souvent la Gtx680.

Je veux une carte graphique pour tout faire en ULTRA, jouer à FarCry 3, et BattleField 3 en ULTRA (MAXED OUT).

Pour l'utiliser sur AfterEffects, SpeedGRade, etc. Bref une carte à tout faire sans problème avec une très bonne durée de vie. C'est pour un affichage 1920 x 1080 c'est assez suffisant pour moi.

Après avoir lu cet article : http://www.hardware.fr/articles/869-1/amd-radeon-hd-7970-ghz-edition-test.html

Je trouve qu'elle est vraiment pas mal. Nouvelle, puissante, 3Go ainsi qu'un très bon prix. 380€ à 420€ Grand max

J'ai biensur aussi lu cet article : http://www.hardware.fr/articles/857-1/nvidia-geforce-gtx-680-test.html

Certes elle est un peu plus puissante que la RADEON, mais il y a des petits problèmes de compatibilités avec Direct X11.

En plus de ça c'est une 2Go.

480€ à 500€

J'ai biensur aussi lu quelques avis/commentaires concernant les deux cartes. Et j'ai remarqué que la plupart des gens préférent la RADEON.

Biensur, si vous avez des suggestions ou bien des explications ça me ferais très plaisir.

D'ailleurs je ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps.

Cordialement, NeoVirus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La question est-elle toujours d'actualité ?

Si oui je te déconseille la GTX 680, elle est cher mais ses performances ne sont pas aussi exeptionnelles qu'on pourait l'attendre. La preuve ici : http://www.tt-hardware.com/test/hardware/comparatif-2012-des-cartes-graphiques-directx-11-1

On voit qu'en moyenne la GTX 680 arrive a égalité en performance avec la GTX 670 OC qui elle se vend moins chère plus ou moins 50€ de moins.

On remarque aussi que la HD 7970 GHz Edition s'impose comme LA meilleure carte graphique actuelle mais son prix est également très élevé. Pour moi c'est la carte qui correspond le plus à votre budget et à vos attentes.

Si vous souhaitez faire quelques éconcomies alors je conseillerais soit la GTX 670 OC, soit la HD 7970 (non OC) qui ont des performances à peu près équivalentes et qui se négocient bien moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si toujours d'actualité, je vous conseille d'acheter tous cela sur internet vous verrez vous ferez des économies par exemple pour votre processeur vous le trouverez à 100€ moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SSD : Crucial M4 256Gb SSD 199€ // ou le OCZ 256 pour 210€

prend 2 ssd de 128Go type Crucial 128Go SSD M4 2.5" MLC a environ 95 €uro et tu les mes en raid 0

tu va voir ton pc décoller au démarrage et sur tes jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend 2 ssd de 128Go type Crucial 128Go SSD M4 2.5" MLC a environ 95 €uro et tu les mes en raid 0

tu va voir ton pc décoller au démarrage et sur tes jeux

En SSD il ne verra jamais la différence, et de plus il devras désactiver la fonction trimm du SSD qui raccourcira sa durée de vie.

un conseil de choix continue tas lancer sur un seul SSD et sa sera moins prise de tête pour toi a mettre en place pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La question est-elle toujours d'actualité ?

Si oui je te déconseille la GTX 680, elle est cher mais ses performances ne sont pas aussi exeptionnelles qu'on pourait l'attendre. La preuve ici : http://www.tt-hardware.com/test/hardware/comparatif-2012-des-cartes-graphiques-directx-11-1

On voit qu'en moyenne la GTX 680 arrive a égalité en performance avec la GTX 670 OC qui elle se vend moins chère plus ou moins 50€ de moins.

On remarque aussi que la HD 7970 GHz Edition s'impose comme LA meilleure carte graphique actuelle mais son prix est également très élevé. Pour moi c'est la carte qui correspond le plus à votre budget et à vos attentes.

Si vous souhaitez faire quelques éconcomies alors je conseillerais soit la GTX 670 OC, soit la HD 7970 (non OC) qui ont des performances à peu près équivalentes et qui se négocient bien moins cher !

Oui, effectivement. Toujours d'actualité.

Merci pour toutes ces explications. J'ai fini par choisir la Sapphire RADEON 7970.

J'ai pris celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4857551-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD7970-3072-11197-11-10G-Radeon-HD7970-3072-Mo-PCI-Express-Version-bulk-3-jeux-offerts-SLEEPING-DOGS-PC-FAR-CRY-3-PC-HITMAN-ABSOLUTION-PC-et-20-de-reduction-sur-MEDAL-OF-HONOR.htm

J'ai reçu les codes de jeux, ils fonctionnent nickel.

Bonjour,

Si toujours d'actualité, je vous conseille d'acheter tous cela sur internet vous verrez vous ferez des économies par exemple pour votre processeur vous le trouverez à 100€ moins cher.

Salut,

Merci! C'est ce que je compte faire. Puis surtout que je n'ai pas énormément d'argent.

En SSD il ne verra jamais la différence, et de plus il devras désactiver la fonction trimm du SSD qui raccourcira sa durée de vie.

un conseil de choix continue tas lancer sur un seul SSD et sa sera moins prise de tête pour toi a mettre en place pour toi ;)

En fait, j'ai pris un SSD 256Go que voici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/CRUCIAL/4861500-Disque-Memoire-SSD-M4-SATA-III-2-5-256-go-7mm.htm

J'y mettrais bien entendu l'OS et quelques jeux les plus importants et gourmands, tel que Far Cry3, BattleField 3, etc.

Et je prendrais un disque dur 2To ou 3To pour stocker les autres jeux, ainsi que mes données personnelles.

Cependant il me reste juste à choisir la carte-mère. J'ai vraiment craqué pour la Sabertooth Z77.

Cordialement, NeoVirus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir NeoVirusOfficial

voici un lien vers un test de carte mère que je doit dire es très belle et me donne soudain l envie de dépensé de l argent a voir prochainement je pense pour la carte graphique je possède la sapphire hd 7950 3go et j en suis plus que satisfait aussi

http://www.xbitlabs.com/articles/mainboards/display/asus-sabertooth-z77.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir NeoVirusOfficial

voici un lien vers un test de carte mère que je doit dire es très belle et me donne soudain l envie de dépensé de l argent a voir prochainement je pense pour la carte graphique je possède la sapphire hd 7950 3go et j en suis plus que satisfait aussi

http://www.xbitlabs.com/articles/mainboards/display/asus-sabertooth-z77.html

Bonjour,

Merci pour le lien. Je crois que je vais prendre cette carte-mère, elle me donne aussi l'envie de dépenser de l'argent.

Sinon concernant la carte graphique, je pense qu'avec la 7970 je serais satisfait aussi. Je l'ai commandé, j'attends juste qu'elle arrive.

Cordialement, NeoVirus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le lien. Je crois que je vais prendre cette carte-mère, elle me donne aussi l'envie de dépenser de l'argent.

Sinon concernant la carte graphique, je pense qu'avec la 7970 je serais satisfait aussi. Je l'ai commandé, j'attends juste qu'elle arrive.

Cordialement, NeoVirus.

Tu as pris quoi comme ventirad pour le CPU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je prends ce ventirad sans problème?

Ca y est j'ai décidé, ce mercredi j'irais acheter la carte-mère Sabertooth Z77.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je prends ce ventirad sans problème?

Ca y est j'ai décidé, ce mercredi j'irais acheter la carte-mère Sabertooth Z77.

Moi le ventirad, c'est avant tout froid et silence et il le fait très bien, donc... Vas y !

Après pour Overclocker en H24 c'est différent, il te faudra la taille au dessus avec le 612 de la même marque ou le Noctua HS14 mais c'est plus la même catégorie de ventilateur, par contre il seront toujours froid en cas d'OC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le ventirad, c'est avant tout froid et silence et il le fait très bien, donc... Vas y !

Après pour Overclocker en H24 c'est différent, il te faudra la taille au dessus avec le 612 de la même marque ou le Noctua HS14 mais c'est plus la même catégorie de ventilateur, par contre il seront toujours froid en cas d'OC.

L'OverClock est-il obligatoire? A quoi me servirait-il en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'overclock n'est en aucun une obligation avec les CPU intel, par contre il est très facile de les OC très légèrement et de gagner en perf sans y connaitre grand chose avec ces CPU et les CM Asus, autant en profiter et sans mettre un énorme ventilateur smile.gif

Perso, j'ai gardé la tension d'origine de mon i5 2500k (1.2v) pour ne pas chauffer et j'ai juste augmenter la fréquence (3.3ghz -> 4ghz).

Le gain est plutôt intéressant par rapport alors que ce n'est qu'un leger OC sans diminuer la durée de vie et sans qu'il ne chauffe plus, c'est juste que le proco travaille plus vite et que tu gagne du temps sur tout et parfois une petite dizaine de FPS dans certains jeu (BF3 aime bien ca).

Après comme tu n'as pas l'intention d'overclocker dans de grande proportions, le ventilateur que tu as choisi est très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'overclock n'est en aucun une obligation avec les CPU intel, par contre il est très facile de les OC très légèrement et de gagner en perf sans y connaitre grand chose avec ces CPU et les CM Asus, autant en profiter et sans mettre un énorme ventilateur smile.gif

Perso, j'ai gardé la tension d'origine de mon i5 2500k (1.2v) pour ne pas chauffer et j'ai juste augmenter la fréquence (3.3ghz -> 4ghz).

Le gain est plutôt intéressant par rapport alors que ce n'est qu'un leger OC sans diminuer la durée de vie et sans qu'il ne chauffe plus, c'est juste que le proco travaille plus vite et que tu gagne du temps sur tout et parfois une petite dizaine de FPS dans certains jeu (BF3 aime bien ca).

Après comme tu n'as pas l'intention d'overclocker dans de grande proportions, le ventilateur que tu as choisi est très très bien.

D'accord, merci pour ces informations.

Je n'ai pas vraiment l'intention de trop overclocker. Peut-être juste une fois pour tester, et une autre lorsque j'en ai vraiment besoin. Je crois que 3.4Ghz me suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite correction :

Après lecture des essais des cartes graphiques, la GTX 680 est quasiment égale à la Radeon 7970 voir meilleur, mais d'après la conclusion, la GTX 670 OC remporte le match. La Radeon se retrouve très bruyante attention !

Une bonne GTX 670 OC peut effectivement prendre à l'aise Battlefield 3 en full, la GTX 680 est malgré tout plus costaux au niveau de sa config matériel. Nvidia étant eux aussi bien plus costaux au niveau des Pilotes que AMD.

Pour le processeur, un i5 est à égale distance d'un i7 sur les jeux (moins de 10% d'écard = 0 à l'oeil), vu le prix, l'i5 est sans conteste le processeur à préférer.

1 SSD de 120 Go suffit amplement, pour mettrre Windows, et les gros jeux / applications. A côter, un disque dur basique pour sauvegarder tes donnés. La meilleure marque niveau rapidité reste Corsair pour le moment.

L'OC du processeur va être très très utile dans 1 voir 2 ans, il permet de garder son processeur tout en restant performant face aux nouveaux. Une bonne ventillation sera recommandé.

Je rappel aussi qu'avoir du bon matos c'est bien, mais si le boitier n'est pas hyper génial en ventillation, la config souffre. Un processeur à besoin d'une certaine chaleur, mais pas trop, sinon il perd sa puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces informations Jeyan. Cependant, j'ai choisi de prendre une Sapphire 7970.

Je suis d'accord que la Gtx 680 est un peu plus puissante que la RADEON 7970, mais une aussi petite différence de puissance, et un prix nettement plus élevé je trouve ça un peu excessif. 315€ (+3 jeux offerts) vs. 499€.

Cette carte graphique me suffit amplement, si après quelques années d'utilisations je vois qu'elle ne me suffit pas ou qu'elle n'est pas si puissante que ça. Alors je changerais.

Pour le processeur, je vais prendre un i5 3570k. C'est vrai, on voit pas une grande différence entre un i5 et i7.

Concernant le Disque SSD j'ai pris un 256Go Crucial M4, il m'a l'air très bien. Peut-être que j'ajouterais un autre SSD de la marque Corsair plus tard.

Oui peut-être que je vais overclocker d'ici 1 ou 2 ans, tu as raison.

Concernant le boitier, je ne sais vraiment pas lequel prendre. J'ai trouvé un NZXT Phantom que voici :

[image] : NZXT-Phantom-410-3.jpg

[lien] : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/NZXT/4869612-Boitier-PC-NZXT-Phantom-410-Blanc-Bleu.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLA BLA BLA BLA......

On reconnait la formation d'Angela sur BF2live quand tu parle hardware, avec ton 1er oc sur un Q6600 go @3ghz et une Asus P5Q si mes souvenir son bon, non ? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces informations Jeyan. Cependant, j'ai choisi de prendre une Sapphire 7970.

Je suis d'accord que la Gtx 680 est un peu plus puissante que la RADEON 7970, mais une aussi petite différence de puissance, et un prix nettement plus élevé je trouve ça un peu excessif. 315€ (+3 jeux offerts) vs. 499€.

Cette carte graphique me suffit amplement, si après quelques années d'utilisations je vois qu'elle ne me suffit pas ou qu'elle n'est pas si puissante que ça. Alors je changerais.

Pour le processeur, je vais prendre un i5 3570k. C'est vrai, on voit pas une grande différence entre un i5 et i7.

Concernant le Disque SSD j'ai pris un 256Go Crucial M4, il m'a l'air très bien. Peut-être que j'ajouterais un autre SSD de la marque Corsair plus tard.

Oui peut-être que je vais overclocker d'ici 1 ou 2 ans, tu as raison.

Concernant le boitier, je ne sais vraiment pas lequel prendre. J'ai trouvé un NZXT Phantom que voici :

[image] : NZXT-Phantom-410-3.jpg

[lien] : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/NZXT/4869612-Boitier-PC-NZXT-Phantom-410-Blanc-Bleu.htm

Un boitier blanc c'est beau mais sur la durée... hum ^^

Un point important, un boitier équipé de filtre anti-poussière, c'est un plus non négligeable.

Pour la GTX, si c'est une question de prix, l'AMD est a préféré oui, mais c'est dommage d'être attiré uniquement par le pack de jeux. La durée de vie d'une carte graphique n'est de toute façon pas immense, donc tu la changera de toute façon dans 3 ans :)

On reconnait la formation d'Angela sur BF2live quand tu parle hardware, avec ton 1er oc sur un Q6600 go @3ghz et une Asus P5Q si mes souvenir son bon, non ? smile.gif

Quel rapport ??

Le Q6600 était LE processeur du moment à l'époque, qui avec un OC sans touché à la tension, te permettait d'aller à plus de 3 Ghz est d'être au même performance que le Q9XXX bien plus chère. J'ai du le changer pour éviter un déséquilibre dans ma config actuel, mais il était très robuste. Car le plus utile, c'est de bien choisir pour éviter d'entrée dans le monde commercial des fournisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant