RizK

Membre
  • Content count

    123
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

RizK last won the day on April 3 2010

RizK had the most liked content!

Community Reputation

6 Neutral

About RizK

  • Rank
    Membre Gold

Profile Information

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Alès 30
  1. RizK

    A quand le nouveau pach

    Et ...
  2. RizK

    Triste constat

    Il n'y a pas d'avenir dans l'esport pour les 4v4 ou 5v5 tant que rien ne sera amélioré pour ces modes de jeu (squad rush en l'occurence). Actuellement le seul intérêt esport de jouer à BC2 c'est le 8v8 Conquest (une Nation Cup se profile à l'horizon d'ailleurs). Comme D3nTe, je ne prends aucun plaisir à jouer médic contre d'autres médics avec au final, la victoire parce que mes collègues ont réanimé davantage l'équipe que l'adversaire. Rien à voir avec les only medic sur Karkand BF2. Mais là n'est pas le problème. Ce jeu n'a pas été fait dans ce sens, il suffit de voir la facilité des armes et la péférence au camping dans des maps ultra étroites comparé à ce que l'on a déjà vu sur les précédents BF. Le Squad Rush ne se résume plus à amorcer/désamorcer les stations MCOM mais bel et bien à attendre l'ennemi avancer (quand il s'en donne la peine) et inversément à espérer que le niveau de l'équipe sera suffisant pour ne pas se retrouver en situation de basekilling (la limite de dix secondes avant de mourir n'a plus d'intérêt sur des maps tel que Valparaiso ou Valdez, il est tout à fait possible de faire deux kills tout en revenant dans sa zone). Je ne fais même pas allusion aux teams qui ne respectent pas les règles en vigueur sur les différents ladders. Comment voulez-vous interdire quelque chose qui ne peut pas être vérifié ? Il y aurait en plus d'autres raisons de lamer avec la sortie retardée du patch (prévu initialement début mai, ne sera pas dispo avant ... début juin si tout va bien), les "nouvelles" maps qui sont en fait les mêmes, dans une autre variante (il reste d'ailleurs quelques possibilités). Un mode de jeu exlusivement réservé sur consoles qui pourraît voir le jour sur PC sans parler des malheureux joueurs BF2142 qui attendent depuis plus de deux ans le fameux patch 1.51 (au préalable prévu après BF1943, lui-même repoussé sur PC, ensuite prévu avant la sortie de BC2, de nouveau repoussé pour permettre à l'équipe BC2 de stabiliser le jeu sur les différents supports (consoles, PC) et à présent repoussé jusqu'à la sortie du DLC SpectAct. Oui ... je crains le pire pour BF3.
  3. RizK

    Triste constat

    Dur de continuer à prendre du plaisir sur un jeu qui peine dans la longévité. La taille des cartes, la facilité des armes, la préférence du KDR individuel au jeu en équipe, ça fait beaucoup. Et dire que j'ai joué des centaines d'heures à BF2 (ranked et no ranked) sans me lasser alors que niveau récompenses et grades, ça n'a rien avoir. C'est peut être ça le soucis. Même sur BF2142, après quelques dizaines d'heures de jeu, on a tout débloqué (grades et armes), c'est peut être trop rapide et facile sur BC2. Même moi qui n'y prend pas attention je n'arrive plus à jouer deux heures de suite. Le lag hasardeux sur la majorité des serveurs que je rejoins m'énerve davantage que tout ce qui a déjà été dit (M60, Gustav, snipers, LG whores, HC pour enfants ou le spam imposé par des admins serveurs qui empêche de jouer dans de bonnes conditions). Sur tous les serveurs qui stream vers PsB/GGC (français ou pas), il y a forcément une perte de connexion de une à deux secondes tous les x secondes (que ça soit 24 ou 32 joueurs). Si une solution amateur a été rapidement trouvée pour empêcher/diminuer le lag au spawn, même sans streaming, je n'arrive pas à prendre plaisir sur les serveurs FR (EN ou BSN). C'est tout de même incroyable de voir la jouabilité changer à chaque mise à jour de serveurs, depuis la R7, ça ne touche plus aussi bien, alors qu'est-ce que ça va être avec la R16 ... J'imagine même pas ce qu'ils prévoient de faire avec la R8 (avec tout ce retard, autant prévoir la R9). Bref, j'ai davantage de mal à trouver un serveur correct et j'ai la nette impression que le nombre de joueurs (et de serveurs remplis) diminue. En plus, ils ont eu le malheur de dire qu'un patch était prévu, fort heureusement ils ne précisent jamais de date de sortie (ou presque), imaginez le cas contraire (ha merde c'est déjà chaotique à souhait sur les forums). Bon ben reste plus qu'à espérer du contenu dans les semaines à venir (nouvelles maps, nouvelles armes, nouvelles récompenses et pourquoi pas un nouveau mode de jeu). Râler à ce point-là après douze semaines de jeu, ça me semble bien être la première fois.
  4. Les armes de l'ingénieur sont très bonnes au contraire (c'est bien la première fois où un ingénieur peut tenir la distance face à une autre classe), toutes silencieuses et bien efficaces pour moi (contrairement aux précédents BF où il fallait du courage comparé aux autres armes, très faciles d'utilisation). Après c'est sûr le CG est très efficace et ne demande pas de savoir viser (même s'il a été quelque peu revu à la baisse).
  5. Pour NS il te faut une clé valable qui sera utilisée uniquement pour l'install. NS a ses propres clés qui ne sont pas interprétées par la version vanilla du jeu. Cela n'intervient pas pour ton PB Guid.
  6. Ca c'est du changement de PB Guid A part EvenBalance, je ne vois pas qui peut t'aider. Faudrait que tu leur envoie aussi la première partie de ton log (celle où ton Guid change à chaque fois). Par contre pour la seconde partie (avec le bad name et le global guid ban), là c'est plus embêtant, il y a peu de chance qu'un PB Guid fantaisite (x9392.....) arrive à un tel résultat. Soit y a vraiment une merde sur ton disque dur qui te fout en l'air BF2142 soit une "chance" sur un million, le PB Guid est déjà banni. Enfin il reste une autre hypothèse, tu tu as déjà eu des soucis avec PB auparavant. Faut que tu essaies aussi avec tes autres pseudos/soldats. PS : pour NS y a une manip, faut tout désinstaller (sic), installer BF2142, installer un patch bien précis (la 1.41 je crois) ensuite installer Northern Strike, patcher le jeu et vérifier si tout est en ordre en rejoignant un serveur NS. L'autre solution c'est d'attendre le prochain patch où NS sera gratuit et intégré à BF2142 (prévu il y a ... deux ans, ils ont récemment déclaré que le patch verrait le jour cet été, quand BFBC2 sera totalement opérationnel) mais j'imagine avec BF1943, les joueurs ont encore le temps.
  7. A oui j'avais complètement zappé ça. Tu peux demander à PB d'enregistrer dans un fichier texte (*.log) tout ce qui se passe pendant que tu joues sur des serveurs avec PB activé (BF2/BF2142/BFH/BC2). Il va ainsi enregister quand tu te fais kick/ban (soit par un admin, soit par PB), ton PB Guid quand tu rejoins un serveur etc. Ca évite aussi d'aller sur un serveur, d'ouvrir la commande, d'inscrire "pb_list" pour afficher son PB Guid, prendre une capture d'écran etc. Là ton GUID apparaît noir sur blanc (et s'il change souvent, ce sera indiqué avec le jour et l'heure, tu pourras aussi faire le lien avec le serveur joué). Pour se faire, créé un nouveau fichier texte (clic droit > nouveau > document texte), appelle-le pbcl. Ouvre-le et inscris-y pb_LogToFile = 1. Enregistre-le mais en modifiant l'extension. Ca se passe comme ça, menu Fichier > enregistrer sous, là faut changer l'extension en cliquant à droite de Type > tous les fichiers. Inscris pbcl.cfg. Place-le dans le dossier pb du jeu (Electronic Arts\Battlefield 2142\pb). Démarre BF2142, rejoins deux, trois serveurs (vides ou pas). Maintenant retourne dans le dossier pb, là se trouve maintenant pbcl.log. Tu peux l'ouvrir avec le Bloc Notes de Windows. Jette un coup d'oeil aux lignes PB Server assigned guid =. Ensuite, comme ils disent, c'est de supprimer et réinstaller PB. Tu peux également utiliser en plus de pbsetup.exe (qui installe et met à jour PB pour plusieurs jeux notamment), pbsvc.exe (qui permet de tester les services Windows PnkBstrA.exe et PnkBstrB.exe obligatoires pour la série BF depuis BF2). Donc pour bien faire, faut télécharger PB Setup et PB Services. Démarre le premier et vérifie bien que BF2142 est choisi et que le l'adresse du dossier est correcte. Clic ensuite sur "Check for updates". Démarre ensuite le second, là tu as le choix entre "install/reinstall" ou "uninstall/remove". Pour bien faire, choisi uninstall > next. Ensuite faudra que tu réinstalles PB, de nouveau en cliquant sur install après avoir relancé le programme. Il va peut être te demander de rédémarrer en cours de route. Enfin y aura un test des services qui sera lancé, tu verras s'il y a un soucis avec PB ou pas. C'est pas évident mais ça permet d'apprendre un max de choses. Si y a un soucis, n'hésite pas, ça fait longtemps donc peut être y a une erreur :/
  8. Je ne sais pas si c'est pire qu'avant mais parfois en HC, je ne me fais tuer que par des snipers ou le CG, ce n'est pas étonnant quand tu vois que le rush n'a pas lieu, la majorité préférant rester planquée :/ Faut juste se dire que HC ou pas, ces armes sont là pour jouer (sic) et que si ça touche mieux en HC, finalement c'est pareil pour les autres armes (y compris le pistolet le plus pourrave du jeu et certaines armes sous-évaluées). Au final les gars à la M60 ou au M16 ben oui ça peut être rageant mais ils sont peut être mauvais en mode normal donc ils se rattrapent en HC parce qu'il faut moins de balles pour dézinguer un type. Quand je suis sur un serveur avec aucune connaissance, j'hésite pas à quitter si je sens que le round tourne au vinaigre, ça évite de se prendre la tête pour rien et de râler sec alors que ... c'est comme ça.
  9. C'est étrange mais pas impossible, faudrait voir du côté des forums en y faisant une recherche sur les liens que je t'ai donné auparavant. Aucune idée pour wdc, c'est pareil chez moi.
  10. Tu as essayé de contacter le support BF2142 sur ESL Europe ? Le jeu n'est plus actif mais peut être il reste encore quelques admins capable de t'aider (comme Bluenikon ou DrQuinn). Essaye en démarrant un ticket sur EvenBalance aussi. A moins d'avoir une réponse automatique, ils te diront quoi faire s'ils sont incapables de t'aider. Au fait ... ça date de quand ? Tu t'en es aperçu quand exactement ?
  11. RizK

    Nouveaux pins et insignes

    Source MG3 DLC meilleure : @ 0:50 (mais tout y est expliqué/présenté), à voir si ce sera pareil sur PC.
  12. RizK

    veteran et M1 garand

    Pareil. Mais au final, quand on regarde les stats de quelques joueurs, y a rien (ni kills, ni médailles) donc ça semble plutôt être un bug graphique, durant la partie. En tout cas, ça fait un baille que je n'ai plus croisé un seul joueur avec cette arme :/
  13. RizK

    Nouveaux pins et insignes

    Ce sera payant. Seuls les map packs PC ne le sont pas (pour l'instant). Effectivement pas encore de dates pour les versions PS3/PC. En dehors des gadgets (skins camo, armes camo, nouvelles récompenses), la MG3 version SPECACT, sera quant à elle, améliorée en dégâts et précision.
  14. RizK

    Pitite blague ^^

    Mieux vaut trop que pas assez non ? Après le fait que les morts soient de toute façon compatibilisées, peut emmerder le joueur mais après réanimation et avec les quelques secondes d'invulnérabilité, il est toujours possible de retourner une situation. Exception : se faire réanimer à foison devant une squad entière dont personne ne se soucie (pas loin de péter une durite après avoir été réanimé trois fois de suite).
  15. Peut être que c'est aléatoire, que la possibilité de chatter apparaît quand quelqu'un est libre, je sais pas. Sinon, est-ce que ton PB Guid continue de changer ou pas ?