Strathmore

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Strathmore


  1. Black Ops :

    Graphismes 14/20

    Le moteur de Call of Duty commence à accuser son âge. De fait, on découvre des décors extrêmement bien travaillés dotés d'une incroyable atmosphère, des animations bluffantes de réalisme associées à des textures bien moches et des effets qui à l'heure actuelle, font tout de même un peu mal aux yeux. A boire et à manger donc, même si pris dans son ensemble, Call of Duty reste suffisamment impressionnant pour nous plonger une fois encore au beau milieu de l'enfer. On notera toutefois que la version PS3 s'avère moins fine, plus terne et plus sujette à l'aliasing que son comparse sur 360.

    Jouabilité 17/20

    Une fois encore, Black Ops se contente d'utiliser les ficelles des ses aînés en associant des niveaux linéaires bourrés de scripts de folie et une jouabilité quasi irréprochable. L'objectif est d'en mettre plein la vue sans que le joueur ne se prenne la tête et en ce sens, le contrat est parfaitement rempli. Pour une fois cependant, Treyarch y va de ses propres petites trouvailles et met en scène des séquences chocs de grande classe. Côté multi, le titre table sur les excellentes bases de ses prédécesseurs en proposant une tripotée de modes, des maps intéressantes et bien équilibrées et un système d'évolution plus affiné et addictif que jamais.

    Durée de vie 14/20

    Dans ce domaine précis, tout dépend de votre approche. Avec une campagne de seulement 6 heures, aussi excellente soit-elle, le jeu ne justifie son prix que si vous comptez pratiquer assidument le multijoueur. Qu'il s'agisse de coopérer avec 3 potes en mode Zombies, face aux vagues du mode entraînement ou que vous cherchiez à prouver votre talent en ligne, vous aurez alors de quoi passer un nombre infini de nuits blanches.

    Bande son 16/20

    Nouvelle performance pour Call of Duty, qui nous propose une bande-son renversante. Les thèmes sont grandioses, épiques, s'emballent au bon moment et savent ménager les oreilles lors des séquences les plus "calmes". On note également l'emploi de morceaux rock de légende, notamment lors des missions se déroulant au Vietnam. Il est simplement dommage que les doublages français soient très en deçà de leurs équivalents anglais.

    Scénario 15/20

    Croyez-le ou non, mais le fait est que Black Ops est le premier Call of Duty à profiter d'une histoire digne de ce nom. Les références cinématographiques sont nombreuses, bien choisies et si on devinera sans doute le dénouement à l'avance, le scénario n'en reste pas moins digne d'intérêt. On appréciera d'ailleurs des séquences extrêmement bien mises en scène et souvent ultra violentes. Black Ops parvient donc à se doter d'une véritable atmosphère, noire et cradingue qui contraste assez méchamment avec la froideur clinique et la gratuité des scènes de Modern Warfare 2.

    Note Générale 18/20

    Nos précédents contacts avec Black Ops nous laissaient espérer que Treyarch parviendrait enfin à s'émanciper, à s'approprier la licence et à ne plus seulement faire des Call of Duty de commande. Ces espoirs n'ont pas été déçus, bien au contraire. Par bien des aspects, ce nouvel épisode se révèle même supérieur à ses prédécesseurs. Doté d'une véritable identité, d'une campagne exaltante bien que terriblement courte et d'un multijoueur aussi complet que jouissif, le jeu parviendra sans le moindre souci à combler les amateurs de FPS pop-corn désireux d'en prendre plein la tronche. Une franche réussite.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

    J'aime pas cracher sur les gens mais la y a un problème , on sait tous qu'Hiro est un pro cod mais bon il aurait pu au moins essayer un minimum de cacher sa vrai nature quoi ;

    Ou il a de la merde dans les yeux ou il y a quelque chose d'autre là . C'est trop gros quoi .


  2. Je tiens à vous faire partager un CR qui n'est pas de moi mais qui est plutot interressant :

    Mes impressions générales sur le titre de DICE qui est bien à la hauteur des trailers qu'on a pu voir tout au long de cette année. Et franchement, le studio de développement à vraiment assuré et livre une version 360 aux petits oignons.

    Coté réalisation, après avoir installé le pack de texture HD sur le disque dur, on remarque tout de suite que le jeu est techniquement est une grosse réussite et visuellement, on va s'en prendre plein la tronche avec ce nouveau moteur graphique, le fameux FrostBite2 qui fait tourné le jeu avec une modélisation des armes d'excellente facture, des effets de lumière criant de réalisme, des effets de particules et de fumée de toute beauté sans parler des explosions très reussies, des environnements vastes et variés avec une profondeur de champs très appréciable sans oublier ben sur la gestion des destructions de l'environnement. On continue dans le réalisme avec des animations des personnages de notre escouade juste bluffante à nos scotcher devant l’écran que ce soit in-game ou durant les cinématiques en temps réelles avec une mise en scène de qualité mémorable. Les temps de chargement sont extrêmement court, le jeu est fluide en toute circonstance sans baisse de framerate du debut à la fin du jeu et il n'y a pas d'aliasing à l’écran. Visuellement, cette version 360 est une vraie réussite et ca envoi du lourd.

    A cela on ajoute une bande son épique avec le remix des sons de Battlefield associé à des bruitage sonores des armes criant de réalisme. Mettez le son à fond et vivez l’expérience Battlefield 3. !!

    Coté gameplay, autant le dire tout de suite, on est mis direct dans le bain, la prise en main est immédiate, les déplacements du soldat sont naturel et fluide, il est possible de s’équiper avec 2 armes, le couteau et les grenades. La possibilité de s’allonger au sol pour ramper sera très utile au combat puisque même en mode normal, il vous sera difficile de rusher comme bon vous semble sous peine de mourir très souvent sous le feu ennemi très agressif qui fait feu avec une cadence de tir élevé et vous obligera donc à procéder avec précaution lors des fusillades et à se mettre à couvert pour éliminer les ennemies hostile un par un, l'IA étant essentiellement cantonnée derrière les abris la plupart du temps. Cela ajoute donc une touche de stratégie assez prononcée et permet donc une immersion complète sur le champs de combat, nous obligeant parfois a revoir notre approche durant certaines fusillade. La plupart des armes sont disponibles allant du fusil a pompe, fusils mitrailleurs et tout type de fusils d'assaut.

    On notera également plusieurs séquence de jeu avec la présence de QTE qui sont essentiellement présent durant certaines cinématiques de jeu particulièrement durant les combats au corps à corps et ces QTE sont à vrai dire plutôt bien intégrés.

    Concernant les phases de jeu, on joue essentiellement avec une escouade de 4 soldats voir 2 soldats durant certaines séquences, le tout se jouant à 80 % du jeu à pied. Il y a cependant 2 phases de jeu à véhicules, une phase de jeu en avion de chasse assez brève et une phase de jeu plus longue cette fois avec des chars ( celle présenté durant l'E3 2011 ). Pour le reste donc, tout se fait à pieds et on enchaine le jeu à un rythme effreiné et assez soutenu. Il n'y a pas en soit d'originalité marquante dans les objectifs à accomplir mais le rythme de jeu et la mise en scène permet de garder le joueur en haleine et quand on commence, autant le dire tout de suite, on ne va pas s’arrêter de jouer.

    Coté scenario, sans spoiler, la narration du jeu se fait un peu comme BlackOps sous la forme d'un interrogatoire (sans la torture) d'un soldat qui va raconter à ses supérieurs son histoire et devra répondre à des questions diverses. Le début du jeu propose de jouer en fait une partie de la fin du jeu et on démarre le jeu 8h plutôt dans le scenario. C'est un scenario plutôt cliché avec une fin assez basique mais l'action est bien au rendez vous bien que la fin du jeu est moins intense par ailleurs. On reste vraiment sur sa faim lorsqu'on voit le générique de fin défilé à l’écran.

    Que ce soit dans la réalisation graphique, le gameplay, la mise en scène, l'ambiance sonore, on se régale et pas qu'un peu. Maintenant la question qui fâche... La durée de vie de la campagne solo.. Le jeu se termine en un peu plus de 7h de jeu en mode normal, une durée de vie relativement courte même si le gros morceau reste le jeu en ligne.

    Le mot de la fin, après avoir fait le solo de BF3, ca va être très difficile d’apprécier celui de Modern Warfare 3 tant ce dernier essaye de noyer le poisson avec de la surenchère d'effets pyrotechnique explosif pour essayer de cacher un moteur graphique vieillissant c'est le cas de le dire même si la mise en scène sera probablement appréciable mais la logique des chose Activision aurait du vraiment avancer la date de sortie de MW3 pour le sortir avant BF3 et pas après sans parler que si la version 360 propose un rendu presque exceptionnelle, on se demande bien ce que va proposer la version PC en Ultra DX11 1080p avec tous les filtres activés. aie aie aie Bon voila

    Temps de jeu : 7 h 25 min

    + Une réalisation graphique à couper le souffle avec le nouveau moteur FrosBite2

    + Une prise en main immédiate

    + Des environnements vastes et variés avec des effets de lumières saisissant

    + Des animations des soldats criant de réalisme

    + Un jeu fluide en toute circonstance

    + Des temps de chargements très court

    + Une mise en scène de très bonne qualité

    + Des dialogues VF de bonne facture

    + Une ambiance sonore de folie

    + Des QTE plutôt bien intégrés

    + Un rythme de jeu intense avec une IA agressive

    + Le jeu en ligne à essayer pour prolonger l’expérience

    - Une durée de vie de la campagne solo relativement courte mais honorable.

    - Pas de véritable originalité dans les objectifs à accomplir

    - Une scenario cliché

    - Une fin assez basique

    - Pas assez de séquences de jeu avec des véhicules .

    Merci à aliasjim2000


  3. Quand tu poignardes un mec et que l'animation se déclenche et qu'un autre ennemi te tire dessus , un bug se produit , l'ennemi poignardé meurt mais n'est pas recenssé comme mort . ( et toi t'es mort )

    Des éclats de mur sont dans les airs, dans le vide , et quand tu balançes une grenade dans cette zone , la grenade se colle à ce(s) petit(s) éclat(s) de mur . Epic fail .

    Après une réanimation ,l'arme du réanimé est décomposé.

    Les grenades font des dégats même à travers les murs .

    - Enormement de bug au niveau de l'animation du couteau .


  4. Bon , mes impressions après une petite heure de jeux .

    La beta est très mal optimisé sur console , des bugs à gogo . Qur dire d'autre à part que les graphismes sont pas mal en général , par moment les textures sont un peu dégueu (on sent les pixels) , je trouve que le son est moins bon que sur bfbc2 . Le Teamplay est inexistant , la classe ingénieur à mon goût ne sert à rien dans cette beta . Perso j'ai enormement de bug au niveau du pad , je m'explique , des fois je ne peux plus courir , plus viser ou plus tirer .

    Néanmoins , c'est toujours sympas çà jouer , c'est un autre style que bfbc 2 , plus immersif , plus réaliste .

    Je ferai un autre com un peu plus tard dans la journée .