Lt Raine

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    Lyon
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    Lt-R4in3
  1. Lt Raine

    Une mobilisation de la communauté BattleField ?

    Pour compléter ton post Eraser, voici le lien d'UFC Que Choisir qui démarre une action en justice pour pratiques commerciales trompeuses et tromperie contre 4 Editeurs (Codesmasters, Warner Interactive, THQ de jeux, Bethasda Software) et 3 revendeurs (Micromania, FNAC Direct et Game France). Malheureusement EA, malgré sa première place, loin devant les autres, sur le podium des jeux les plus buggués n'est apparemment pas encore concerné par cette première action. Lien UFC Il resterait une éventuelle action contre EA Ubisoft et Activision en application du droit civil qui dit " Le code civil prévoit l’obligation de livrer une chose conforme à l’usage prévu lors de la commande et qui correspond en tous points au but recherché par l’acheteur." Mais pour ce faire, il faut que les consommateurs se bougent, ne serait ce qu'en répondant à ce simple formulaire d'UFC (que Chacal avait déjà mentionné en réponse dans l'un de ses posts): http://www.quechoisir.org/loisirs-tourisme/sport-culture/appel-a-temoignages-jeux-video
  2. Lt Raine

    Une mobilisation de la communauté BattleField ?

    Je comprends tout à fait hectorlegrec et je ne remets pas en cause et respecte tes choix qui définissent les droits fondamentaux pour lesquels tu estimes nécessaire de se battre ou non. Dans la forme, tu as complétement raison, qu'il est bien futile de perdre son temps pour un simple jeu à 50 €, mais dans le fond, et je le constate avec beaucoup des réponses à mon post, on est aujourd'hui prêt à consommer tout et n'importe quoi sans broncher. Ce qui s'applique à un jeu, aussi futile qu'il soit, finalement, pourra s'appliquer sans problème à ta bouffe, ton canapé, tes médicaments etc ... En tout cas, merci d'avoir pris de temps de partager ton avis avec moi
  3. Lt Raine

    Une mobilisation de la communauté BattleField ?

    C'est bien le cas hectorlegrec, il s'agit bien ici de défendre ton droit de consommateur, droit fondamental dans une société capitaliste non ? Merci Eraser pour ton intervention, tu as su synthétiser ma pensée que je n'ai pas su traduire autrement qu'avec des exemples de problèmes. @Chacal : merci pour ton lien, j'ai également rempli le questionnaire. Mais je pense que je vais aller plus loin en rendant visite à un bureau de répression des fraudes et une association de consommateur local pour connaître véritablement mes (nos) droits de consommateur. Merci à vous tous pour vos contributions et échanges.
  4. Bonjour à tous. Je souhaite partager ici avec vous une série de questionnements, confronter vos avis et éventuellement parler d'actions à engager pour que nos droits fondamentaux de joueurs et de consommateurs soient définitivement respectés par EA/Dice. Derrière cette introduction probablement racoleuse, se cache bien sur l'accumulation de ma déception et de ma colère face aux divers contraintes, désagréments et mensonges qu'ont créés l'achat de BF3 et la location trimestrielle d'une machine dédiée pour contribuer à la diversité de serveurs Bf français au sein de la communauté. Je ne suis pourtant pas novice dans le monde des jeux vidéos en ligne et plus particulièrement dans l'univers Battlefield, puisque du haut de mes 33 ans, j'ai fait le tour de tous les grands jeux (et de plus petit) depuis Doom/Quake/CS et tous ceux qui ont suivis. Il en est de même pour ce qui est la gestion et/ou la participation dans l'univers des teams et de la location de serveurs, je ne compte plus la quantité d'euros dépensés pour tout ça en plus du simple coût du jeu. Mais aujourd'hui, il est temps je pense que la communauté réagisse face à cette attitude outrageuse et méprisante du "donne ton pognon et débrouille toi, sans surtout rien dire, pour t'amuser avec ce que l'on te donne en échange, on sortira peut être un jour le patch qui va bien pour que ton expérience de jeu soit enfin à la hauteur de ce qu'on t'a promis lors de ton achat". Est il normal que lorsque l'on achète un jeu, celui-ci ne soit pas fonctionnel, ni à son lancement, ni pendant une partie. Entre impossibilité de se connecter, écran noir ou crash au changement de partie, ou divers plantage improbable, et ce malgré un patch censé tout corriger, n'y aurait il pas tromperie sur la marchandise, publicité mensongère ? (Y a t'il des juristes parmi vous ?) Depuis quand à ton le droit de vendre un produit non fini comme produit parfaitement fonctionnel? Je ne suis pas directement concerné par ces problèmes, je fais partie des chanceux pour qui tout se passe pas trop mal du côté du jeu, mais les retour des membres de ma team et des habitués de nos serveurs, m'ont poussé à poser cette première question. Du côté des serveurs, outre la confiance mesurée que l'on doit accorder à des sociétés privées, au demeurant fort sympathique, pour louer des machines dédiées dont on a aucune certification de ce qu'on loue vraiment, seulement 4 malheureux fichiers par serveur sont accessibles, quand EA/Dice ne décide pas de geler certaines variables de configuration en lecture seule, impossible d'avoir un accès au simple fichier texte de la liste des bans sans user de logiciels tiers (ProCon, RconNet) fortement limités eux aussi ! Sous la belle raison de la protection des sources contre le cheat, le hack et le copyright, EA/Dice n'en n’oublieraient ils pas de préserver au minimum notre confort d'administration ? Avec le nouveau patch sortie il y a quelques jours, nous voilà de nouveau confrontés à cette imbuvable aberration du nombre de joueurs pour lancer une partie. Mais quel scandale que cette ridicule idée ! Il faut désormais attendre que, soit suffisamment de joueurs de sa propre team soientt disponible, soit que de valeureux joueurs, arrivés là par hasard, aient la gentillesse de patienter que la partie commence. Avec le principe de la protection contre le statpadding (augmentation du score par des actions répétées et non véritablement conforme au jeu), n'était il pas tout simplement plus évident de laisser les joueurs se déplacer librement dans la partie sans que les points comptent (comme BfBc2) ? C'est un jeu ! On est là pour jouer ! Vous l'aurez compris, nous participons à la diversité des serveurs fr en proposant plusieurs serveurs Bf3. Cette location représente un coût non négligeable auprès des membres de ma team, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre vous et une multitude de team. Trouvez vous normal de ne pas pouvoir profiter nativement de ce pourquoi vous payez sans user de commandes admin répétées (kick) pour arriver à rejoindre votre propre serveur ? Ou sont nos slots réservés ? Est il normal encore une fois pour procéder à l'administration de ces même serveur de devoir passer par des interfaces développées par des gens, qui soit dit en passant font un travail fantastique sans autre profit que les dons des trop rares utilisateurs reconnaissant, qui n'ont guère plus d'informations que nous pour fournir un outil immédiatement performant. Pourquoi cet outil n'est il pas directement intégré dans le jeu lui même par Dice ? J'aurais bien encore une quantité de reproches à faire sur la qualité du GamePlay de ce nouveau BF3, mais ces remarques seraient bien plus personnelles et là n'est pas le débat. Battlefield 3 n'est pas un jeu dont le développement est terminé, EA/Dice nous ont donc vendus comme produit fini, un logiciel buggué et non véritablement fontionnel. Au delà de ce côté purement commercial, EA/Dice ne respectent même plus (l'ont ils un jour fait d'ailleurs ?) tous les joueurs/consommateurs que nous sommes et encore moins tous les administrateurs qui font vivre la communauté qui permet à ce jeux d'exister. Suis je véritablement le seul à trouver cela juste impossible ? Cédric alias Lt Raine