Oeil de Lynx

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Messages posté(e)s par Oeil de Lynx


  1. Désolé Homer mais si les stats de NoFrag ne sont pas représentatives de l'opinion de la communauté, celle de Nubes ne le sont pas non plus.

    Autant sur NoFrag, il y a effectivement beaucoup d'aigris blasés et ultra-critiques, autant on connait le profil des abonnés des Youtubers : emballé d'un rien, capable de dire qu'un jeu est génial en ayant vu un trailer et incapable de formuler des vrais critiques sur le jeu.


  2. Laisser la place au contenu ? :o Mais Tout le monde le connaît le thème ^^ C'est plus un secret !

    On est d'accord^^

    Ce que je veux dire, c'est que l'objectif n'est pas de faire une compilation d'artworks autour du forum. Le choix du blanc vise principalement d'augmenter la clarté des informations, bien plus que la V3 de BF-France ou la V5 de CoD-France, particulièrement chargés en images et avec des structures bien marquées ;)

    Je suis content qu'elle est suscitée votre intérêt :)

    Personnellement, le blanc cassé actuel est bien mieux qu'un bleu comme la V3. On peut par exemple prendre ces deux forums pour comparer les deux couleurs :

    Après c'est une question de gout, mais de mon côté le blanc de GTANF rend mieux, et un changement encore plus radical de couleur entre la V3 et la V4 de BF-France ne fait pas de mal !

    Après, nous savions bien lors du choix des couleurs, que le retour au blanc serait un "problème". Sa disparition entre la V2 et la V3 l'avait déjà été :D


  3. Dommage , franchement ce thème est 100 fois mieux , colle vraiment à battlefield et suit la continuité du haut du forum !

    La proposition est sympa BoOsT. On va y réfléchir. Ce n'est seulement pas notre priorité pour le moment ;)

    Maintenant, elle ne rentre pas complétement dans la charte graphique du site qui vise à laisser la place au contenu. Pourquoi pas une version bleu du site/forum ?


  4. En règle général, le communauté ne supporte pas grand chose.

    [mode kikoo on] Tu comprends. Je suis le meilleur joueur du monde, j'ai un ratio de 1.20 et 150 étoiles de services à la M16. Je marche... que dis-je ! Je survole mes adversaires sur Opération Métro ! Rien ne me résiste ! Oh ?? Ce joueur m'a eu deux fois de cette position que je ne connais pas ?? C'est impossible ! C'est forcément un cheater ![mode kikoo off]

    C'est très caricatural mais il faut bien comprendre que bon nombre de rageux criant aux cheats pour un score à peine époustouflant ont cette logique.

    Il faut simplement faire avec et ne pas se prendre le choux avec ça en continuant de faire ce que tu veux ;)


  5. Le mode Coopération de BF3 était quand même pas mal mais très (trop) répétitif à mon sens.

    C'est dommage que DICE n'en ai pas rajouté avec le Premium, au moins 6 missions bonus avec d'autres déblocages.

    Maintenant, ce ne sont pas les seuls à les foirer leurs missions coop. CoD n'a jamais fait des missions Spec Ops super palpitante non plus. Par contre, la difficulté était plutôt corsée, ce qui compensait :)


  6. J'ai jamais compris ces chiffres x) Un jeu utilise un moteur graphique OU ne l'utilise pas mais ne l'utilise pas à 35%^^ Juste un chiffre balancé par DICE pour illustrer une idée mais en vérité ça ne veut rien dire. Après dans l'esprit c'est nornal que les technologies utilisées dans BF4 soient énormes en raison de l'arrivée des consoles next gen.

    Pourtant, quand tu vois les différences entre l'alpha, la béta et le jeu final, ce chiffre prend tout son sens.

    DICE avait déclaré avoir limité le développement du jeu PC afin que les consoles aient un équivalent jouable, ce qui illustre bien les capacités du moteur. Le moteur graphique a de nombreuses possibilités qu'ils n'ont pas utilisés. Regarde MOH Warfighter. Il tournait sous Frostbite 2 mais sans la destruction ;)

    On sait par exemple que les développeurs de CoD sont pas loin, depuis le temps, d'utiliser 100% du moteur graphique de la série.


  7. Tout ce que tu dis est vrai. D'ailleurs sur un jeu comme BF3 les joueurs tout comme les développeurs doivent rester prudent face au cheat : sans outil efficace il est très dur de dire si quelqu'un cheat ou pas. Le problème est que beaucoup de personnes utilisent comme seul motif de leur accusation le score du joueur, or cela ne veut strictement rien dire sur un jeu comme BF3. Les seuls grands joueurs dont on peut être convaincu que leur niveau provient bien de leur talent et non d'un logiciel interdit sont sûrement ceux qui ont fait leurs preuves en lan.

    Tout à fait.

    Au final, ce qui manque à la communauté, c'est de savoir laisser le bénéfice du doute :D


  8. C'est vrai que pour DRUNKKKZE, même regarder ses vidéos peut laisser une grosse place au doûte. Le truc c'est que c'est un joueur qui était connu au niveau européen dans l'e-sport quand il a été reset. J'ai beaucoup de peine à croire que Zh1nt0 pouvait ignorer qui il était et connaissait ses capacités hors du commun.

    Je suis pas familier du post de Community Manager chez DICE mais ca m'étonnerait que ca soit Zh1nt0 qui s'occupe personnellement des bans. Donc à la limite, même s'il connaissait DRUNKKZE, c'était trop tard.

    Un ban ou un reset, c'est traité par une personne physique après que le pseudo et les plaintes concernant le joueur soient importantes et régulières. Pas dit que le bonhomme qui a reset les stats des Legend les connaissent...

    Pour le cas de la team Lëgend, je te l'accorde, reset des joueurs faisant du stats padding est tout à fait légitime. Mais le motif du stats padding est celui donné par Kusa à leur reset, et il se trouve que ce n'est pas la vrai raison de cette punition. Pour preuve voici, suite aux provocations de Celeborn et Monstro99 qui ont suivi l'annonce du reset de Fali, la réponse de Zh1nt0 sur Twitter :

    " @zh1nt0: @IMonstro99 @CelebornLegend @leprofdtri Haha right. Celeborn, you cheated. Simple as that. Now don't blame your shortcomings on other ppl."

    Quand j'ai rencontré DRUNKKZE, j'ai rencontré également Nubes, D4mon, Diablox9 et co et Nubes était le premier à dire qu'effectivement, il avait merdé en faisant des parties de 4h lui faisant passer 5 grades à chaque fois...

    Après on peut croire que ce n'est pas la vraie raison mais bon, ca va un peu loin je trouve. Mais Celeborn devrait arrêter de faire le malin car il y a un vrai doute sur lui apparemment.

    Maintenant, c'est le twitter de zh1nt0. Il a le droit de ne pas être convaincu du tout par Celeborn. Tout comme Celeborn cache peut être bien son jeu. On ne sait pas tellement c'est problématique et compliqué à juger.

    De plus je me rappelle que Celeborn avait lui même souligné que ses deux reset faisaient suite (une semaine si mes souvenirs sont bons) à une partie dans laquelle le CM de DICE et Celeborn s'étaient affrontés. La partie en question qui opposait la communauté française (diablox9, team legend, PayDay, D4mon...) aux développeurs de DICE avait été mise sur Youtube mais je ne l'ai pas retrouvée.

    La vidéo -->

    C'est du pur hasard. Potentiellement, Locklear pourrait aussi être reset quand tu vois ses stats. Il a même dû changer de pseudo car il n'avait plus accès à bon nombre de serveurs à cause des bans des admins qu'il ramasse régulièrement. Ce qui prouve que c'est parfaitement aléatoire... ou que Celeborn cache quelque chose...

    Je le redis mais le cheat, c'est quelque chose de trop compliqué à traiter pour qu'il n'y ai aucune erreur. Et en plus, quand on sait comme c'est sensible auprès des joueurs


  9. Enfin bon bref tout ça pour dire que le comportement des joueurs et de Zh1nt0 fait peine à voir...

    Ton topic est intéressant mais la crédibilité est entaché par ta réflexion finale sur la partialité de Zh1nt0. Sous-entendu c'est un gros rageux qui reset à tout va car il y a plus fort que lui. L'amalgame est facile et dommageable pour le coup.

    Comme le dit Kraken, il faudrait un moyen de prouver que l'on ne cheat pas... sachant qu'il existe des moyens pour prouver qu'on cheat.

    Mais comment faire pour prouver sa bonne foi ? J'ai rencontré DRUNKKZE IRL une fois et c'est simplement un monstre. Vu de mes propres yeux, il clique tellement vite sur sa souris qu'il joue en semi-auto mais in game, tu ne fais pas la différence avec le mode auto de base... Il est juste bon. Et sa connaissance du jeu, alliée a ses performances sans cesse en progression au fil des ans font qu'il est alors impossible, en lisant simplement des stats ou en suivant une killcam de savoir si le joueur cheat ou pas.

    Le cas de Nubes et Celeborn est différent puisqu'ils ont été reset pour stat-padding. En même temps, jouer sur des serveurs à 15000 tickets, c'est chercher les coups aussi :lol:

    Concernant la communauté, c'est assez simple de comprendre. Sachant qu'un joueur (dans la plupart des cas) a une mauvaise impression de son niveau, il est plus facile pour lui de se dire que l'adversaire triche (ca va dans le sens du "je suis imbattable donc si on me bats, ce n'est pas normal") plutôt que d'admettre qu'il s'est fait avoir car l'adversaire est meilleur. C'est pas spécifique à BF malheureusement, ca à même complétement pourri la convivialité des parties de CoD mais il n'y a rien à faire. Question de mentalité et d'éducation.

    Personnellement, je trouve qu'il y a une fixette sur le cheat depuis quelques années et c'est complétement inutile. Oui, il y a des cheaters, oui c'est pas bien mais tant que ca ne nous gênes pas au quotidien, il faut arrêter de s'en préoccuper. On change de serveur et on en parle plus. Mais non ! Les joueurs préfèrent s'énerver dessus, se frustrer et gueuler au lieu de passer à autre chose... Alors est-ce que c'est la faute à un problème plus large que le jeu vidéo, qui fait que les jeux demandent un investissement monétaire (une denrée rare depuis quelques années) et que l'on veut en profiter parfaitement, chose impossible avec le cheat ? Ou peut-être parce que ca nous empêche de prouver que l'on a la plus grosse ? Je ne sais pas mais ca prend trop de proportions tout ça, surtout concernant un loisir et de la détente...


  10. Ah mais t'as dé-zoomer pour prendre le screen ? car moi je vois pas à gauche le soldat :/ sinon le fond des statistiques est toujours blanc :/ Comment on fait pour qu'il soit noir ?

    Quel est ta résolution d'écran ? Si tu es en dessous du 1280x768, c'est normal. Plus ton écran est large, plus tu vois sur les côtés des sites ;)

    Perso je ne sais pas la, moi quand j'ai mi le thème sa etait comme sa directement

    Le plugin ne permet pas de modifier le fond de couleur du Battlelog, juste de changer le background (comme tu as fait d'ailleurs avec l'image Vietnam).

    BBlog propose de changer l'apparence de la partie "contenu" du Battlelog, comme passé du blanc au noir. C'est dans les options de paramètres du plugin, en haut à gauche du menu ;)


  11. Ben oui et non. On est beaucoup à avoir constaté que certaines armes sont sous considérés par la communauté.

    Dans chaque jeu, tu as des "best-seller", des armes que la majorité utilisent. Sur BF3, c'est le M16, l'AEK, le SKS qui truste les premières places.

    Ces armes sont généralement les meilleurs compromis entre facilité d'utilisation et efficacité sur l'adversaire. Elles laissent toujours une bonne impression quand tu t'en sers, parce que tu as descendu 4 mecs d'affilée plusieurs fois, tu t'es sorti de situations périlleuses perdues d'avance où pour je ne sais quelles raisons. Ce sont aussi les armes qui font rager l'adversaire... juste parce qu'on les voit tout le temps et qu'elles sont, à force, considérées comme des armes de noobs.

    Et bien, tu as l'effet inverse. Cet effet concernent les armes que la communauté ne peut pas blairer et n'utilisent jamais. L'AN-94 en fait parti. Pourquoi ? Parce que sur les premières parties, tu perds beaucoup de duel, à l'impression qu'elle est parfaitement inefficace, ca tire en rafale, etc... Et c'est quand tu creuses un peu, persistes, qu'elle dévoile tout son potentiel. Le problème, c'est qu'un joueur qui teste l'AN-94 pour changer un peu après avoir passé 8 mois à jouer avec le M16 va se sentir tout pourri et ne cherchera pas plus loin que "c'est l'arme qui est naze, mon ratio est passé de 1.34 à 1.25".

    Ce qui est paradoxal, c'est que les armes les moins utilisées sont généralement les meilleurs. Tu prends le SKS par exemple, il faut 3 balles pour tuer un mec alors que le MK11 ou le M417 en demande deux. Mais le SKS a une meilleure cadence de tir (et donc une meilleure réputation), demandant donc moins d'entraînement pour être bon avec, au contraire des deux autres, qui demandent d'être plus précis ;)

    Sur PS3, je ne sais pas comment c'est mais sur PC, j'ai toujours entendu dire que l'AN-94 était génial mais qu'il fallait apprendre à la gérer. C'est à jauger par rapport à l'investissement dans le jeu. Un joueur qui ne fait que quelques parties par mois aura plutôt tendance à se diriger vers des armes "faciles" pour s'amuser rapidement. Celui qui joue quotidiennement, il aurait plutôt intérêt à tester toutes les armes pour trouver la meilleure :)

    Désolé pour le pavé, mais ca explique ma réponse HS à la question :P:D


  12. Le Javelin et C4 vont être remplacé par la nouvelle arme Anti-aérien, à cela s'ajoute le superbe anti-aerien du porte avion :)

    Attendez de tout savoir vous allez être gatter j'en suis persuader !

    La nouvelle arme anti-aérienne ? Je ne vois rien dans le lien de Kraken qui en parle. Il y aura la défense standard des portes-avions de BF3 Vanilla mais ils présenteront qu'un inétrêt illimité. Je vois mal DICE nous faire des maps où les portes-avions des deux équipes se font face et où l'utilisation de l'AA fixe sera plus intéressant que le combat en avion.

    Ce qui peut être dangereux par contre, et faudra voir ce qu'en dit DICE à ce niveau, c'est autour de quoi les combats vont se dérouler. En pleine mer ? Autour d'un bout de lopin sur lequel est placé le point central ? Car si ce point est accessible à pied, je vois déjà venir les imbéciles prenant les avions pour des taxis jetables, se poser au sol avec un Igla verrouiller tous ce qui passe. Les gars en avion passeront alors plus de temps à esquiver, fuir, revenir qu'a captuer les points.

    Je n'aime pas supériorité en Tank , pourtant j'aime le Tank ! Par contre j'ai un bon souvenir du genre sur BF1943 , mais pas à haute dose non plus ... comme tout mode ultra typé

    Il est trop répétitif en fait. Un seul point au centre, c'est trop léger. Une ligne de plusieurs points, et l'impossibilité de descendre du tank dans une zone délimitée autour de ces points aurait était une bonne chose pour dynamiser l'ensemble. Le pire c'est sur Alborz Mountains. On passe plus de temps à aller sur le point qu'à dégommer du char.

    Là où c'est intéressant, c'est sur Bouclier Blindée et Désert de Bandar.

    Mais je suis d'accord. Comme pour Pillard et Supériorité Ecrasante, on fera une dizaine de partie et on reviendra au Conquête et au Rush très vite. En fait, il y a que les modes de Close Quarters qui sont réellement intéressants :D


  13. J'ai un exemple en tête l'autre soir métro coté US bloqué aux escalators à B comme d'hab j'ai envi de dire (la première équipe qui arrive sur l'objectif B à gagnée (c'est presque toujours ce scénario) sauf que moi 4 fois j'arrive à remonter les escalator les plus proche de A 4 fois je rentre dans le couloir et 4 fois je suis seul pas un collègue te suit et le pire pas un te pop dessus :rolleyes: faudra un jour m'expliquer l'interet de rester en bas de ses foutus escalator sachant que dans cette situation on se fait victmiser H24 alors que tu tentes un rush à 3 ou 4 escouade donc 16 bonhomme et je suis sur que ça passe à l'aise si ne serait ce qu'une seule escouade passe pour aller sur A histoire de prendre en tenaille les russes la partie peut changer du tout au tout !

    En même temps, tu prends le pire exemple du jeu.

    Métro, et peu importe le support de jeu, est un nid à booster. Tu peux faire ce que tu veux mais quand t'as 6 mecs US contre les ascenseurs en B, si les joueurs étaient là pour gagner, ils traverseraient tous pour vous aider.

    Mais comme ils sont là uniquement pour faire du point, augmenter le ratio et débloquer des missions, ils s'en fichent.

    Sauf que quand tu joues avec des inconnus :

    1) Certains n'ont pas de micro

    2) Quand ils veulent jouer stratège ils sont tout seul et ils ne peuvent avoir la même idée que toi au meme moment....

    3) Tu penses vraiment que 16 personne vont bouger d'un coup ? Il faut qu'ils soient au courant et qu'il t'entende , oublie pas que c'est une partie normale donc certains jouent tout seuls , et n'ont pas des amis avec qui joué , et beaucoup ne mettent pas VOIP EQUIPE en rentrant dans une partie U_u'

    Ca, c'est valable sur les autres maps par contre. Il faut effectivement avoir des amis avec qui jouer pour profiter à fond de Battlefield 3. Ou se forcer à rester avec ses coéquipiers d'escouade quand ils sont un peu groupés.

    Entièrement d'accord !

    Puis tu parlais des avantages du PC, et tu en as oublié un, sûrement le principale : la jouabilité. Souvent je joue sur Xbox ou PS3 chez des amis et je me demande qui a eu l'idée d'utiliser une manette sur un FPS. Alors ok pour un fifa ou un NFS c'est super une manette mais le controleur sur un FPS doit permettre : une haute réactivité, des mouvements rapides, beaucoup de précision.. Tut ce qu'un joystick n'a pas.

    C'est un autre débat et c'est parfaitement subjectif.

    D'un autre côté, vu qu'ils sont tous avec la même manette, le niveau est peut-être nivelé vers le bas par rapport au PC mais ca reste équilibré sur leurs supports ;)