OpenCL

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À propos de OpenCL

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    Nouveau
  • Date de naissance 01/01/2009

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    Neutre
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    T3 avec Garage
  • Loisirs
    confectionner des collier et brasselets avec des nouilles crues.
  1. OpenCL

    Assault : votre arme de prédilection

    Salut les amis, Je vois que vous parlez tous de " Perk Magnum ". Comment et à quel niveau on l'obtient ? Merci...
  2. OpenCL

    ---------- Discution de comptoir -------

    Au début, c'était bien plus compliquer de créer un jeux par exemple car à la base les PC et systèmes n'étaient pas vraiment conçu dans ce sens. Il fallait vraiment faire preuve de talent, d'astuce et d'imagination. Aujourd'hui comme tu le souligne bien on Utilise ce que l'on appelle des " Moteurs ". Tout est "normalisé" et les développeurs ont vraiment les moyen de faire de bonnes choses. Et ils le font. Ce n'est pas d'eux que viennent le problème Si tu regarde bien les configuraions matérielles ne sont pas si hétérogènes que ça. Tu constateras que de plus en plus de jeux moddable à l'heure actuelle ne le seront bientôt plus. Ca a déjà commencé. J'avoue être un peu Partial vu que je suis dans le camps des Devs. Je ne suis pas dans le domaine du jeu mais on connais tous les mêmes frustrations lorsque l'on doit affronter les équipes marketing et commerciales. En gros souvent on doit juste la fermer même si on sait qu'en bout de chaine l'utilisateur final ne sera pas satisfait. Je t'assure que c'est très frustrant pour rester poli Les p'tits gars de chez DICE doivent bouillir intérieurement crois moi...
  3. OpenCL

    ---------- Discution de comptoir -------

    Ici je parle du JEU VIDEO EN GENERAL Je ne compare pas du tout COD et BF ce n'est pas le sujet qui au passage n'est pas stérile puisque nous pouvons agir dans le bon sens . D'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à maitriser il suffit juste d'observer... Par rapport au lien que tu as donné c'est pas tout à fait le même sujet J'ai voulu faire ressortir ici le fait que l'on accepte des choses ici que l'on accepterait pas du tout dans tous les autres domaines... Un autre exemple celle de la vente liée Ordinateur/OS. C'est totalement illégal et pourtant... Merci d'avoir réagi en tout cas...
  4. OpenCL

    ---------- Discution de comptoir -------

    Je souhaite réagir un peu aux vue de ce qu'il se passe aujourd'hui à la sortie d'un jeux et en particulier quand celui-ci est relativement attendu. N'avez-vous pas remarqué qu'à chaque fois le même schéma se répète depuis quelques temps. Nous avons deux exemples récent en la matière à savoir CoD 6 dans un premier temps et aujopurd'hui BFBC2. Je voudrais d'abord parler d'un temps dont les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ( © Charles Aznavour ). Une époque ou les développeurs méttaient un point d'honneur a sortir un programme le plus fonctionnel possible. C'était une question de fierté et de réputation. De petites entités gérées et dirigées par des passionnés où le fait même de devoir sortir un " Patch " c'était la honte suprême. De toute façon le terme n'existait même pas. il n'y avait pas internet et toute la technologie et infrastructures que l'on connait aujourd'hui. La possibilité de diffuser un quelconque correctif en masse n'était pas possible. Donc pas le choix le boulot devait être quasi impeccable. Au fil du temps, voyant le monde du jeux vidéo devenir très lucratifs ( pour rappel plus important que le cinéma aujourd'hui ) sont apparus les Editeurs Chargés de la promotion et la diffusion des produits que nous consommons aujourd'hui. De nos jours nous avons donc 2 entités qui produisent un jeux. Les développeurs à la base et les éditeurs. Deux mondes totalement différents. Les premiers ( développeurs ) ont toujours gardé l'état d'esprit du début. Quand on sue sang et eau pour accoucher d'un beau bébé je vous assure qu'on y tient. Avec derrière une bonne réputation, de la fierté ect... Les seconds eux sortent de HEC et des hautes études de marketing. L'état d'esprit est totalement différent. ils sont plus proches des traders que de l'équipe de dévelopement. ils ont l'oeil rivé sur le cours de la bourse et sur les lèvres des actionnaires. D'ailleurs dans une interview sur LCI le PDG d'Activision l'a dit clairement : " Je ne suis pas là pour faire du divertissement mais pour faire de l'argent ". On ne peut être plus clair. C'est franc. (Il faudrai que je retrouve le lien de la vidéo.) Maintenant que le décor est planté on peut mieux analyser la situation. D'un côté une équipe pieds et poings liés qui bouillonne sur sa chaise et qui ne peut rien dire, De l'autre une équipe qui bien souvent vient saboter le travail des premiers. Alors pourquoi on sort des jeux pas finis ? C'est la grande question qui revient le plus souvent. Et là le buisiness plan inventé par les éditeurs est bien rodé depuis le temps. Parcequ'aujourd'hui on a inveté " Le Patch ". C'est devenu normal. un peu comme si aujourd'hui on nous vendait une voiture neuve avec des roues en bois et qu'on nous dise que plus tard on viendra nous mettre de vrais pneu. Mais ne vous inquitez pas vous pouvez rouler quand même en attendant. En attendant ils ont vendu une voiture et ça fait bien dans les comptes d'exploitation. Ca se vend quand même, les actions montent, tout le monde est content. Sauf celui qui a acheté la voiture en question. Mais bon c'est normal tout le monde fait comme ça. D'autre vont aller encore plus loin en plus des roues en bois, vous la livre sans pare brise pour l'instant. C'est sur ça n'empêche pas de rouler... Et bien NON CE N'EST NORMAL DU TOUT. Ce que l'on savait très bien faire AVANT on saurait le faire d'autant mieux AUJOURD'HUI ! La grande tandance du moment c'est aussi d'essayer d'évincer le jeux sur PC soit disant à cause du Piratage. Il a bon dos aussi celui là ! L'arguement est parfait, même pas besoin de réfléchir. Je ne dit pas non plus qu'il n'existe pas. Mais quand on veut un bon produit en général on fait l'effort de l'acheté comme beaucoup d'entre nous même si on a de moyen limités. Alors pourquoi s'embêter à faire des efforts pour vendre un produit à 50€ alors que l'on peu le vendre 70€ sur une console. que justifie cet écart de prix ? Sachant que su PC personne ne mettrait une telle somme pour un jeu. Et pourtant ça fonctionne. Le " Patch " devient aussi fréquents sur ces fameuses consoles. On note aussi la disparition ( voir CoD 6 par exemple - BFBC2 n'en parlons pas ) des éditeurs de MODs ect... Ce n'est pas du tout de la mauvaise volonté des Développeurs. Ils n'ont simplement plus l'autorisation de le faire. Pourquoi ? A cause du nouveau buisiness Plan. Mettre à la disposition des communautés de joueurs de tels outils n'est pas bon. Cela renouvelle sans cesse l'intérêt du jeux. Les gens vont y jouer très longtemps en ce n'est plus "rentable". Aujourd'hui il faut faire un produit suffisament attirant pour déclencher l'achat. Mais il faut que le joueurs se lasse relativement vite à très moyen terme afin de lancer et faire un carton sur le jeux suivant. Je ne sais pas... au Hasard... 1 Cod tous les ans par exemple. La plupart de ceux qui l'ont acheté s'en lassent déjà aujourd'hui. C'était prévu. Ce Buiseness Plan fonctionne au delà même de leurs espérances. Les clients fustigent, rouspètent, quelle importance, ça se vend... Il n'y a qu'à reprendre l'exemple de COD6 tout ceux qui on juré leurs grands Dieux que jamais ils n'achèteraient cette " Bouse " et qui l'ont fait quand même. Seulement ils serait temps que la tendance s'inverse et que l'on ait tous le courage de se faire entendre. En prenant ces éditeurs par les sentiments à savoir " Le porte Monaie ". Ils pensent aujourd'hui qu'ils sont les Boss et qu'ils décident de tout. Ils oublient dans leurs immences salles de réunion que les patrons c'est NOUS ! Oui nous somme des client et non des potefeuilles sur patte. Vous savez des être Humains ! Alors ceux qui râlent et qui rouspètent ont ils raisons. La réponse est malheureusement OUI ! Indéniablement. Ils font office d'empêcheurs de tourner en rond, de grains de sable dans la machine bien huilée. Mais n'auraient ils pas tout compris ? Sont ils dans leur bon droit ? Leur montrer qui c'est Raoul ? ( © les tontons flingueurs) Nous avons le pouvoir de leur dire de se remettre un peu en question... Ils existent encore des petits éditeurs qui font un boulot formidable et qui sont à l'écoute de leurs "Clients". Mais comme chacun le sait ( ou pas ) ce ne sont pas les meilleurs produits qui se vendent le plus....
  5. OpenCL

    Techniques de jeu des differentes classes:

    Bonne idée ! Je suivrai ce post avec attention vu que je découvre BFBC2
  6. OpenCL

    Qu'y a t'il dans les chargeurs ?

    certainement parcequ'il était bien installé à viser les parachutes et que je suis venu gacher sa tranquilité Je ne lui ai pas répondu, mais durant toute la partie j'en ai fait mon Némésis. Le seul but du jeu pour moi a été de le retrouver à chaque fois sur la map et de le descendre ou le cutter Vexé il a fini par aller vers d'autres horizons
  7. OpenCL

    Qu'y a t'il dans les chargeurs ?

    Salut à tous ! Bon alors Hier soir j'ai essayé quelques serveurs "hardcore tactical" c'est vrai que c'est un peu plus plaisant à mon goût. Mais ils n'avaient de Tactical que le nom On a plus l'impression d'avoir un "vrai fusil entre les mains". Meilleures sensations que sur les serveurs "normaux". Reste plus qu'à trouver un bon serveur réellement " Tactical " et ce serait au poil . Petite annecdote d'une partie d'hier soir : début de partie Arrivé en parachute sur la map d'un serveur Hardcore Tactical. Un sniper déjà en place se met à dézinguer tranquillement toute l'escouade qui arrive suspendue à ses parachutes. Quand au bout de 6 essai j'arrive enfin a toucher le sol, je le contourne et je le cut. Là je me fais insulter et traité de noob ! Je me suis dit tiens un immigré de Cod 6 qui s'est perdu ici ? je crois que l'envahissement est proche
  8. OpenCL

    Qu'y a t'il dans les chargeurs ?

    Et bien je suis content de voir que je ne suis pas seul à penser comme ça... J'avais l'impression de me sentir un peu isoler Je demanderai pas grand chose juste un petit peu plus de cohérence tout simplement. Là j'ai l'impression qu'on s'envois des cacahuètes avec un lance pierre
  9. OpenCL

    Le pire FPS de tout les temps.

    Dans l'odre de mes préférences je mettrai en 1 Arma2 et en 2 BFBC2. Le rapport graphisme/fluidité est impressionnant. Rares sont les moteurs 3D aussi bien optimisés. Dire que c'est le Pire jeux c'est pousser le bouchon un peu trop loin Maurice
  10. OpenCL

    Qu'y a t'il dans les chargeurs ?

    Moi je suis plus Fan D'Arma2 que de COD à la base. Donc plutot joueur tactique. Le frag je m'en fiche un peu. Je parle surtout au niveau des duels. Quand tu prends une balle dans la jambe tu cavale pas comme une ferrari. Le mode hardcore se rapproche plus de la réalité aussi je pense. Quand tu es conscient de la dangerosité d'un projectile tu fais beaucoup plus attention dans ta progression et tu ne fonces pas dans le tas comme on peut le voir actuellement sur les serveurs. J'avais aussi oublié le coup du gars qui te cut tranquillement alors qu'il a déjà pris la moitié du chargeur dans les dents pourquoi jouer tactique alors qu'il suffit de foncer dans le tas.... ? D'autres ( nombreux également ) Lance grenade à bout portant à répétition - Super chiant au passage. pour l'instant les tactiques d'équipe j'ai pas encore vu @ wolfry 2 Morts au colt à distance de snipe... J'ai pu constater ça aussi... On est carrément chez Walt Disney là
  11. OpenCL

    Qu'y a t'il dans les chargeurs ?

    Merci pour vos réponses, Je vais étudier d'avantage le mode hardcore alors... Moi je m'immerge d'avantage dans un jeu lorsqu'il y a un soupçon de réalisme quand même Là ça me parait assez grossier au niveau du toucher... Je sais pas si sur les serveurs hardcores on peut faire des réglages qui se rapprochent un peu de Arma2 par exemple. Parceque prendre des bastos même avec un pare-balle céramique ou non t'es plus trop en état de tirer... Là c'est non seulement frustrant et décourageant. Il me semble plus logique dans un duel que celui qui touche en premier remporte celui-ci. non ? je sais pas...
  12. Bonjour à tous, Je débute actuellement sur BF avec le dernier Opus BC2 donc. Je me posais la question suivante : qu'y a t'il dans les chargeurs de nos petits bijoux ? Des cacahuètes ou de M&M's ? :P Car depuis ce week end j'ai pu jouer un peu en ligne ( quand ça marche ) donc plusieurs cas de figures: - Tir à bout portant d'une balle dans la tête d'un gars qui remonte un monticule ( moins de 2 m ) Le gars me tire dessus me tue de 3 balles et continue à courir tranquillement... - Toujours pareil fusil d'assaut un dizaine de mètres environ, je fais mouche je vide un premier chargeur complet et pendant que je recharge, le gars me bute tranquillement... - Au snipe à 100 m une balle en pleine proitrine et le mec reste tranquillement assis derrière son rocher même pas mal... Y a un truc que j'ai pas pigé ? Des règles d'engagement spéciales ? J'avoue que c'est très étrange. L'impact est en fonction du niveau du personnage ?