bobbely

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Messages posté(e)s par bobbely


  1. J'ai changé d'alimentation et après avoir passé les graphismes en "élevé" j'ai remarqué tout de suite que c'était beaucoup plus fluide avec ces options, cependant je n'ai pu jouer qu'une demi'heure et le jeu a crashé. Même résultat avec les graphismes en "moyen", je ne peux jouer plus de 10 à 30 min sans crash du jeu. Par contre, toujours aucun soucis en "faible".

    Je commence à être à cours de solution, pouvez-vous m'aider?


  2. Salut,

    Apparemment il y a bien un bios a mettre a jour pour ta carte type N560UD sur le site de nvidia....

    Je pense qu'il faut commencer par ca...dans la rubrique utility....

    Mon lien

    J'avais déjà été faire un tour sur le site de Gigabyte mais ce que tu indiques n'est pas un BIOS à mettre à jour, c'est seulement l'utilitaire qui permet de flasher. Pour comparer, la GV-N560OC a bien un BIOS à flasher et on voit bien sur ce lien qu'il est mentionné "BIOS" dans la rubrique "Download type".

    J'ai discuté de mon soucis avec un informaticien (ou plutôt développeur) qui m'a dit qu'un composant du PC en sous-alimentation n'entraînait pas forcément un plantage du PC d'après ses dires. Je pense alors qu'il ne me reste plus qu'à changer d'alimentation, mes proches ont malheureusement la même alimentation ou plus faible, je ne peux donc pas tester. Mais bon, j'ai finalement remarqué une grosse différence depuis que j'ai reparamétré le CPU (specs usine) et après avoir baissé les options graphiques en "faible", je suppose que ça ne peut qu'être l'alimentation.

    Donc maintenant j'aimerais juste avoir vos avis pour ne pas me tromper d'alimentation, je pensais prendre au moins 600W pour être un peu large (et pouvoir OC), voilà celles que j'ai retenues:

    - Advance MPT6500 - 650W : 30€

    - OCZ ZS-Series - 650W : 63€

    - Cooler Master GX Power Bronze - 650W : 78€

    Que me conseillez-vous?


  3. Lorsque j'ai un crash, le jeu freeze et je suis obligé de faire un retour bureau pour tuer l'application. Ce n'est donc que BF3 qui est impacté et non le PC, c'est d'ailleurs pour ça que je ne pensais pas à l'alimentation en premier.

    Je viens de remettre mon processeur dans son état initial pour baisser la consommation totale du PC, puis j'ai joué 30 minutes sans avoir de gros soucis avec les options graphiques en "moyen" à part que cela rame un peu trop à mon goût. Est-ce-que cela pourrait venir d'une sous-alimentation de la CG?


  4. La mémoire utilisée par la CG est par défaut à 1002 Mo. Je pense surtout que mon problème vient de l'alimentation, d'après le calculateur disponible sur le site d'Asus, il est conseillé d'avoir une alimentation de 550W minimum pour ma config. J'ai plus qu'à acheter une nouvelle alim', je pense prendre une 600W histoire d'être large.


  5. J'ai un boitier Antec Sonata III qui embarque une alimentation de 500W. En jeu, le CPU ne dépasse pas 55°C (j'ai récemment changer le ventilo) et la CG reste entre 40 et 60 °C, j'ai overclocké le E8500 il y a quelques jours et le même soucis était déjà présent. D'après des tests, un E8500 consomme environ 180W en utilisation et une GTX 560TI, 320W en pleine utilisation; en faisant le calcul effectivement les 500W de l'alimentation sont peut-être un peu légers.

    Cependant j'ai fait pas mal de tests, et j'ai réussi à ne plus avoir de crash en baissant tous les graphismes au minimum dans les options du jeu. Maintenant c'est un peu dommage d'avoir changé de CG pour ne pas en profiter, alors est-ce-que cela pourrait être un soucis avec une option graphique particulière? J'ai cru voir qu'il pouvait y avoir des conflits avec le panneau de configuration nVidia, je vous mets un screen de la config actuelle:

    configzh.jpg


  6. Bonjour à tous,

    Je me suis procuré BF3 en novembre dernier où j'ai pu jouer sur mon PC sans soucis avec les options graphiques en faible, ayant à ce moment une Radeon HD4870. Depuis peu, je me suis acheté une GTX 260 TI (GV-N560UD-1GI), et maintenant je ne peux pas jouer plus de 5 minutes sans avoir un crash. J'ai essayé pas mal de techniques:

    - mettre à jour les drivers nVidia ---> aucun changement

    - mettre à jour le BIOS ---> impossible car pas de BIOS disponible du modèle N560UD sur le site du constructeur (Gigabyte)

    - downgrader la carte (à 750 ou 800 MHz) ---> aucun changement

    - mettre toutes les options par défaut dans le panneau nVidia ---> aucun changement

    - scanner et nettoyer le PC ---> aucun changement

    Voilà où j'en suis actuellement, je ne sais plus quoi faire pour que ce problème de compatibilité entre ma carte graphique et BF3 soit résolu. Je viens à vous dans l'espoir de m'apporter une solution.

    Ma config:

    - Intel Core 2 Duo E8500 OC @ 3,8 GHz

    - nVidia GeForce GTX 560 TI (Gigabyte GV-N560UD-1GI)

    - 2 x 2 Go RAM

    - Asus P5Q pro

    - Windows 7 32 bits


  7. J'up le sujet parce que je suis exactement dans le même cas pour les pings.

    Pour info je joue depuis la sortie du jeu sur PC et j'avais moins de problèmes de lag au début, du moins pas au tout début avec les serveurs qui merdaient, mais à partir du moment où c' était "jouable". Avant je ne dépassais jamais 100 en ping et maintenant je suis constamment entre 120 et 160, pourtant je ne crois pas avoir modifié grand chose sur mon PC ou ma connexion.


  8. Pourquoi le jeu ne stock pas l'amelioration, points, ... dans un log temporaire sur le pc et une fois que l'on quitte il l'envois ou il l'envois a la prochaine connection, alors certe, il y aura peut etre un decalage de la mise a jour des niveaux, mais au moins le ping va baisser.

    C'est pas bête mais je pense que justement c'est pour ne pas avoir de décalage pour upper, et à mon avis ce serait aussi dangereux d'avoir un fichier temporaire qui serait peut-être modifiable...

    Bref sinon c'est de pire en pire, ça devient vraiment injouable depuis tout à l'heure j'ai fait 4 ou 5 serveurs (tous à 32 slots sauf un à 24) et ils laguaient tous pour moi ... Alors je ne comprends pas parce que ils étaient tous remplis ces serveurs, je suppose alors que j'étais le seul à laguer sinon les autres auraient aussi quitter. D'ailleurs hier je jouais avec un ami et lui ne laguait pas, alors que moi oui ...

    Je tiens à préciser que je n'avais aucun lag depuis la sortie du jeu, j'ai remarqué ce phénomène il y a une semaine en gros. Je ne sais plus quoi faire car là c'est vraiment pas jouable. Pouvez-vous m'aider?


  9. J'ai aussi ce problème très embêtant, mais j'ai l'impression que ça dépend des serveurs car par exemple quand je suis en train de jouer et que ça lague, je quitte pour me reconnecter sur un autre serveur et hop ça remarche, ou pas. Enfin ça dépend vraiment du serveur, je veux dire que si j'arrive sur un serveur qui lague dès le début, et bien ça laguera jusqu' à la fin. Inversement sur un serveur sur lequel ça marche sans lag dès le début de la partie il n'y aura pas de lag. Sinon niveau ping je suis vers 150 ms, au max à 200 ms.


  10. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez comme ça du LG, car perso je joue surtout assault et ingénieur et donc il m' arrive comme vous de me faire kill par un LG mais je ne trouve pas ça énervant, surtout que si la personne qui vous cible se rate, il risque de prendre assez cher juste après. :) Au contraire du sniper qui utilise son mortier alors qu' il est super loin et donc que vous ne pourrez rien lui faire surtout qu' au contraire du LG on ne sait même pas d' où ça vient!

    M' enfin sinon je suis assez d' accord avec toi Drakula, mais il m' arrive quand même parfois d' utiliser le LG à la limite du corps à corps quand par exemple je suis en train de recharger une grenade et qu' un ennemi se pointe juste devant moi mais trop loin pour cut, un petit click en plein dans le ventre et ça fait son effet. Enfin je ne vois pas pourquoi reprendre mon M16 pour lui mettre 1 ou 2 rafales, c' est bien trop long. Après c'est vrai qu' il ne faut pas confondre LG et pompe. ;)


  11. moi il y a deux trucs qui me gonflent severe:

    a: le manque de fair-play du genre tout commence bien a 15 vs 15 puis lorsque ca se passe mal pour ton equipe tu te retrouve a la fin a 8 vs 20(y a eu 2 rage quite apparement,lol!)tout ca pour avoir un beau badge "victoire en ruee" qui vaut 100 pts,genial!

    b:je suis d'accord avec spade(je crois) qui rage contre le nombre de snipe du genre (attention c'est du vecu) une equipe de 10,un medecin(bien)un ingé(moi)et 8 snipes,super!

    Gros +1! Je pense pareil, pour moi ce sont les 2 cas vraiment les pires. Je pense qu' on devrait limiter le nombre de slot des équipes: 16 slots par équipe et il n' y aura plus de problèmes! Pour les snipers malheureusement on ne pourra pas interdire aux joueurs de prendre sniper, ce que je fais pour éviter ce probleme quand j' en ai vraiment marre de me faire snipé je vais sur des maps avec des arbres comme White Pass ou Laguna Presa.


  12. Je joue toutes les classes, mais très peu medic. J'ai un gros penchant pour le sniper il est vrai. Après 72 heures de jeux je faire dire un constat alarmant. Les armes automatiques VS les fusils snipers !! C'est horrible, mais même si le fusil à lunette est plus puissant, il a plus de bullet drop et de perte de vitesse qu'une arme auto ... c'est absolument révoltant. Je dis pas qu'il faut augmenter les snipers, oulà non !! Mais quand on voit qu'on doit viser à 1m au dessus de la tête de quelqu'un avec sa lunette pour le OS, alors qu'avec n'importe quel auto (sauf les silencieux, trop faibles à longue portée) la balle est quasi instantanée sans réelle perte d'altitude.

    En même temps il faudrait se rapprocher un peu plus. :rolleyes: Je trouve ça normal que les snipers ont tout de même un peu de difficulté pour nous viser, car si en plus la balle partait toute droite et très rapidement ce serait la fin des joueurs au combat rapproché. De plus ils ne risquent pas grand chose par rapport à un assaut qui, comme tu dis, a une arme beaucoup plus rapide (ce qui est vrai) mais est bien plus à découvert. Donc oui, c'est plutôt logique que si le sniper veut tirer plus facilement il devra se rapprocher de sa cible.

    Après ce sont surtout les situations qui génère de l'énervement je trouve.

    Les médics, équipés comme des rambos ... Les rez sous le feu de l'ennemi ... les gars qui se cale dans un coin et mortar à la chaine... parties avec 12 snipers sur 16 en attaque et où je suis souvent le seul c.. à avancer, me retrouvant lapin de garenne.

    Complètement d'accord, tu as bien résumé c'est surtout les circonstances qui font que telle ou telle arme a des défauts.


  13. Le LG est cheaté?! Et le mortier pas de problèmes? Attendez, je joue assaut principalement et je peux vous dire que ce qui me fou vraiment la haine c' est quand un sniper me tire dessus et que j' arrive à le mettre à couvert pour survivre mais qu' au final je mecprends un mortier alors que je suis censé être caché: ça c' est cheaté! De plus que ce fameux mortier peut eclater en 1 coup un tank...

    Après il y a une autre façon de jouer sniper qui faudrait revoir: les snipers au cac, qui prennent un sniper avec balles magnum et le viseur x2, et se promènent comme un assaut sauf que notre M16 ne one shot pas comme le GOL ...

    Et comme vous dites le M60 du medic aussi c' est n' importe quoi mais le nerf est prévu pour cette arme. Par contre je crois que le LG va voir son temps de reappro augmenter parce que là c' est super lent pour recharger alors que l' assaut n' est pas une classe qui stagne mais la 1ère ligne de l' escouade normalement. Mais sinon il est vrai au' au final on se fait très souvent tué par des explosifs alors que ce n' et pas si souvent par un fusil d' assaut ou une mitraillette légère. Personnellement mon arme favorite avec laquelle je frag le plus est le M16 avec sa précision incomparable!