scompe

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Messages posté(e)s par scompe


  1. J'avais une copine qui jouais a Planetside(MMOFPS).

    Deux truc me viennent à l'esprit:

    - les gameuse sont , trop, peu nombreuse

    - parfois il est mieux de ne pas utiliser de micro avec des inconnus. Certains gamers sont vraiment tres lourd avec les filles (reflexions, drague, ...).


  2. :blink:

    Trois tonnes d'ajustement d'armes dans tout les sens pour au final avoir un vieux bug moisi pendant 3 mois...

    40 000 $ juste pour mettre en ligne un patch ? Parce que ce qui doit coûter super cher c'est le développement du patch et dans le cas d'un correctif pour très peu de contenu (genre juste corriger le M26) ca doit pas coûter très cher.

    Les 40 000$ c'est ce que fait payer Microsoft ou Sony pour le moindre patch.

    Et comme EA a decider de "synchroniser" les sorties de patch/DLC entre les 2 consoles et le PC...

    La solidarité c'est beau ... mais parfois ça casse les pieds ;)


  3. Pourquoi pas mais un mois c'est long surtout pour des magazines.

    Qui plus est, c'est surtout les commerçants qui sont en première ligne dans ce genre de contestation.

    Pour un cinéma multiplexe appartenant a une grande chaine c'est pas super grave mais pour une librairie de quartier :unsure:


  4. Obus à mitraille pour ma part même si c'est un peu une arme de fainéant contre de l'infanterie ;)

    (sans obus guidé+marqueur laser qui est très no-skill selon moi)

    Merci je croyais être le seul a penser ça.

    Le lock contre un Tank effectivement ce n'est pas très difficile puisque l'on peut être seul mais encore faut'il le placer au bon moment !!! Mais le lock d'un Hélico c'est autre chose car oui il faut être deux donc du Team play et du skill puisque la 3eme place et le pilote n'ont pas la même distance d'acquisition , de vitesse de rotation et d'angle de visé ! Si encore le missile guidé touchait à 100% mais ce n'est pas le cas ! Ajoute à cela les différents atouts Pilote/gunneur de l'Hélico et un temps de rechargement du missile guidé pour que cela devienne plutôt très skillé !

    Teamplay oui, skill non.

    Avoir l'opportunité c'est pas ça le skill ;)

    Obus standard sur un hélico = disable

    Obus guidé sur un hélico = OS :blink:


  5. Moi mon joystick ne répond pas sur BF3. Y-a-t-il un réglage à faire pour l'utiliser ?

    Pas que je me souvienne. Si mon joystick est branché avant de lancer le jeu, j'ai aucun soucis.

    Il fonctionne dans d'autre jeux ton joystick ?

    Comme j'avais des conflits (mon soldat tirait en permanence) j'ai effacé la config du joystick dans toutes les sections ("a pied", "général",...) et je l'ai refaite que pour les jets.

    Au fait la zone morte est énorme par défaut dans BF3 (30% :blink: ), voici comment la modifié:

    -Go to My Documents/Battlefield 3/Settings/

    -Backup PROF_SAVE_profile and store it somewhere

    -Open PROF_SAVE_profile with wordpad (or other text editor)

    -Find the line "GstInput.Deadzone 0.300000" and change the value to 0.000000 ( or lower than 0.3 )


  6. Perso je galère en avion. J'ai acheté un joystick, c'est très immersif mais finalement pas assez précis.

    Alors j'ai décidé de reprendre clavier +sourie et la c'est le drame. Je trouve pas la bonne sensi, quand elle est élevée je monte et descend facilement mais les virages sont incontrôlables alors que faire?

    Tester la manette ?

    Les manettes sont moins précise que les joystiq, en général.

    Si tu veux persévérer avec le clavier/souris je te conseil d'utiliser la touche espace pour lever le nez de ton jet. Ainsi tu pourras faire des looping sans avoir l'impression de passer un fer à repasser avec ta souris ;)


  7. - pour bloquer son véhicule dans BFBC2 fallait le faire exprès, dans BF3 c'est du gymkhnana pour ne pas le bloquer.

    - dans BFBC2, les véhicules n'avait pas autant d'arme qui lock, il fallait avoir un minimum de skill. BF3 c'est le royaume du "bip-bip" <_<

    - Le M14/Garand, une arme que tout les classes pouvait avoir, qui tirait au coup par coup et qui faisait bien mal

    - les cartes enneigé me manques

    - les maps packs gratuits :P

    - la map Heavy Metal, le royaume du char et de l'hélico :P

    - le couteau : la défense ultime qui pouvait nous sauver de bien des situations (d'ailleurs il était question à un moment que les kills au couteau dans bf3 ramènent 300 points, vu qu'ils sont durs à placer)

    Quand BFBC2 est sorti, placer un coup de couteau relevait de l'exploit. Il a fallu attendre quelques patch pour qu'il soit jouable ;)

    - le uav : omg je me suis tellement éclaté avec ce petit hélico :D quelle déception de voir que "l'arme" du mav ne sert qu'à détruire des équipements ennemis...

    Je vais pas le regreter.

    - le kill avec le defib, vraiment pas compris pourquoi ils l'ont viré dans bf3 :blink:

    On le reverra car on peut deja en faire mais c'est super baleze a placer.

    BFBC2 avait quelques defauts bien casse-pieds aussi:

    - pas de protection contre le baseraping

    - on pouvait pas s'allonger

    - un chargeur pour tuer un mec

    - pas de jets

    - ...


  8. Pas mal de bonne idée, ce qui me tient le plus à cœur:

    - nerf des javelins et autre obus/missile guidé sur les hélicos/jets.

    Javelin et autre obus/missile guidé sur hélico = 0% de skill et 100 % efficacité, one shoot one kill :blink:

    Par contre lui mettre un obus non guidé dans la tronche ne fera que disable un hélico....

    A la limite si DICE supprimait ces armes de noob, ça me conviendrait parfaitement :P

    - moins d'obstacle pour les véhicules !

    Sur certaines maps c'est du gymkhana et puis se retrouver bloquer par tout et n'importe quoi, au secours !

    Au moins dans BFBC2 une carcasse de voiture ne ralentissait pas ton blindé de 50 tonnes alors que là on peut meme le bloquer :blink:

    Pareil pour les aériens, beaucoup trop de poteaux qui en plus sont difficile à distinguer de loin.

    La carte "Heavy Metal", c'était le bon vieux temps :lol:

    - map pack gratos

    - un ou plusieurs fusils qui tire au coup par coup et qui font bien mal, accessible à toutes les classes comme le garand/M14 de BFBC2

    - actuellement on a trop d'arme qui ont un comportement trop proche, je préférerais moins d'arme mais tres différentes.

    - rééquilibrage du Havoc et du F-35

    - une meilleure différence sonore entre les différents lock possible

    - Humvee et Vodnick moins blindé afin qu'une classe autre qu'anti-véhicule ai une chance de s'en sortir.

    PS: une touche spéciale pour le hovering du F-35

    pouvoir regarder a gauche et a droite d'un cockpit en une seule touche !


  9. Ceux qui sont adeptes du jet, vous pouvez me dire si ça vous arrive souvent de pilonner les avions de la base adverse alors que ces derniers n'ont même pas eu le temps de bouger du spawn ? A priori, sur ce serveur c'était normal...

    Et encore, je ne vous parle même pas des kamikazes !

    Moi jamais, par contre j'ai déjà ban des joueurs pour du baserape de ce genre.


  10. Alors pour remédier à ça, j'ai décidé d'aller sur un serveur vide, de prendre le F-35 (présent sur certaines maps de "Back to Karkand") pour ensuite aller capturer des drapeaux. Pourquoi prendre le F-35 ? Parce qu'il permet de faire - en quelque sorte - du vol stationnaire, un peu comme pourrait le faire un hélico.

    Je suis conscient que ce n'est pas top de débloquer ainsi les atouts du jet, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour obtenir le strict nécessaire afin de survivre face au "bip bip bip" dès le décollage !

    Pas bête, perso je trouve ça complétement con que lorsque l'on débute on ai rien pour se défendre.

    Je me souviens encore de la première semaine de BF3 avec mon hélico de reconnaissance, j'avais débloqué les missiles air-air le mardi alors que le jeu ne sortait officiellement en france que le vendredi :unsure:


  11. Leurre, se lance une fois que votre ennemi a lancer son missile anti-aerien(bip-bip rapide et aigu).

    Brouilleur CME, se lance pendant que votre ennemie tente de vous locker.

    Le gros avantage du brouilleur CME c'est que ça empêche d'etre locker par un soflam ou tout autre designateur laser alors que les leurres ne servent à rien contre un javelin, obus guidé ou missile guidé.

    Les brouilleurs CME se rechargent plus vite que les leurres.

    Pour un hélico d'attaque, je conseillerais vivement les brouilleurs CME à cause des cochonneries laser. Vu qu'il y en a de plus en plus sur les champs de bataille et que c'est du "one shot", les leurres et l'extincteur sont dépassé.

    Pour un jet, les leurres sont tres bien car la probabilité d'etre locker par un soflam et que quelqu'un vous locke avec un javelin est vraiment faible. L'extincteur peut etre un bon choix aussi.

    Pour un hélico de reconnaissance, vu la lenteur de déplacement, les brouilleurs CME ne vous sauveront pas d'un soflam, les 3 choix sont valide. Pour ma part j'utilise l'extincteur.


  12. Oui mais si j'ai bien compris le C4 sera disponible pour toutes les classes seulement si on a sélectionné une arme commune à tous les kits, c'est à dire pas un sniper, ce qui enlève l'intérêt d'être un recon, parce que excusez moi si j'en vexe certain, mais un mec qui joue recon avec un usas 12 ou une PP-19, c'est assez absurde.

    Vu que le recon a la balise de réapparition, non ce n'est pas absurde. En rush une balise bien placé fait la différence.