Sign in to follow this  
Shinra_Fr

[Topic unique] Vos avis sur la Beta !

Recommended Posts

salut tout le monde bas pour ma part qui joue sur ps3,je suis super déçu car la jouabilité est trop typé COD a mon gout sois les mecs de dice on trop joué a COD sois ils ont vouluent grappillé des joueus chez la concurence.les touche changé et les véhicules trop simple a piloté cela gache tout et enlève le ce pourquoi je suis addic a battlefield.pour ma part je préfère largement le 3.je pense que les vrais fans de bf seront déçu

Bonjour Sinkop72, une petite présentation dans la section dédiée serait sympa. Pour ma part, des saccades gâchent pas mal les sessions de jeu (GTX 570 Gainward). Mais le gameplay est bien là. J'accroche malgré tout au jeu et j'attends vivement une maj pour régler ce soucis de saccades.

Je ne m'inquiète pas car la bêta de BF3 avait les mêmes soucis avec en plus les bugs de corps du soldat et inhérent au moteur Frostbite qui à l'époque venait se sortir.

Pour ma part je trouve que pour une Bêta c'est pas mal malgres les bugs sur ps3 (je sais pas si sa vous le fait mais moi quand j'appuie sur triangle pour changer d'arme de temps en temps sa marche pas tout de suite voir pas du tout) sinom bug textures normal pour une bêta, de plus je trouve pas mal l'effondrement du bulding et peut de temps apres la carte devient rempli de poussiere. Pas de freeze ni lag ressenti hier soir, vous me direz normal j'ai jouer a 2h du matin.

Un bonne impression du jeux meme si je compte pas y jouer sur ps3 mais PC j'attend le 4 pour le tester sur PC

Sur ceux profiter bien et bonne journée

Bonjour tous le monde :D

La beta est juste énorme! Je recommande.

J'ai fait une petite vidéo pour l'illustrer, d'autres sont à venir ;)

Donnez moi vos impressions.

Edited by The Step Rasia

D'après ce que j'ai pu lire, les nombreux debugers présents sur la Beta en demandent beaucoup au processeur. C'est ça qui explique les lags, en particulier pour les CG haut de gamme !

D'après ce que j'ai pu lire, les nombreux debugers présents sur la Beta en demandent beaucoup au processeur. C'est ça qui explique les lags, en particulier pour les CG haut de gamme !

Bizarre :/.

Hier en pleine partie, je zieute l'utilisation de ma CG (HD7950 3Go) -> 33% en plein jeu.

Doit y avoir un sacré problème :D.

Ceci dit, je suis encore plus étonné que le problème se manifeste aléatoirement et ne soit pas spécifique à une conf AMD ou Intel !

M'enfin, j'aime bien cette bêta moi !

Honnêtement sur ps3 je trouve le jeu desert en conquête et il y a pas beaucoup de véhicule...

Les touches on été changé ce qui rend le jeu vraiment difficile sur helico...

Après quelques lag et bug graphique...

Honnêtement j'èspere que les autres map seront mieux...

déçu du gameplay, j'ai l'impression d'une casualisation à été faite pour accueillir des néophites. Je pense entre autre au recul des armes inexistant.

En toute cas ça râle sec sur les forum du battlelog.

Inutile de parler des graphismes ou de vos réglages, les graphismes sur le bêta sont bloqués, donc en ultra ou en low c'est identique.

Pour ceux qui ont des lags/rame, pas de réelle solution, même si passer à des pilotes antérieurs améliore tout de même.

Oui les mecs faut comprendre que une beta reste une beta, on test un peu tout mais faut pas s'etonner que le recul n'est pas comme celui de Bf3 mais un peu comme utiliser le M16 hein ^^ :P

Le plus important reste de rectifier les bugs les plus invraisemblables..

...Du genre le snipe qui utilise le soflam portatif pour que les Inge avec un simple RPG standard puisse target tout ce qui vole, navigue ou roule a la maniere d'un javelin...

Serieux voir des connards s'en servir tout le long de la map c'est gonflant..

Je parle pas du reload de tir du gunner/Pilote d'helico et de char qui bug comme sur bf3 (tu tir les 30 coups en gunner ca met plus de 15s pour pouvoir retirer), ca aussi le savoir deja present au tout debut de bf3 y'a de quoi se demander...

Le bug de trajectoire des missiles sol air stinger partant dans tout les sens avant d'aller sur la cible..

Levolution c'est pas mal avec au fil du temps une visibilite tres mauvaise(ca permet de baisser la qualite des effets de dommage quand on est sur les toits et voir un helico se crasher par exemple..) due a la poussiere du batiment ecroule, voir des jeeps te foncer dessus avant de voir que ta mis les bites des ponts en mode ferme, ca claque...

J'espere juste que les magasins seront un peu plus fournis histoire de pouvoir bien se planquer...

PS : Hesitez pas a denoncer les bugs ici histoire de faire un envoi de gros sur le battlelog..

PS : Hesitez pas a denoncer les bugs ici histoire de faire un envoi de gros sur le battlelog..

Je me permet de dire que à chaque fois que je quitte un véhicule un hit-marker apparait même sans aucun coup de feu tiré de ma part :lol:

voir des jeeps te foncer dessus avant de voir que ta mis les bites des ponts en mode ferme, ca claque...

J'ai eu un labsus d'au moins 5 sec... :D suis je le seul?

Et sur ps3 nous on a un littlebird...

Et ou trouve t'on le stinger?

En haut de la tour ya des petits joujou plutôt violent, mais limité en munition. (sinon il est déblocable relativement vite je crois l'anti aerien.)

En ce qui concerne les Bites du ponts, un bug te permet de les passer quand même.

Si tu projette ton véhicule et que tu sors, il va passer quand tu vas revenir dedans...

En ce qui concerne le gameplay aérien je dirais que c'est un gros plus sur cette béta, même si les munition sont flippante sur les timing et que nous sommes des cible ambulantes, je rappel juste que cette map est blinder de relief contrairement a toutes les map d'avant !

Esquiver un missile est une chose possible sans avoir de leurre et sa je dois dire que je me régale !

de plus de la hauteur est bonne contrairement a bf3 encore une fois.

Pour finir le timing de réapparition de l’hélico d'attaque est très long, mais c'est pas non plus pour me déplaire...

avec un timing long quand tu gagne ton duel aérien avec l’hélico d'en face tu prend le temps de gérer des cibles/objectifs au sol et donc tu n'es pas seulement monopoliser par des duel aérien. (pour le coup sa c'est un réglage serveur et j'ai bien peur qu'au final les respawn soit de nouveau très court)

Je trouve le gameplay aérien plutôt bon ! (reste a voir les avions)

Maintenant en l'absence du mode commandant, j'ai plus ou moins fait le tour des nouveautés de cette béta et comme elle bug de partout je crois que je vais en rester la ^^

Edited by wolfry

Alors un petit retour perso .

Les vehicules beaucoup trop rapide , le little bird c'est abusé .

Le son des vehicules à chier .

Les graphismes pas top .

Une lourdeur de deplacement .

Sinon la map est sympa dans tout les modes proposé.

Dommage pas de mode commander .

Prise en mains faciles et gameplay a la bf .

La carte pour le choix du spawn est sympa .

Bref des bonnes et mauvaises choses , pas une révolution ... mais ca reste une beta ;-)

Bon frag à tous .

Petit retour au niveau des véhicules : les combats chars vs chars sont plus simple j'ai l'impression. La tourelle du tank fait bien mal ! Le fait qu'il y ai pas mal de batiment permet de vite se mettre à l'abri en cas de lock. J'aime vraiment !

Au niveau du marqueur laser des recons, je l'utilise pas mal. Ca donne des points et ça aide son équipe (du moins quand il y'en a qui sortent le nécessaire) :)

J'ai pas pu essayer mais depuis la Ganescom j'ai l'impression que le Littlebird est beaucoup trop maniable ! C'est dommage il l'était déjà assez dans BF3 tout en demandant un peu de skill et était terriblement efficace contre l'infanterie (je pense à Damavand Peak !).

Dites moi la vérité est ce que je fut le seul à galerer à manipuler le littlebird? :D

Ps:@Shinra aller demain ta souffrance sera fini :)

Les minipack de soin ne donne aucun point. Dommage dans le sens ou personne n'en distribue du coup. Mais le fait qu'ils soient envoyé près de la personne qu'on vise c'est génial et bien plus dans l'esprit escouade. Mes camarades d'escouade adorent ;)

@Geek93 : Haha, j'crois bien que tu étais le seul a avoir du mal à piloter le Littlebird, il est vraiment super maniable sur la bêta.

@Troa : Pas faux, c'est plus pratique que le gros kit de soin de BF3, par contre ça aurait été pas mal qu'il soigne sans qu'on est besoin de le lancer. Et je crois bien qu'on pourra les coller sur les véhicules pour soigner les passagers.

Après 5/6h de jeu.

D'un point de vue performance, étant sur une BETA, je ne relèverais rien de particulier sur ce sujet. Le gameplay maintenant.

+ LES PLUS :

• Diversité des armes et leur customisation.
  • Architecture générale de la map avec pas mal de destruction possible.
  • Levolution : D'un point de vue visuel et évolutif, je trouve l'ensemble très sympa dans l'idée, autant sur la tour que sur de simple élément destructible.
  • Qualité sonore toujours au rendez-vous. B)
  • Principe de "recharge" des obus et munitions des véhicules obligeant à un peu plus de modération et de précision.
  • Les spots d'armes : J'ai trouvé sympa de tombé sur un fusil à lunette ou sur un lance grenade dans une sorte de spot d'arme. Apparemment, ils sont très peu nombreux et c'est aussi bien. ;)

- LES MOINS :

• La mire : Sur le fusil a lunette, la correction de mire est presque nul en comparaison de BF3. Cela facilite trop le "sniping".
  • L'étrangeté de certains dégât sur véhicule. 4 coups de RPG sur un LAV25 et celui-ci survit alors que je prend 2 coup de RPG sur le char en sorti de spawn et explose... bizarre.
  • L'impossibilité de nager sous l'eau. un système à la FC3 aurait été sympa.
  • Les murs invisibles (surtout après chute de la tour), on tombe sur des gravillons qui nous bloques, obligé de sauter pour passer. :blink:
  • Avoir remis le C4 au Recon. Etant par principe une classe de longue portée, je ne vois pas pourquoi c'est lui qui a le C4... Le support l'avait dans BF3 et c'était certainement plus logique. :mellow:

Mention spécial aux joueurs, toujours aussi prompt à chercher l'absence complète de fairplay. 13 joueurs sur le même toit (au dessus du B par exemple ou du D) avec un mec qui fout du C4 devant l'ascenseur, attendant que l'on monte, c'est assez fort. <_< Les premières parties étaient intéressante car très varié en terme de gameplay et de situations(les gens découvraient). Désormais, c'est camping sur les toits systématiquement et par lot assez conséquent. Dommage. :(

Bon je n'ai clairement pas votre niveau et expérience dans l’univers Battlefield mais de mon point de vue de "Newbie" je prend beaucoup de plaisir sur cette beta ! (malgré p'tit soucis de lag) Le système "évolution" des maps est juste impressionnant !!! Je ne suis pas sur que ce topic est aidé grand monde :P mais malgré un niveau plus que moyen et entre deux mort, on a de quoi passé du bon temps ! (je hais le C4...)

Après 5/6h de jeu.

D'un point de vue performance, étant sur une BETA, je ne relèverais rien de particulier sur ce sujet. Le gameplay maintenant.

+ LES PLUS :

• Diversité des armes et leur customisation.
  • Architecture générale de la map avec pas mal de destruction possible.
  • Levolution : D'un point de vue visuel et évolutif, je trouve l'ensemble très sympa dans l'idée, autant sur la tour que sur de simple élément destructible.
  • Qualité sonore toujours au rendez-vous. B)
  • Principe de "recharge" des obus et munitions des véhicules obligeant à un peu plus de modération et de précision.
  • Les spots d'armes : J'ai trouvé sympa de tombé sur un fusil à lunette ou sur un lance grenade dans une sorte de spot d'arme. Apparemment, ils sont très peu nombreux et c'est aussi bien. ;)

- LES MOINS :

• La mire : Sur le fusil a lunette, la correction de mire est presque nul en comparaison de BF3. Cela facilite trop le "sniping".
  • L'étrangeté de certains dégât sur véhicule. 4 coups de RPG sur un LAV25 et celui-ci survit alors que je prend 2 coup de RPG sur le char en sorti de spawn et explose... bizarre.
  • L'impossibilité de nager sous l'eau. un système à la FC3 aurait été sympa.
  • Les murs invisibles (surtout après chute de la tour), on tombe sur des gravillons qui nous bloques, obligé de sauter pour passer. :blink:
  • Avoir remis le C4 au Recon. Etant par principe une classe de longue portée, je ne vois pas pourquoi c'est lui qui a le C4... Le support l'avait dans BF3 et c'était certainement plus logique. :mellow:

Mention spécial aux joueurs, toujours aussi prompt à chercher l'absence complète de fairplay. 13 joueurs sur le même toit (au dessus du B par exemple ou du D) avec un mec qui fout du C4 devant l'ascenseur, attendant que l'on monte, c'est assez fort. <_< Les premières parties étaient intéressante car très varié en terme de gameplay et de situations(les gens découvraient). Désormais, c'est camping sur les toits systématiquement et par lot assez conséquent. Dommage. :(

Ca doit être due à la bêta. J'ai remarqué pas mal de problème de hitmarker, ou de balle touchant la cible mais pas de hitmarker.

@Spad :

• Concernant le fait de nager sous l'eau ou non, on peut, il faut simplement appuyer sur W quand on est dans l'eau.
  • Pour les hitmarker, c'est sûrement du au nouveau système de dégats sur les véhicules, si tu tire dans les chenilles, ça immobilise le tank, etc..
  • Pour le C4 sur recon, c'est sûrement parce que c'était comme ça sur Bf2142, BFBC2 et BF2 il me semble.

Edited by J3n0cide

Problèmes sur 360 :

- Pas d'alarmes indiquant la destruction imminente de notre tank. C'était quand même pratique. Comme de l'exterieur on ne voit quasiement aucune difference entre un tank neuf et un tank endommagé à 30% de vie restante ! Difficile de motiver un ingenieur à venir réparer ça si pour lui tout semble bien aller.

- Clipping desastreux des textures, modélisation passant de optimisée à smoothée parfois à 10 metre de nous, décors ultra vide, pas de texture HD pour le moment.

- Il faudrait penser à travailler la flotte. Quand on plonge sous l'eau c'est moche et absolument pas travaillé et sur pc c'est la même chose. Sans demander de créer toute une faune sous marine, mais au moins que l'on ait pas l'impression d'avoir déclanché un glitche. Sans parler de la surface de l'eau et de cette bouillie de polygons qui s'agite devant nous.

- Le RPG qui se transforme en javellin parcequ'un snipper à sortie le soflam portatif, c'est normal ça ?

- Le tank et les jeeps s'embourbent dans les debris du point B sur une zone plate leur donnant l'impossibilité d'aller plus loin. Comme si une barrière invisible faisait effet.

- Hitmarker quand on sort d'un vehicule sans raison

....

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this