smrfyyy

Renseignement carte graphique

Recommended Posts

Renseignement carte graphique

Messagepar SmrfYYY » Hier, 11:42

Salut,

Voila je possède une Vapor-x 5870, et je voudrais changer pour une autre Vapor-x.

J'ai lu que les nouvelles R7 et R9 vont bientôt arriver, je voudrais savoir si elle seront bientôt disponibles ( pour faire éventuellement baisser les 7970 ou pas )

Donc pour conclure j'hésite à prendre celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4877438-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD7950-3Go-Vapor-X-OC-Edition-11196-09-40G-Radeon-HD7950-3072-Mo-PCI-Express-3-jeux-aux-choix-offerts.htm

Sera t'elle suffisante pour me faire tourner BF4 à fond ou faut il que je prenne le modèle du dessus ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4875681-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD7970-3Go-Vapor-X-GHZ-Edition-11197-12-40G-Radeon-HD7970-GHz-Edition-3072-Mo-PCI-Express-3-jeux-aux-choix-offerts.htm

d'ou le renseignement sur les R7 et R9 pour me faire baisser le prix celle-ci,car mettre 350 euros ca fait bobo à la bank.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ...

je suis perdu avec BF4, j'arrive pas à me dessider si je dois changer de carte graphique, de proc ou de carte mère.

Actuellement j'ai une vapor-x 5870, carte mère asus M4A89TD PRO/USB3 et en proc un AMD phenom II X4 955 a 3.20 ghz.

J'ai environ un budget de 300 euros, soit pour une carte graphique ou pour un ensemble carte mère + proc, je tiens à dire que je suis fidèle à AMD donc pas de CFG intel.

Dite moi kel partie et le plus important à faire pour pouvoir faire tourner bf4 normalement.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ...

je suis perdu avec BF4, j'arrive pas à me dessider si je dois changer de carte graphique, de proc ou de carte mère.

Actuellement j'ai une vapor-x 5870, carte mère asus M4A89TD PRO/USB3 et en proc un AMD phenom II X4 955 a 3.20 ghz.

J'ai environ un budget de 300 euros, soit pour une carte graphique ou pour un ensemble carte mère + proc, je tiens à dire que je suis fidèle à AMD donc pas de CFG intel.

Dite moi kel partie et le plus important à faire pour pouvoir faire tourner bf4 normalement.

Merci de votre aide

peut être opter pour un kit évolution ???

je pense que celui là est pas mal du tout ! Kit évolution

de plus cela se rapproche de ce que tu cherches !!! en terme de prix et du matériel !

Modifié par RAZiEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info.

Mais dans ma cfg actuelle par quoi je dois commencer Carte graphique ( j'hésite avec la R9 280X ), ou je dois faire la carte mère et le proc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info.

Mais dans ma cfg actuelle par quoi je dois commencer Carte graphique ( j'hésite avec la R9 280X ), ou je dois faire la carte mère et le proc ?

le problème étant que pour BF4 , dans la config recommandée , ils parlent d'un proc 8 coeurs et d'une CG avec mini 3Go de ram embarquées ...

le choix va être assez difficile ...

voici ma config ;

- Phenom II X6 1100 T BE

- 8Go de Ram

- 890FXA-UD5

- HD6990 Sapphire 4Go de Ram embarquées

et la Beta de BF4 ne tourne pas correctement ... pourtant elle devrait => trop de latence matériel !

je viens d'acquérir une nouvelle Carte Mère ( Crosshair V formula Z ) pour permettre à mon Proc de développer au mieux ses capacités !

si cela ne marche pas , je changerais automatiquement le proc pour celui qui fait parti du kit évo que je t'ai posté ...

personnellement , je pense qu'il va falloir que tu changes , et le proc , et la CG ...

Modifié par RAZiEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en un mot rien est bon -_-', je pense prendre en premier une carte graphique et voir le proc avec carte mère (Crosshair V formula Z) pendant les soldes ( ou pas ) de janvier.

Niveau carte graphqie les dernières AMD sont bien ou pas ?

Modifié par smrfyyy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en un mot rien est bon -_-', je pense prendre en premier une carte graphique et voir le proc avec carte mère pendant les soldes ( ou pas ) de janvier.

Niveau carte graphqie les dernières AMD sont bien ou pas ?

il y a eu un test posté sur le forum ! peut être qu'un petit coup d'oeil t'aidera à y voir plus clair au niveau CG ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youps, je ne trouve pas le sujet sur le forum pour les dernières CG Amd.

Ta formula Z fonctionne bien ?

je suis en train de la monter ... :P

donc , pas de retour pour le moment !!! suis sur ma 2eme machine ! ;)

petit edit pour une idée de quelle carte graphique choisir !

CG-BF4.jpg

Modifié par RAZiEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,mon avis est que tu change ta cg pour l'instant et quand tu va avoir un peu plus d'euros tu change le proco etc!!!

le problème étant que l'on utilise beaucoup plus le proc sur les jeux aujourd'hui...

alors qu'avant ,c'était essentiellement la carte graphique qui primait !

maintenant , il faut avoir la bonne paire de composant pour avoir un

bon rendu visuel dans un jeu !

Modifié par RAZiEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

Je vais finir pas faire un appel au don ^^.

Pour le graphique des carte en effet ca aide un peut, dommage qu'il mette pas le test pour les R9 280x. Je pense plus avoir besion actuellement d'une carte graphique au vue des tests, sur ma carte mère actuelle j'ai un booster pour mon proc ca me fera tjr attendre les soldes de janvier pour mon ensemble carte mère + proc.

On c'est jamais ils feront peut être des prix sur les Formaula Z ( on peut rêver ^^ ). Et vue à quel vitesse les nouveaux composants baisse on verra bien si il y a une surprise ou pas.

Modifié par smrfyyy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de tests sur les nouvelles CG AMD sur Internet dont certains très complets (celui-ci par exemple : http://www.tomshardware.fr/articles/amd-radeon-r9-280x-r9-270x,2-884.html ). En gros aucune révolution niveau performances ce qui parrait logique puisque le GPU est le même que depuis les HD 7000 mais les prix sont très attractifs. D'autant plus que, partenariat commercial ou non avec AMD, les CG AMD pouttrent pas mal sur la Beta de BF4, ma HD 7970 fait très bien son boulot en ultra.

Juste une chose, pourquoi les processeurs évolueraient plus vite que les CG ? Les CPU / GPU commencent à moins évoluer qu'avant (les nanotechnologies ateignent leur limites :/ ) mais ce sont les processeurs qui sont le plus touchés pour le moment. D'ailleurs contrairement à ce qui a été dit, aujourd'hui la CG récupère énormément de taches qui étaient effectuées par le proco avant dans les JV. On peut citer la physique avec PhysX sur les CG AMD qui gère la physique, et beaucoup mieux que ce que fait un processeur. Même en 3D, les longs rendus effectués par les processeurs sont en train de basculer vers les cartes graphiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème dans votre cas est que dans ce cas il y a de grosses chances d'être CPU limited :/ Mais acheter un CPU + CM et pas de CG ça risque d'être très limite pour BF4 donc à moins d'élargir le budget je vois pas trop comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CPU limited -_-' c'est quoi ce truc ? le proc va trop chauffer ? hélas je peux pas augmenter mon budget je peux faire que carte graphique ou carte mère + proc.

Mais perssonnellement mon cpu fonctionne bien pour l'instant sur la beta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème dans votre cas est que dans ce cas il y a de grosses chances d'être CPU limited :/ Mais acheter un CPU + CM et pas de CG ça risque d'être très limite pour BF4 donc à moins d'élargir le budget je vois pas trop comment faire...

totalement d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros ta CG et ton processeur font des calculs en même temps (version très simplifiée de la réalité) donc si tu as une très bonne carte graphique mais un CPU assez moyen, la CG devra assez souvent attendre que le CPU finisse ses calculs pour envoyer les images donc le jeu ne sera pas fluide malgré une bonne CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je comprend mieux. mais vue que je ne peut pas prendre tous en même temps il y a bien un des choix qui est le plus logique à faire mais le quel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit garder avec le PC actuel, soit attendre d'avoir plus de budget, soit changer genre de CG ce qui devrait quand même se recentir en puis acheter un nouveau proco + cm plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'immédiat tu change ta cg et une fois installer tu vois si tu es cpu limited!! ensuite si le résultat est positif dans le sens ou tu es limited, il faut baisser la résolution de ton ecran et jouer sur les filtres. quand tu auras les moyens change d'autre pièce. mais avec un budget aussi maigre impossible de jouer a fond sur bf4. je pense que la dessus tout le monde est d'accord. reste la piste de l'overcloking mais la je ne connais pas les proco amd.

Modifié par hectorlegrec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est cpu limited il peut changer de résolution et modifier les filtres ça ne changera rien, le processeur continuera à galérer ;)

Pour le reste je suis d'accord je pense que c'est le meilleur choix à faire : prendre une CG vers 180-200 € puis économiser pour un couple proco + CM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant