homer999999999

Comment profiter de la fibre optique?

Recommended Posts

RE bonjour (^^)

Alors que je geulais parce que il y a des travaux j'ai remarqué qu'ils mettaient des cable alors j'ai demandé ce que c'était : la fibre optique paradis :)

Cependant ma co à pas bouger d'un pouce :mellow: , alors maintenant qu'ils sont plus dans ma rue je me demande si je dois pas faire des changement:

J'ai essayer l'option fibre optique dans la box mais j'ai pas de connection, je suppose que c'est par ce que j'ai pas de cable optique dans la maison donc faut en acheter mais il resemble pas aux cables ethernet donc j'en reviens à :Faut il acheter une nouvelle box? Je dois changer de forfait aussi le miens est à 20 mb/s

J'ai lu ça dans le "journal" ou j'habite:

"En pavillon individuel ou lotissement

Le raccordement à la fibre sera réalisé jusqu’à une prise terminale optique à l’intérieur de votre domicile. Le branchement au réseau s’effectuera soit en aérien soit en souterrain par le biais du fourreau téléphonique existant."

Mais je crois qu'il on juste changer le principale dans la rue à moins qu'il puisse tout changer en un coup ? (faut pas trop réver) je suppoe qu'il vont repasser alors. Je les est vu près d'une trappe mais c'etait pas chez moi :/

homer alias l'enfoiré :P

Modifié par homer999999999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ton message, tu poses une question et y répond dans le même post. Après, c'est peut-être ma journée de boulot qui me fatigue ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant ma co à pas bouger d'un pouce :mellow: , alors maintenant qu'ils sont plus dans ma rue je me demande si je dois pas faire des changement:

J'ai essayer l'option fibre optique dans la box mais j'ai pas de connection, je suppose que c'est par ce que j'ai pas de cable optique dans la maison donc faut en acheter mais il resemble pas aux cables ethernet donc j'en reviens à :Faut il acheter une nouvelle box?

Modifié par Windawast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre opérateur n'a peut-être pas le monopole, et vous devez donc aller chez l'opérateur qui a mis en place la fibre (France Telecom [Orange] pour la majorité du temps).

Aussi, n'hésitez pas à aller vous renseigner sur ce site.

Vous n'avez qu'à indiquer votre numéro de téléphone fixe pour connaitre les informations sur votre ligne.

Enfin, n'oubliez pas que, même si la fibre est installée dans votre rue, les réseaux fonctionnent via des zones habitables, tant que la zone dans laquelle vous habitez n'est pas totalement couverte, vous ne recevrez pas de fibre chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros si quelq'un est passé à la fibre optique es-ce qu'il pourrait me dire comme c'est passer chez lui?

Merci Virus ils ont peut être pas encore fini les travaux pour acheminer la fibre jusqu'au centrale pour l'instant je ne suis pas éligible à la fibre optique. Et puis toute le monde la pas encore dans le coin.

Faudra peut être que j'attende encore un peu, espère pas jusqu'en 2016 date où le réseaux sera couvert à 100% :blink:

Modifié par homer999999999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que la fibre soit posée il faut contacter le syndicat gérant le bâtiment pour qu'il fasse les démarches nécessaires auprès des FAI. Pour une maison, il faut faire un raccordement jusque dans votre habitation .Même si elle passe dans la rue. pour moi c'est prévus d'ici 25 ans!!!!!!!! au secours!!! si ça se trouve je vais mourir avant de connaitre ça :(

Les phases d'installation : horizontales dans les rues et verticales dans les immeubles sont indépendantes : l'une peut tout à fait être mise en place par un FAI ou par plusieurs, avant l'arrivée de l'autre. Les immeubles peuvent êre pré-cablés, mais qu'il n'y ait pas encore de deploiement de la fibre dans les rues et peut-être pas non plus par le FAI de votre choix. Pour que l'accès fibre soit opérationnel chez vous et pour le FAI qui vous intéresse : il faut que toute la chaîne soit réalisée : Le NRO (Noeud de Raccordement Optique) opérationnel, les fibres déployées dans les rues par le FAI choisit ou bien par l'opérateur partenaire qui aura conclu un accord, les installations dans les immeubles faîtes également avec la mutualisation des fournisseurs d'accès FFTH (ou FFTB) et la jonction rue et immeuble réalisée.

source web.

Modifié par hectorlegrec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est des champions les gars : ils ont détruit tous les trotoirs pour installer la fibre pour qu'au final je ne puisse même pas en profiter :

"Non monsieur c'était juste pour alimenter les nouveaux quartiers, pas le votre."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant