Sign in to follow this  
Dam-OxIid

Configuration pour battlefield 4 ?

Recommended Posts

Salut a tousse voilà je me pose deux questions a propos de ma configuration si elle et asser performante pour battlefield 4 et es que tout le composant son compatible entre eux.

Je suis nouveaux sur pc et je monte donc ma configue et j'aurais besoin d'avis pour me dire si la configue et bien ou si je doit changer quel que chose.

Ma configue :

Processeur : Intel I5 4670k

Carte mère : Asus Z87-PLUS

Ventirad : Alpenfohn Brocken

Mémoire :Kingston HyperX Genesis 8go, 2 x 4 go

Carte graphique : sapphire radeon R9 280x toxic edition

Disque dur : Seagate Barracuda, 1 To

Graveur : LG tout simple

Boitier : Aerocool Mechatron Black Edition

Alimentation : Corsair CX750M, 750W

Donc voila ma configue. J'attends vaut réponse.

Merci d'avance.

Bye.

Et toi shinra tu pourrais me dire c quoi ta configue et es que tu tourner bien sur la beta de bf4 ? si sa te derange pas

Yep !

I5 4670K

Asus Z89-A

2 X 4 Go Ram G Skill

HD 7970 3Go OC

WD 1To 7200 trs/min

Alim Be qiete L8 650W

Fractal Define R4

Avec ça je faisais tourner le Beta en ultra avec 60 FPS alors qu'elle était mal optimisée !

Ah ok ba sa va je suis a peut prés sur la méme configue que toi.

Donc sa devrait aller trankil sur bf4.

Ces good tout sa ;)

Salut,

je profite de ce post pour eviter un doublon B)

Actuellement je possede une Asus GTX 570, et malheureusement elle ne fera pas tourner BF4 en ultra.

Du coup, j'ai besoin de votre aide pour m'acheter une nouvelle carte, mon budget est de 350/400€ Maxi <_<

J'aimerais changer pour une AMD, quelle carte me conseillez-vous ?

merci beaucoup :D

La réponse se trouve 2 messages plus haut que le tien ;)

Pourquoi aimerais tu passer sur AMD en particulier ?

La réponse se trouve 2 messages plus haut que le tien ;)

Pourquoi aimerais tu passer sur AMD en particulier ?

J'ai cru comprendre qu'AMD en therme de rapport qualité/prix est mieux qu'NVIDIA

Et BF4 recommande une memoire de 3go pour les carte graphique ;)

i5 2500k

8go de ram

asus p8z68 v-pro

gtx 570

Budget pour ta CG ? parce qu'entre une R9 270x à 180€ et une future R9 290X à 500€, il y a un monde.

Chez ATI :R9 280X VaporX - 3Go ou MSI R9 290X - 4Go(Qui devrait sortir dans les jours qui arrivent)

Sur BF3 (afin de te faire une idée) :

Ultra - AA 4x / AF 16x

06748686-photo-amd-radeon-r9-290x-battlefield-3.jpg

Edited by Spad

marque et puissance de l'alim ,marque de ton boitier afin que la longueur de la cg passe!!

bien vue j'avais zappé ;)

Alim Corsair HX750 si je dis pas de betise

et boitier Lian Li je sais plus quel modele :huh:

je sais que la gtx570 passe bien dedans, et pourtant elle est longue.

maintenant reste juste a savoir si les nouvelles cartes graphiques sont plus longues :unsure:

merci

J'ai plus d'info au sujet de mon boitier B)

Alors, ma config actuelle est :

- Intel i5 2500k

- Asus p8z68 v-pro

- Asus GTX 570

- ram 8go

- Corsair 750w

- Boitier Lian Li (longueur carte VGA 275mm)

J'ai lu pas mal de test au sujet de la R9 290x, et apparemment elle est pas top niveau sonore/refroidissement/consommation.

Malheureusement ses concurrentes GTX.Titan/GTX.780 sont trop élevées pour mon budget.

Par contre, financierement la GTX.770 4go ça va, mais elle est en dessous de la r9 290x.

A savoir que j'aimerais garder ma futur carte graphique au moins 2/3 ans.

Que me conseillez-vous svp ?

La r9 290x ou bien la GTX.770 4go ?

La GTX770 4go fera t-elle tourner BF4 en ultra ?

A la longue, la r9 290x risquera rien par rapport a son système de refroidissement ?

Ou dois-je patienter 1 ou 2 mois pour changer ma carte graphique ?

Merci à vous :)

il manque juste une petite info sur l'ensemble des Posts ... l'OS ! ;)

car , tourner avec XP , vous rendra un peu la vie dure sur BF4 ... :rolleyes:

Edited by RAZiEL

Je te conseillerai plus la R9 290x elle et trés proche d'une titan comparais a se que tu a pu lire a propos d'elle, je ne les pas mise dans ma configue car sa depasse un peut trop dans mon budget sinon je pense que je l'aurais prise.

Pour moi sa serais la R9 même si la gtx 770 en 4 go suffira pour faire tounee bf4 en ultra.

A toi de voir. ;)

Pour rappel, le casque antibruit, les équerres de fixation entre la tour PC au plancher et le watercooling à l'azote liquide ne sont pas fourni avec la R9 290X d'AMD ;)

Il ne faut pas s'inquiéter pour le système de refroidissement, chaque constructeur utilisera son propre système pour un refroidissement optimal et moins de bruit.

Pour rappel, le casque antibruit, les équerres de fixation entre la tour PC au plancher et le watercooling à l'azote liquide ne sont pas fourni avec la R9 290X d'AMD ;)

c'est exactement ça !

j'ai lu pas mal de test, et les tres gros defaut de cette carte graphique sont les nuisances sonores et son système de refroidissement nul à chier :angry:

je pense me tourner vers la MSI GTX.780, un gros investissement mais d'apres les tests, c'est une tres tres bonne carte B)

j'ai peur de prendre la GTX.770 et de la changer 2 ans apres.

c'est exactement ça !

j'ai lu pas mal de test, et les tres gros defaut de cette carte graphique sont les nuisances sonores et son système de refroidissement nul à chier :angry:

je pense me tourner vers la MSI GTX.780, un gros investissement mais d'apres les tests, c'est une tres tres bonne carte B)

j'ai peur de prendre la GTX.770 et de la changer 2 ans apres.

tu as faux

j'ai une gtx 770 j'ai tourné la beta dans les 80fps en ultra en 1080p (et je parle de la 2G de ram, les 3Go c'est pour multi-écrans)

franchement la gtx 770 est au top et la différence de prix avec la gtx 780 est beaucoup trop grand par rapport à la différence de performance (d'après pas mal de test).

Pour moi la gtx 770 c'est du pur bonheur (ensuite je suis passé de gt 530 à gtx 770 donc ça m'a fait un effet lol)

tu peux l'avoir dans les 350euros alors que la gtx 780 dans les 600 ?!

tu as faux

j'ai une gtx 770 j'ai tourné la beta dans les 80fps en ultra en 1080p (et je parle de la 2G de ram, les 3Go c'est pour multi-écrans)

franchement la gtx 770 est au top et la différence de prix avec la gtx 780 est beaucoup trop grand par rapport à la différence de performance (d'après pas mal de test).

Pour moi la gtx 770 c'est du pur bonheur (ensuite je suis passé de gt 530 à gtx 770 donc ça m'a fait un effet lol)

tu peux l'avoir dans les 350euros alors que la gtx 780 dans les 600 ?!

L'histoire de la mémoire et du multi ecran j'ai bien compris ;)

Pourquoi est ce que Dice recommande 3go de mémoire graphique ?

J'avoye que je n'ai pas compris pourquoi ils avaient demandé ça... Ils considèrent peut-être que le 1080p est dépassé et que les joueurs utilisent des résolutions plus élevées

J'avoye que je n'ai pas compris pourquoi ils avaient demandé ça... Ils considèrent peut-être que le 1080p est dépassé et que les joueurs utilisent des résolutions plus élevées

ils seraient bien bête de penser ça vu que c'est la résolution la plus utilisé au monde et qui est dans la "norme".

Mais ensuite c'est dans la config max que c'est recommandé et peut-être est-ce effetivement penssé pour de grandes résolutions