ussmarines

[FAQ] Mon PC pour BF4

Recommended Posts

Bonjour les amis, merci pour vos réponse. alors ZiOu oui sur BF3 ça passait pas mal même si j'évitais les map 64 joueurs parce que ça ramais mais en géneral je joue plutôt bien, la ç'a m'a l'air different surtout le fps drop qui me fait chier, si je tourné a 40 stable ça sera pas trop un problème jusqu'a ce que je change de config mais la c'est injouable, si je déprime trop je pense comme tu dit essayé windows 8 pour voir ^^

Shinra_Fr : non c'est pas un pc portable c'est un vieux pc de bureau ^^ normalement bientôt je vais changé de config, j'irai plutôt pour un bundle cpu/CM/ram changer de structure genre un i5 et des ram ddr3 ça devrait marcher a mon avis avec ma 6870 que je changerai plutard quand j'aurai plus d'argent, la je joue tout en low sauf les texture, je joue en 1368x768 ce n'est pas de la HD, je devrait encore baissé a ton avis? sinon j'ai pas trop compris le fait de bridé mes fops a 40/50 ?

Bonjour :)

je prévois de m'acheter BF4 (en même temps je l'avoue je serai pas là ! xD)

et j'hésite entre PS3 et PC (je veux pas lancer le débat du PC vs PS3 ^^) mais j'aimerai le prendre sur PC, mais j'ai peur que ma config soit limite pour le multi .. (je pense qu'il tournera en solo mais pas en Ultra)

Si vous pouvez me donner votre avis :

Intel® Core i5-3210M CPU @ 2.50GHz

En ram : 6 Gb

Windows 7 pro en 64 bit

Geforce 610M (2.1 Gb en mémoire dédicassé)

Je pense que c'surtout en carte graphique que je pèche :/ mais c'est un pc portable (pas de moquerie :() du coup un upgrade c'un peu tendu ^^"

Du coup, est ce que je pourrai tenir la cadence en multi à 64 ? à rajouter que j'ai pas une supra connexion (mais ça sera la même pour PS3), du coup, pour résumer, est ce que je pourrai jouer en multi avec mon pc, dans une qualité assez belle (pas tout au minimum mais je sais que j'aurai pas tous en Ultra)

Voilà :)

Edited by Meelouw
  • Upvote 1

Je dirais low ou medium, pas plus :/ De toute manière en low sur PC tu auras quelque chose de plus beau que sur PS3, avec 64 joueurs en une meilleure fluidité.

hmm c'est vrai que pour COD BO2, en jouant en low (pas par necessité hardware mais pour la réactivité) je trouvais pas le jeu forcément plus moche que sur ps3 ^^

à moins d'un avis contraire je vais tenter l'aventure sur PC (puis si vraiment ça passe pas, je verrai pour revendre le jeu xD)

Merci de ton avis :)

hmm c'est vrai que pour COD BO2, en jouant en low (pas par necessité hardware mais pour la réactivité) je trouvais pas le jeu forcément plus moche que sur ps3 ^^

à moins d'un avis contraire je vais tenter l'aventure sur PC (puis si vraiment ça passe pas, je verrai pour revendre le jeu xD)

Merci de ton avis :)

D'autant que la version "low" de BF4 reste très sympa. Par contre, méfie toi, sur du mobile, tu risque de chauffé très vite sur un mastodonte comme BF4.

Bah en faite, à un ami à moi à la même config et à pris le jeu sur PC et m'a dit qu'il avait plein de ralentissement, et que c'était des fois injouable, du coup j'ai pas voulu prendre de risque et je l'ai pris sur PS3 en attendant de monter ma tour (2014 vient vite :'()

et vu qu'un jeu PS3 se revend assez vite et facilement, la perte sera pas super grande ^^

Perso je défis quiconque de jouer avec une 8800 gts et un proc core2duo à 2,4 G. Bien que ma config a été modifiée récemment, j'avais une 560 TI et core2duo à 2,6 G et çà ne tournait pas du tout, malgré les 8 G de ram. Il faudrait donc ne pas envoyer aux gamers, des références obsolètes pour le minima BF4

Biglion :

de toutes manières, il ne faut jamais se fier à la config minimal :)

et ce pour tous les jeux.

Bah en faite, à un ami à moi à la même config et à pris le jeu sur PC et m'a dit qu'il avait plein de ralentissement, et que c'était des fois injouable, du coup j'ai pas voulu prendre de risque et je l'ai pris sur PS3 en attendant de monter ma tour (2014 vient vite :'()

et vu qu'un jeu PS3 se revend assez vite et facilement, la perte sera pas super grande ^^

oui, après c'est le choix de la plate-formes, après, à leur actuelle c'est normale que sa galère les PC, avec tous les bugs qu'il y a actuellement, on attends vite le patch ;)

Edited by ussmarines

ouais j'ai entendu parler des bugs sur PC mais d'après ce qu'il me disait, c'était pas trop la même. Après je suis déçu de voir comment les jeux sur PC sortent bugués, c'est la même pour Ghost, et GTA IV on en parle même pas ! (j'ai peur pour le V ..) :/

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma config. J'aimerai jouer en Ultra 1080P & 64bits sur mon pc mais quand je mets les options graphique qui vont bien je remarque quelques ralentissement lors de gros mouvement a l'ecran avec les fps qui descende vers les 30 quand c vraiment mouvementé (plusieurs tire simultané des autres joueurs, crash elico etc....).

Pensez vous me dire si c ma CG qui est trop juste ou autre chose qui pourrait bugger

Ma config .

windows 8 pro 64bits

Intel core I7 3770K --> OC a 4.50Ghz

16Go de ram PC 12800 Gskill

Gainward GTX670 2Go

Temperature max apres 1H de jeu --> Proc=60C° --> CG=57C°

Je suis pas sur de moi mais je pense avoir des ralentissement depuis la mise a jour de mon driver CG (version R331)

Merci pour vos avis

Flipo44600

Mon avis est que leur jeu n'est pas optimiser pour les serveurs 64 ,il faut tester sur plusieurs loueur de serveur différent! nitro, multiplay etc... et sans faire attention au ping. j'au constater que je toucher plus sur serveur us malgrés un ping élever.

Salut, pouvez vous me dire quel niveau de jeu j'aurais avec cette config ?:)

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur

Intel Core i5 2400 Cadencé à 3.10 GHz

Carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V LX Rev X.0x

Mémoire

16 Go de mémoire totale de type DDR3

Carte Graphique

Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 2 Go

Disque dur

WDCWD5000AAKX-001CA0 de 465.76 Go SATA III

Alimentation

Corsair CX Bronze - 750W

Perso je défis quiconque de jouer avec une 8800 gts et un proc core2duo à 2,4 G. Bien que ma config a été modifiée récemment, j'avais une 560 TI et core2duo à 2,6 G et çà ne tournait pas du tout, malgré les 8 G de ram. Il faudrait donc ne pas envoyer aux gamers, des références obsolètes pour le minima BF4

sur bf3 j'ai eu cette config!! et c'était jouable,seul hic les graphismes.

J'ai lu des choses tres interessantes ici mais quelques approximations aussi.

D'abord, le nombre d'images par secondes, FPS.

A 30 images par secondes, un jeu de plate forme est jouable, pas un FPS.

Il faut au moins 35-40 images secondes sans chute de framerate degeueulasse.

Et encore, j 'ai joue sur un pc portable en low pendant 2 ans sur bf3 et c'est vraiment pas le top.

Au bout du compte, je me suis limite a jouer seulement en match a mort, max 32 joueurs, et seulement sur les maps les mieux optimises( canals,karg, seine crossing, strike at karkand, caspian principalement) pour monter a 45-50 images seconde. Le jeu devient plus nerveux et on evite le mal de crane si on joue plus d'une heure et demie...

Ensuite, je sais aussi pour avoir beaucoup joue chez des potes qu' entre mes 45 images secondes et 60 images secondes il y a aussi un gouffre dans l'impression de vitesse et dans le comfort.

Une carte graphique qui va tenir 60FPS de moyenne avec des chutes a 45-50 images ici et la fonctionne bien pour des FPS.

Une carte graphique qui va tenir 80-90 FPS de moyenne avec de chutes a 60-65fps ici et la c'est vraiment le top.

Parce que tu peux alors en activant la VSYNC etre assurer d'un comfort optimal en ayant 60 FPS tout le temps, meme dans un moment epic ou tout se casse la geule autour de toi, avec les explosions et tout le tralala!

D'ailleurs je ne comprendrais jamais les mecs limites par leurs machines qui prefere jouer en high a 40 images qu'en medium a 60 images seconde!

Au dela, faut un PC de geeks fortunes et les geeks fortunes n'ont pas besoin de conseils! -_-

Perso, je vais claquer un peu et monter une sorte de Vinceletah-BoX!!!!

Fractal Design node 304 (75euros)

Gigabyte GA-H87N-wifi (115euros)

Intel i5 4430 (150euros)

Crucial ballixtix sport 8 gb (75euros)

Antec EA platinum 550W (95euros)

Western Digital green 500GO (45euros)

MSI GTX 660 OC (150euros)

Voila pour 700 euros, tu te fais un PC de tueur a gages, bien plus puissant que n'importe quelle console, silencieux, econome en energie, pas plus gros qu'une boite a chaussures, avec un joli et sobre design qui le fait passer tranquillement dans le salon,

De plus, les jeux sur PC se trouvent beaucoup moins cher que sur console et tu recuperes d'entree 2 jeux gratos Assassin's Creed et Splinter cell (cadeau de nvidia)et peux toujours t'acheter un pad xbox ou ps4 pour certains jeux.

Pour les nombre de FPS il y a des yeux plus exigeants que d'autres, là où ça me dérange en dessous de 80fps dans un FPS et jeu de foot d'autres ne voient pas la différence entre 30 et 60... Après il y des jeu où ce n'est pas dérangeant, mais la réactivité de l’écran a son importance, parce qu'avoir 200fps, et un ecran 5ms de réactivité ça ne sert strictement a rien.

Sinon go pour ta config où tu pourras jouer en medium avec certaines options en ultra !!!!!

Des yeux plus exigeants que d'autres, Je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est aussi surtout une question d'habitude et de FOV.

L'habitude d'abord parce que si tu es habitue a joue a 60 ou 80 images secondes depuis CS, tu vas avoir beaucoup de mal a jouer avec moins.

Par contre, meme s'ils ne pourront pas tous mettre le doigt dessus, tous les types qui jouaient a Battlefield sur console a 30 images et qui vont passer a du 60 images seconde avec leurs nouvelles consoles vont sentir que le jeu est plus nerveux, plus rapide, et ils ne se sentiront pas brumeux, nebuleux apres quelques heures de jeu.

Sinon, des gens qui font pas la difference entre 30, 45 ou 60 images secondes c'est pas possible, pas s'ils peuvent comparer de l'un a l'autre dans la meme session de jeu, j'y crois pas. T'en connais? ou tu a lu ca sur des forums?

Enfin, le FOV est a 60 sur console parce qu'on est loin de son ecran, donc c'est beaucoup plus facile d'accepter moins d'images par secondes que sur PC ou tu es colle a l'ecran et ou les gens jouent avec un FOV entre 75 et 85, certains jouant meme plus haut.

Sinon, GTX 660 OC tu pense vraiment que je vais pas pouvoir jouer en high a 60 images/seconde? Meme si je desactive le motion blur et MSAA? Est ce que je dois tabler sur une GTX 760? J'ai une vieille GTX 460 Cyclone qui devrait tourner en moyen en desactivant SSAO et blur?

Je dois m'en contenter et attendre un peu si je veux craquer une carte graphique plus haut de gamme

Oublie la 760 elle n'est pas mieux qu'une 670 (en gros c'est juste +ou- 10fps par rapport a une 660), j'ai une GTX660 et franchement avec le tweak (lox-medium-high-ultra) sur les options graphique je tourne à 80fps avec la limitation sans aucune chute, le compteur reste bloqué a 80.

Je te filerais mon tweak ce soir si j'ai le temps...

En attendant j'ai fait un tuto pour gagner pas mal en performances > http://www.bf-france.com/forums/index.php?showtopic=10412

Edited by LhOrLoGeR

Merci de tes conseils l'horloger! Et merci pour le tuto!

Je regarderais tout ca plus en detail quand j'aurais monter mon PC et surtout uand j'aurais acheter bf4.

Je l'ai un peu mauvaise qu'il n'y ai aucun de mes deux fusils preferes, AN-94 et l'AK, j'hesite presque a l'acheter...

Je sais pas encore ce que je vais faire pour la carte graphique parce que la comparaison avec la gtx 670 pour 10 ou 12 pourcent de performances en plus, ca sonne pas degueulasse!

J'habite en Suede et en ce moment la GTX 660 MSI twinfrozr ou ASUS gtx 660 directCU coute a peu pres 160 euros et les memes cartes en 760 coute 210 euros.

Maintenant, je peux avoir l'Asus gtx 760 Direct CU2 pour 180 euros avec un voucher Assasin/Spinter Cell, donc tentant.

C'est que la différence de prix est minime, j'ai regardé aussi et le prix de la gtx760 a carrement chuté ces derniers jours.

Profite de la 760 a ce moment là c'est clair !

Bon déjà le FOV (Field Of View ou angle de vision) n'a rien à voir avec les FPS (Frame Per Second ou Image Par Seconde).

Bon déjà le FOV (Field Of View ou angle de vision) n'a rien à voir avec les FPS (Frame Per Second ou Image Par Seconde).

C'est faux, ton champs de vision est plus large et donc tu as plus de textures chargées à l'écran, donc des fps en moins.

Pour ma part je joue avec un champs de vision de 90°. je sais que vous en foutez mais j'avais envie de le dire. :)

Si si le fov a tout a voir avec les fps.

D'abord parce que plus le fov est eleve, plus le jeu est gourmand en resource.

Et puis aussi parce que plus le fov est reduit, plus le jeu est zoome, donnant l'impression que tu te deplace plus lentement, ce qui rend plus tolerable pour l'oeil les 30 images par secondes puisque ca devient beaucoup moins frenetique a l ecran.

Tu perds une occasion de te taire.