Jeyan

Maintenance du Forum

Recommended Posts

La couleur blanche a été remplacé par un blanc cassé, moins "direct" pour l'oeil. De même, les erreurs 404 du forum ont été réparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire cet exemple sur Photofiltre, pour vous montrer comment je conçois le design que j'ai abordé précédemment :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

513929592.png

Dommage , franchement ce thème est 100 fois mieux , colle vraiment à battlefield et suit la continuité du haut du forum !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage , franchement ce thème est 100 fois mieux , colle vraiment à battlefield et suit la continuité du haut du forum !

La proposition est sympa BoOsT. On va y réfléchir. Ce n'est seulement pas notre priorité pour le moment ;)

Maintenant, elle ne rentre pas complétement dans la charte graphique du site qui vise à laisser la place au contenu. Pourquoi pas une version bleu du site/forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La proposition est sympa BoOsT. On va y réfléchir. Ce n'est seulement pas notre priorité pour le moment ;)

Maintenant, elle ne rentre pas complétement dans la charte graphique du site qui vise à laisser la place au contenu. Pourquoi pas une version bleu du site/forum ?

Je suis content qu'elle est suscitée votre intérêt :)

Personnellement, le blanc cassé actuel est bien mieux qu'un bleu comme la V3. On peut par exemple prendre ces deux forums pour comparer les deux couleurs :

Après c'est une question de gout, mais de mon côté le blanc de GTANF rend mieux, et un changement encore plus radical de couleur entre la V3 et la V4 de BF-France ne fait pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisser la place au contenu ? :o Mais Tout le monde le connaît le thème ^^ C'est plus un secret !

On est d'accord^^

Ce que je veux dire, c'est que l'objectif n'est pas de faire une compilation d'artworks autour du forum. Le choix du blanc vise principalement d'augmenter la clarté des informations, bien plus que la V3 de BF-France ou la V5 de CoD-France, particulièrement chargés en images et avec des structures bien marquées ;)

Je suis content qu'elle est suscitée votre intérêt :)

Personnellement, le blanc cassé actuel est bien mieux qu'un bleu comme la V3. On peut par exemple prendre ces deux forums pour comparer les deux couleurs :

Après c'est une question de gout, mais de mon côté le blanc de GTANF rend mieux, et un changement encore plus radical de couleur entre la V3 et la V4 de BF-France ne fait pas de mal !

Après, nous savions bien lors du choix des couleurs, que le retour au blanc serait un "problème". Sa disparition entre la V2 et la V3 l'avait déjà été :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais autant mettre du blanc sur un fond noir !

Parce que là , il y a tellement de blanc que c'est completement l'inverse moi , en effet , j'arrive pas à distinguer la petite de la grosse information :o Je sais pas si c'est un message ou sa signature ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le blanc cassé bien mieux et au final cela rend le forum bien plus clair piur identifier le contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère largement le blanc pour la même raison que Troa et Alboss. Au passage les deux sites les plus visités au monde (Google et Facebook) sont presque entièrement blancs et personne ne rale, c'est bien une question d'habitude ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul inconvénient du blanc est que écologiquement parlant c'est pas top. Un ecran consomme jusqu'à 30% de plus qu'un ecran noir. Mais c'est classe le blanc ;)

Pour les curieux, il existe même une étude sur combien on économiserais si la majorité des sites etait noir sur leur fond. Mais dans ce cas Google le Blanc est votre ami ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul inconvénient du blanc est que écologiquement parlant c'est pas top. Un ecran consomme jusqu'à 30% de plus qu'un ecran noir.

Ah ba merci pour l'info, je n'étais même pas au courant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un site comme Facebook ça peut valoir une remise en question mais à notre échelle je doute que cela aide réellement la planète :) Puis bon on est une communauté de joueurs BF, ceux qui font tourner leur PC/console à fond quitte à bouffer une quantité folle d'énergie pour la tranformer en partie en chaleur, si on veut avoir une concience écologique je pense qu'arrêter de jouer serait bien plus efficace que de changer le thème du site^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un site comme Facebook ça peut valoir une remise en question mais à notre échelle je doute que cela aide réellement la planète :) Puis bon on est une communauté de joueurs BF, ceux qui font tourner leur PC/console à fond quitte à bouffer une quantité folle d'énergie pour la tranformer en partie en chaleur, si on veut avoir une concience écologique je pense qu'arrêter de jouer serait bien plus efficace que de changer le thème du site^^

+1 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte shinra pour facegoogle ,mais la différence a mon gout est qu'il y a tellement de contenus dans faceboock que ça casse le blanc, pour Google on ne fait que passer le temps de trouver ce que l'on cherche. Mais la, mon précieux me fait mal aux neuilles. je suis en mode texte pour baisser l'éclairage, par contre depuis deux jours j'ai retrouver mon bronzage. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne pas chez moi, il faut sûrement que j'achète un écran à ultra violet, ça ferait un carton sur notre site ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.