ildarion

Votre Musique du jour !

Recommended Posts

Il existe aussi du Glitch hop avec des son Dubstep comme Koan sound ;)

Mais sa c'est pour moi de la pure Glitch hop ;)

Mouais... Sans vouloir vous offenser, ça ne se ressemble pas un peu... Beaucoup tous vos trucs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir le messageRed-Wizz, le 29 avril 2012 - 13:56, dit :

Pour moi un musicien doit pouvoir jouer même sans électricité.

+1

Et c'est pour ça qu'ils ne se revendiquent pas musiciens et tant mieux ^^

Manquerait plus qu'ils se prennent pour Mozart :P

Si sa peut vous faire plaisir ;) C'est fait par un fan

écouter (le plus longtemps possible) l'original pour apprécié cette reprise acoustic ;)

Mouais... Sans vouloir vous offenser, ça ne se ressemble pas un peu... Beaucoup tous vos trucs?

grrrrr la Glitch hop, Dubstep, Drum&Bass, Electro-House..... non rien a voir sauf un même artiste qui peut sortir des titres dans différents genre ;)

Chaque style citer a des codes différents:

- Glitch hop = bit cour, (voir

) pour comprendre comment se genre de musique est créer.

Mais aujourd'hui les groupes comme citer sont rare et les titres glitch hop sont surtout porté vers les sons Dubstep :/

- D&B = rapide (120/140 bpm) avec a peu près toujours le même kick et des sons en général comme la Dubstep

(voir la catégorie (D&B de Beatport.com ) Mais je n'en parlerai pas trop de se genre vus que je n'en écoute/aime pas :P

- Dubstep = kick très reconnaissable (une fois initié ;) ) plus lent dans les 80 a 120 bpm

(perso plus c'est lent mieux c'est :P )

Electro-house = kick régulier, sons pour la plupare dans les aigu (voir Deadmau5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque style citer a des codes différents:

- Glitch hop = bit cour, (voir

) pour comprendre comment se genre de musique est créer.

Mais aujourd'hui les groupes comme citer sont rare et les titres glitch hop sont surtout porté vers les sons Dubstep :/

- D&B = rapide (120/140 bpm) avec a peu près toujours le même kick et des sons en général comme la Dubstep ( Mais je n'en parlerai pas trop de se genre vus que je n'en écoute/aime pas :P

- Dubstep = kick très reconnaissable (une fois initié ;) ) plus lent dans les 80 a 120 bpm

(perso plus c'est lent mieux c'est :P )

Electro-house = kick régulier, sons pour la plupare dans les aigu (voir Deadmau5)

Ne pas oublier le légendaire wobble bass :P l'élément principale d'un mix de dubstep pour moi.

C'est la raison qui me pousse à écouter de la dubstep ... cette lenteur (et oui, plus c'est lent mieux c'est ;P) et cette bass "mouvante" ...

j'ai l'impression de planer en écoutant ca ...

bien sur il y a des morceaux plus rapide, comme borgore, flux pavilion et autres ...

Entre les 2 ont peu cité datsik avec certains morceaux justes parfaits (havoc, retreat, mechano ...)

Mais moi, la dubstep que j'écoute le soir dans mon lit, pour tout oublier, c'est pas celle qui gueule le plus ou qui a les bass les plus crades (vous avez dit Borgore ?) ; c'est la plus lente. <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sa peut vous faire plaisir ;) C'est fait par un fan

écouter (le plus longtemps possible) l'original pour apprécié cette reprise acoustic ;)

Merci, c'est sympa d'avoir pensé à nous!:)

grrrrr la Glitch hop, Dubstep, Drum&Bass, Electro-House..... non rien a voir sauf un même artiste qui peut sortir des titres dans différents genre ;)

Chaque style citer a des codes différents:

- Glitch hop = bit cour, (voir

) pour comprendre comment se genre de musique est créer.

Mais aujourd'hui les groupes comme citer sont rare et les titres glitch hop sont surtout porté vers les sons Dubstep :/

- D&B = rapide (120/140 bpm) avec a peu près toujours le même kick et des sons en général comme la Dubstep

(voir la catégorie (D&B de Beatport.com ) Mais je n'en parlerai pas trop de se genre vus que je n'en écoute/aime pas :P

- Dubstep = kick très reconnaissable (une fois initié ;) ) plus lent dans les 80 a 120 bpm

(perso plus c'est lent mieux c'est :P )

Electro-house = kick régulier, sons pour la plupare dans les aigu (voir Deadmau5)

Le plus grand "je n'ai absolument rien compris" de toute l'histoire de l'humanité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour resumer le bpm (le beat per minute, ou "battement par minute") c'est ce qui defini un morceau de musique (apres la melodie bien sur).

On peut comparer ca à une "frequence de POUM"

ecoute une chansons de hardcore sur youtube (n'importe laquelle dvrait faire l'affaire) et tu vera que en font sonore on entend tout le temps POUM POUM POUM POUM de maniere tres rapide. Le bpm est generalement, il me semble, vers 150-200. (soit entre 150 et 200 batements par minute)

Maintenant tape speedcore et la tu verra un POUM POUM tres tres rapide, vers 600-1000.

La dubstep, elle, ocille entre 80 et 120 bpm.

Mais elle peut etre bien plus lente dans certains morceaux.

Compris ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'électro-house maintenent ^^

BPM régulier a environ 120. Sons dans les aigu avec PLUSIEURS mélodie (pas comme David guetta :P )

Musique fait pour la fête ;)

original

Fête (sa commence a 2:00) :P

((((demain la house avec DP ))) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je n'aime pas dans l'electro-house de deadmau5 ou d'autres artistes (a ce propos, on prononce "did-mo-five", ou "did-maosse" ?), c'est le fait qu'a mon gout ils n'exploitent pas assez ses melodies ...

On a souvent l'intro de depart puis une phase ou arrive la melodie qui monte peu a peu en puissance, et au moment ou on pourrait avoir une "explosion" ou se retrouverait la melodie et les bass, et ben POUF ! Que dalle, retour au rythme de l'intro ...

(si vous comprenez pas ce que je veux dire par explosion, ecoutez de la trance progressive comme "450" de sebastian brandt. C'est l'exemple parfait de la montée en puissance de la melodie apres la phase planante, jusqu'a cette explosion ou se retrouve les bass et la melodie.) (j'adore la trance progressive :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais deja rechercher sur internet mais je n'arrive toujours pas à me faire une définition d'un "drop" >.<'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le moment ou sa "explose" après l'intro quoi :)

--------

Aller du Daft punk avec Aerodynamic et sont solo de guitar(?)

Celui qui me dit que sa ressemble a The Alphabeat de David Guetta disparaitra de façon étrange.

Daft Punk c'est de la House mais chaque album a un style différent.

je conseil : Veredis quo - on more time - Digital love - Robot Rock, pour ne citer que les titres nettement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prefere "Human after all" :P

Daft punk est une légende x) en tout cas ceux qui ont popularisé le genre en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Mon coup de coeur de la semaine.

Borgore hante mes pensées en ce moment ^^, je me suis meme fait une petite compil' :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait que je la poste...c'est du n'importe quoi xDD Du début à la fin , avec le renard qui chante O_O

Modifié par Windawast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant