Recommended Posts

Bonjour à tous,

je poste ce sujet pour savoir si je suis le seul à rencontrer un problème de crash?

Le plus souvent je suis en train de jouer soit à la campagne soit en multi et mon écran devient noir mais mon ordi reste allumé et impossible de faire quoi que ce soit à part éteindre l'appareil!

Mais il y a quelques minutes, cela s'est reproduit et ce message d'erreur est apparu :

DirectX fonction "GetDeviceRemovedReason" échec avec DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG ("The application's device failed due to badly formed commands sent by the application. This is an design-time issue that shoud be investigated and fixed."). GPU: "NVIDIA GeForce GTX 770" , Driver: 33165

J'ai pas réussi à mettre le screenshot donc je l'ai écrit...

avec un autre message disant que mozilla firefox avait planté, puis, quelques secondes plus tard l'écran est devenu bleu avec des lettres blanches et l'ordinateur a redémarré!

Donc je voulais savoir si ça n'arrivait qu'à moi et comment le résoudre!

Merci d'avance pour vos réponses!

J'ai le même problème d'écran noir, c'est comme si ma carte graphique (NVIDIA GeForce GTS 450) plantait complètement après quelques minutes de jeu ...

Si tu as eu un écran bleu c'est que le problème est matériel (normalement). Si jamais il se reproduit essai de prendre une photo histoire de voire le code erreur.

Sinon j'imagine que tu as bien mis à jour les pilotes ?

As tu essayais de réinstaller DirectX ?

Et à tout hasard as tu bien mis en place la CG sur la CM, bien branché l'alim... ?

@hectorlegrec : Tu veux dire que tu as des artéfacts ?

Si tu as eu un écran bleu c'est que le problème est matériel (normalement). Si jamais il se reproduit essai de prendre une photo histoire de voire le code erreur.

Sinon j'imagine que tu as bien mis à jour les pilotes ?

As tu essayais de réinstaller DirectX ?

Et à tout hasard as tu bien mis en place la CG sur la CM, bien branché l'alim... ?

Pour l'instant l'écran bleu n'est plus apparu mais le jeu continue de crasher! Sinon :

-oui mes pilotes sont à jour

-oui j'ai essayer de réinstaller DirectX

-et oui j'ai vérifier les branchements de l'alimentation et de la CG

Mais depuis la maintenance des serveurs ca va quand même beaucoup mieux qu'avant!

J'ai lu dans un forum que c'est certainement la carte graphique qui chauffe de trop ... pense que je vais acheter une plus récente. Elle me fait ca que depuis que j'ai installé bf4 et maintenant ca plante avec quasiment tout les jeux ...

Edited by loupjean

@gael plus maintenant depuis la MAJ de nvidia ce jour. mon jeu est nickel.plus de soucis de mon coté

@snakyjo peux tu essayer une autre cg pour voir si la tienne a pas un shoot?

Edited by hectorlegrec

J'ai lu dans un forum que c'est certainement la carte graphique qui chauffe de trop ... pense que je vais acheter une plus récente. Elle me fait ca que depuis que j'ai installé bf4 et maintenant ca plante avec quasiment tout les jeux ...

dans un premier temps installe msi afterburner pour augmenter la vitesse du ventilo de la cg et donne la telps de la cg

http://fr.download.nvidia.com/GFE/GFEClient/1.7.0.0/GeForce_Experience_v1.7.0.0.exe voila la MAJ qui a sauver le soldat hectorlegrec. attention pour nvidia seulement

Edited by hectorlegrec

dans un premier temps installe msi afterburner pour augmenter la vitesse du ventilo de la cg et donne la telps de la cg

http://fr.download.nvidia.com/GFE/GFEClient/1.7.0.0/GeForce_Experience_v1.7.0.0.exe voila la MAJ qui a sauver le soldat hectorlegrec. attention pour nvidia seulement

Tu veux dire quoi par "donne la telps de la carte" ? j'avais déjà installé Gforce expérience et fait toutes les mises a jour mais cela ne change rien, après tout ca l'ordi plante toujours après 5 min dans un jeux.

Je vais désinstallé teamviewer mais là je vois pas le rapport par contre ...

Je te tiens au courants

La température monte jusqu'a 100°apparemment et l'utilistaion monte aussi jusqu'a 100%. c'est pas bon ca je suppose ?

Les crash viennent du jeu et pas forcément de vous. Il y a des solutions qui fonctionnent chez certains, pas chez les autres. Faut simplement patienter que DICE publie le correctif.

As-tu essayé de passer sur le pilote graphique précédent ?

Je suis chez ATI perso, mais la dernière bêta de leur pilote (la 13.11 bêta 8) provoque la même erreur que chez toi. En passant sur la bêta 7, plus de crash de BF4 avec une erreur identique à la tienne.

C'est quand même incompréhensible, c'est seulement depuis que j'ai bf4 que tout mes jeux fonctionnes pas plus de 5min, avant ils fonctionnaient très bien :blink:

Tu veux dire quoi par "donne la telps de la carte" ? j'avais déjà installé Gforce expérience et fait toutes les mises a jour mais cela ne change rien, après tout ca l'ordi plante toujours après 5 min dans un jeux.

Je vais désinstallé teamviewer mais là je vois pas le rapport par contre ...

Je te tiens au courants

ho brave gens, 100 degrés c'est trop pour la cg ,en régle générale tu dois avois 65 a 75 pour les ventilos les moins performant!! instal msi afterburner et augmente la vitesse de ton ventilo de cg! regarde bien si le ventilo de ta cg tourne dans un premier temps!!!!

Je rencontre en tout points les mêmes problèmes que toi sur deux config avec une 770 GTX Asus.

Les ventilos tournent bien, je dépasse pas 65-70° en jeux.

J'ai flashé le bios de la carte graphique avec le dernier en date sur le site d'Asus, même chose pour la carte mère. Tous mes drivers sont à jour.

Je n'avais pas ce problème là précédemment j'ai joué à la beta pendant 2 semaines sans le moindre soucis. Maintenant tous mes jeux => 2-3mn de jeux => crash, écran noir obligé de reboot le pc.