Shinra_Fr

Problème inquiétant sur BF4 !

Recommended Posts

Salut à tous !

En plus des plantages du jeu à chaque partie multijoueur (et même en solo....), j'ai un problème qui me préoccupe beaucoup beaucoup plus car je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens le rencontrent et parce qu'il m'empêche complètement de jouer.

En gros lors de la Beta et lors des premières heures de jeu je n'ai pas eu de problème, mais après 7h de jeu hier, toutes les 2 minutes, mon clavier et ma souris ne répondaient plus et mon soldat restait bloqué dans une "position" genre il courrait tout doit sans s'arrêter et sans que je ne puisse rien faire. Entant donné que rien de répond je ne peux rien faire et je ne peux pas aller dans les menus ni même quitter (sauf Contr Alt Suppr qui marche de temps en temps). Le bug dure environ une minute donc c'est vraiment chiant et une fois ça c'est prolongé après avoir quitté le jeu.

J'ai tenté plusieurs choses :

• débrancher ma 2ème souris sur mon PC
  • rallumer mon PC
  • regarder si d'autres logiciels ne s'étaient pas installés sans m'en rendre compte en attendant
  • attendre que mon PC refroidisse (au bout de 7h je comprends qu'il ait du mal...)

Rien de tout cela n'a servi, d'ailleurs je précise que je n'ai rien fait entre le moment où je jeu fonctionnait normalement et le moment où il bugait... J'ai regardé les logiciels lancés sur mon PC en même temps que le jeu et il n'y a que Skype et Chrome. J'ai fait un "test de performance" dans les options du jeu et apparemment mon PC est pourri : il me dit que ma co est nulle alors qu'elle est correcte (http://www.speedtest.net/my-result/3071892439) et que mes performances graphiques sont mauvaises alors que ma HD 7970 OC faisait tourner le jeu en ultra à plus de 60 FPS jusque là...

Vous avez une idée de la raison ? Est-ce un problème isolé où est-ce que ça concerne d'autres personnes ?

Ca arrive sur tous les serveurs donc ça doit venir de chez moi. Si ça avait été pendant 1 ou 2 sec oui ça aurait été ça mais le soldat qui court pendant 2 minutes je comprends moins... Surtout que hier ça marchait et que je n'ai pas rencontré le moindre problème depuis que j'ai mon PC sur les autres jeux !

En même temps le test de performance BF voilà quoi. Cela doit venir du jeu, mais essaie tout de même d'en parler sur un topic officiel du Battlelog.

Moi aussi pour le test de performance il me dit que mon pc est pourri alors que je ne pense pas qu'il est à la ramasse et pour le test de connection, la mienne est acceptable; http://www.speedtest.net/result/3072145496.png, il dit aussi qu'elle est médiocre donc je ne fait pas confiance à ce test!

peut être un problème d'alimentation d'un port usb! as tu des remarques dans l'observateur d'évènements? ou voir si il y a une manette de branché, joystick etc...

si tu peux ,debranche tout et fait un essais avec un clavier et une souris en ps/2 .

Edited by hectorlegrec

Je vais peut-être dire une connerie mais peut-être as-tu un conflit de drivers genre t'avais une souris Razer et tu as une Logitech aujourd'hui, ou encore tes périphériques souris-clavier avec un conflit d'Irq voir ici; http://www.repaire.net/navig/mont_choisir/irq-1.php

Éventuellement regarde dans le panneau de configuration, tu vas sur l'icône système puis à gauche sur Gestionnaire de périphériques puis dans affichage tu choisis "Périphériques par connexion" et tu déroules la liste, si conflit il y a tu devrais voir direct d’où ça vient.

Aucune ! Mes périfériques sont correctement alimentés puisque les diodes sont en permanence éclairées (en plus d'être beau c'est pratique). Pour vérifier que ça venait bien du jeu et non du matériel je suis revenu sur BF3 et je n'ai pas eu le moindre problème. J'ai réparé l'installation de BF4 mais ça n'a servi à rien :/

Peut être que c'est le blanc du forum bf france qui consomme tellement d'énergie que ton PC n'a plus assez de puissance pour faire tourner BF4 ! :lol: Oui oui je sais , ce Blanc me rend fou ! :D

• Upvote 3

Sa va peut être pas t'aider mais ce que tu explique je l'ai déjà rencontrer sur différent serveur, ou le mec pareil courait sur place puis disparait... Question bête tu a un ping de combien quand sa t'arrive?

Est-ce que tu es sous Windows 8.1 Shinra ? Car je viens de lire un article disant que Windows 8.1 causait de sérieux problèmes de souris dans les jeux ! Voilà j'espère que va te "rassure" si ton pc est sous cette version de Windows et s'il ne l'est pas, je sais pas pourquoi ça t'arrive !

Edited by SnakyJo

Mon ping ne dépasse pas 50 ms puisque je privilégie les serveurs français et allemands. Je suis sous Windows 8.0 :) En fait j'ai contacté hier un technicien EA qui m'a dit que le bug allait être communiqué à DICE et que selon lui la seule raison du problème ce serait la non-suppression de la Beta. La Beta était bien supprimée mais, surprise, quand j'ai rejoué ensuite, plus le moindre problème ! Je ne crie pas victoire trop vite mais visiblement mon bug bizare semble être résolu ;)

Je vais tenter sans synchro verticale cet aprem ! Je n'ai pas de joystick branché mais une deuxième souris. J'ai tenté de jouer en la débranchant mais ça ne change rien :/

Au fait merci à tous de vos réponses !

Cela n'a rien à voir avec la bêta, je ne l'ai même pas désinstallé et je n'ai aucun problème de ce genre, ce sont deux jeux distincts qui utilisent deux dossiers différents. Tu parles de technicien, tout ça pour ne pas dire que leur jeu est bugger. -_-