J3n0cide

Casque, que choisir ?

Recommended Posts

Faut savoir une chose, un casque dit 5.1 ou 7.1 sera de toute façon émulé, c'est à dire que c'est la carte sons qui va gérer un son spatial afin de te faire croire que le sons vient de loin, de gauche etc...

Un casque c'est deux enceintes car deux oreilles. C'est comme ci tu mettais 5 enceintes au même endroit... C'est pour ça que les constructeurs logiques émule et n'ajoute pas 5 enceintes dans le casque.... Très inutile et plus chère.

De nos jours, vaut mieux un casque équipé 5.1 ou 7.1 avec carte carte sons intégré, donc en USB. Mais faut savoir que tu peux prendre un casque sons stéréo classique, et ajouter une carte sons qui fait le 7.1 dans ton PC. Mais entre nous, la carte sons intégré au PC sera plus utile pour relier ton home cinéma.

Moi j'ai un casque Corsair 7.1 USB, et la carte sons Créative qui est dans mon PC est relié à mon Home Cinéma du salon, elle est beaucoup mieux utilisée. (tout dépend de la carte sons certes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup jeyan ton casque est en stereo et c'est ton home cinema qui est en 7.1?

moi le pc se ra relier par hdmi sur mon 5.1 dc le mieux est un casque en stereo? du cp vous jouer avec votre casque juste pour les parole team ou pour tous? parole + son du jeux video? je vs demande car je viens de ps3 et on avait le choix entre ces 2 choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PC tu peux choisir mais généralement tu n'utilise qu'un seul périphérique.

Mon casque est en 7.1.

Brancher ton 5.1 en HDMI via le PC n'importe pas de gain niveau performance, simplement 1 câble en moins. Vaut mieux garder les câbles HDMI pour relier la TV à l'ampli, là tu verras un gain énorme, surtout pour gérer la 3D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as du câble HDMI en réserve, tu peux relier ton PC vers la TV pour recevoir l'image. Si tu n'as pas, je te conseil de relier en VGA ou DVI. Après derrière si tu n'as pas de câble audio.... Le HDMI économise 1 câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon sa sert à rien de dépenser 200 euro non plus les pas des gens tu les entends à peine à moins de bien camper ou d'être sur un serveur casi vide sans compter que si t'as un micro et que tu parles à tes potes tu entends encore moins. C'est simpa mais bon la carte son c'est inutile j'ai un pote qui à trouver un logiciel qui fait la meme chose et gratuit rzaer synpase 2.0 et puis dans le jeu le stéreo est pas forcement bien rendu quand tu fais un test sur le lociel c'est merveilleux mais en jeu bof bof. Un micro et jouer avec des potes sauve plus la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razer Synapse 2.0 ne remplacera bien évidemment jamais une carte son, faut pas aller jusqu'à inverser hardware et software... Avoir un son de qualité avec du 5.1 ou du 7.1 je suis de l'avis contraire, ça se ressent en jeu et lorsque l'action n'est pas trop intense ça donne beaucoup d'indications. Après chacun voit le budget qu'il donne à son casque en fonction de ses moyens et de l'importance qu'il accorde à ce produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

homer a en partie raison,dans bf4 tu n'entend rien!! entre les avions,les tird de fusil,les véhicules,le mec qui parle etc.... par contre en mod recherche et destruction c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte son 7.1 et Razer Synapse 2.0 et je préféré Razer synapse ... ou alors ma carte son est bien pourri.

Je t'invite à le tester au bout d'un moment t'as un test tu entends le bruit d'un hélico qui fais le tour tu entends bien la différence selon sa position.

Modifié par homer999999999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Synapse est un driver qui te permet d'exploiter au mieux ton matériel, mais ce n'est qu'un logiciel, rien à voir avec le rôle d'une carte son. Celle ci est constituée de circuits logiques qui permettent de réaliser énormément de calculs en rapport avec l'environnement sonnore de ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jai un gros problème enfaite mon micro ne marche plus et je les acheter y a pas longtemps. Quand je parle au autre il ne m entend pas mais moi je mentend dans les ecouteur de mon casque un souflement un coup de vent. Merci

Je tourne sous windows7 x64 4ram 500GO

---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

a non c bon enfaite c débile jai fait glisser un bouton en bas pour couper le micro mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant