Fisher

DirectX 10 vs DirectX 11

Recommended Posts

Merci à cause de toi grâce à toi j'aimerais encore plus une nouvelle CG DX11 !

C'est impressionnant la différence et le nombre de triangles que sa gère en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est flagrant comme comparaison !!

Bon après ça doit dépendre du jeu, mais faut imaginer la différence entre un mecs qui jouer a BF BC 2 tout en full mais en DX 10 et l'autre en full DX 11 :D

Il y a vraiment un GROS écart !!

faudra faire de même pour BC 2 (en video ou screen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une âme charitable qui a un ATI 5XXX peut mettre un screen dx10 vs dx11.... enfin juste pour voir

pour l'instant la béta (sauf erreur mais je ne pense pas) n'est pas DX11 mais DX10

le jeu commercial oui le sera par contre, comme cela a été annoncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu a été développer en directX10, en directX11 il apporte quelques améliorations d'adoucissement graphique (les ombres par exemple), donc la différence ne sera pas hyper flagrante. Dommage car finalement, directX11 est intégrer dans Vista et 7 comme directX10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu a été développer en directX10, en directX11

oui et même que les modules sont chargés dans la béta....à se demander si ça ne fonctionne pas déjà...unsure.gif

2d2e6afa0b9a362f2c223ed8387b1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez heureux qu'il utilise tout de même directX11, car le jeu sort en mars, directX11 a débuté à la rentrée 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis DxVersion=11 dans le settings.ini

ben ça tourne nickel wink.gif et c'est vrai que c'est plus beau

(ou alors c'est effet placébo ? laugh.gif )

et cerise sur le gateau, je gagne encore quelques FPS

(enfin comme je viens aussi juste d'installer le dernier driver catalyst béta 10.3.... c'est peut être et sans doute lié....)

allez juste pour vous faire baver, voici quelques screens tongue.gif

953920d888c8f9295dafeb2c03e08.jpg

32755db1cd64ed44f83fa4d5c4e71.jpg

c7aa4683f9979cc6f1be434d6e483.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait des screens du meme endroit (genre zone 1 en attaquant, là où t'es parachuté) et prendre un screen avec x10 et x11 pour bien se rendre compte, car là c'est un peu difficile :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait des screens du meme endroit (genre zone 1 en attaquant, là où t'es parachuté) et prendre un screen avec x10 et x11 pour bien se rendre compte

ok je vais essayer dés que j'aurai le temps wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait des screens du meme endroit (genre zone 1 en attaquant, là où t'es parachuté) et prendre un screen avec x10 et x11 pour bien se rendre compte, car là c'est un peu difficile :lol:

+1 ;)

Non sérieusement la on voie pas la différence, si tu a le temps de faire ce qu'il a dit sa serais cool !

J'aurais bien fait mais j'ai pas de CG DX11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer dés que j'aurai le temps wink.gif

Fixe toi un repere, par exemple monte sur une caisse rouge et fixe un poteau precis, on se rendra mieux compte de la difference ou non ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sérieusement la on voie pas la différence

y'avait pas de différence tongue.gif les 3 screens ci-dessus étaient en DX11 pour vous montrer.

Alors voici la différence.

Sur les screens en parachutte, on ne se rend pas bien compte. Par contre au sol devant le char et le quad, là y'a pas photo.

DX10

f83f72377db005597ad9fecf11f7e.jpg

DX11

befcd61e9fa9e3c5d646b55b99657.jpg

DX10

a9e4d77f76219861392949f477621.jpg

DX11

6aca32c5e37a420259065401b8946.jpg

DX11 avec HBAO

43f360a11269a8df5ddd0a148e7b8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté n'oublies pas que ce ne sont que des screens, qu'ils ont été compressés en JPG, et que le forum les compresse encore...

faudrait les voir en 1920x1080 pour mieux apprécier smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis DxVersion=11 dans le settings.ini et cerise sur le gateau, je gagne encore quelques FPS

(enfin comme je viens aussi juste d'installer le dernier driver catalyst béta 10.3.... c'est peut être et sans doute lié....)

Bon cette news semble confirmer que le gain de FPS constaté lors de cette manip doit certainement venir du changement de version du catalyst de la 10.2 vers la 10.3 béta, plus que d'être passé manuellement en DX11 forcé.

D'ailleurs sur ma config (CG compatible DX11 et sous Win Seven) je me demande si en DxVersion=auto la béta ne tournait pas déjà en DX11....??? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il est vrai qu'il n'y a aucune différence à l'oeil nu, j'avais déjà comparé le directx9 au 10 sur Farcry 2 et idem rien aucun changement.

Par contre, faut attendre le jeu final, DICE a bien préciser que la bêta était bloqué à ce niveau, même si le jeu accepte direct11, sa ne fait rien.

Et de toute façon sa changera rien à l'œil nue, vu ce que DICE a expliqué, sa sera du pure directX10. Moi je vais garder ma 8800GT qui tourne impec et attendre que les prochaines d'nvidia ait sortie pour voir les tests, mais là, rien ne presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant