sparadra1

Ventilateur

Recommended Posts

Salut tout le monde, alors voilà je voudrais m'acheter deux ventilateurs tunings. :wub: C'est vrai que c'est plus pour me faire plaisir qu'autre chose et avoir des couleurs partout partout :rolleyes:.

Je suis donc allais voir la description de ma tour pour savoir qu'elle longueur devrait avoir mes ventilateurs. Je suis tombé là-dessus :

Une dissipation de la chaleur redoutable

Le HAF 912 Plus dispose de 2 emplacements pour ventilateurs de 200 mm et d'un emplacement de 120 mm. Par ailleurs il permet l'ajout d'un ventilateur latéral de 120 ou 140 mm et offre la possibilité d'ajouter un système de watercoooling.

Si je comprends bien je possède 4 emplacement supplémentaires pour ventilateurs ? Le problème c'est que j'en vois que 2. :huh:

De plus je voudrais savoir si il y a des risques que le flux du "vent" provoqué par les ventilateurs soit contredit : si je mets un ventilo au-dessus de la tour et un autre derrière la tour (au-dessus des connectiques), l'air va -t-elle tourné en rond entre ces 2 ventilos ?

Je sais c'est con mais on ne sais jamais !

Merci d'avance.

PS: avez-vous une marque à me conseiller ?

Modifié par sparadra1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'allais écrire un petit patacaisse, puis je suis tombé sur ça :

http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6665

Tu trouveras tout ce qu'il faut concernant le sens des ventilateurs à respecter et leurs emplacement. Celui du coté, n'as pas vraiment grande utilité.

N'oublie pas que l'ajout de ventilo augmente la nuisance sonore du pc ^^.

Niveau ventilo, chez Be quiet! c'est de la bonne cam'. Mais vu que t'en cherche avec de la lumière, je ne sais pas si eux en font et je n'en ai pas en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprend bien, je peux rajouter un ventilo de 120 ou 140 mm pour le côté + un ventilo de 200 mm pour le haut.

131108031029709817.jpg

Quand dites-vous de ces deux produits ?

-http://www.ldlc.com/fiche/PB00154643.html

-http://www.materiel.net/ventilateur-pour-tuning-pc/cooler-master-megaflow-200-blue-led-silent-fan-49509.html

Modifié par sparadra1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire ton choix pense a regarder les DB parce que certain ventilo font un bruit d avion a réaction il faut que ca reste joli et aussi silencieux;) je suis aussi blinder en ventilation j en ai 4 sans conter la cg ^^ malgré un refroidissement cpu watercooling mais en silence malgré un refroidissement cpu watercooling

Modifié par WARLIST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le dessus ,tu a le choix de mettre un 200 ou deux de 120!. sur le coté c'est 1de 120 ou 1 de 140 au choix. Devant tu a un 200.et derrière un 120.

donc c'est bon pour ta commande. fais attention au sens du montage.

Modifié par hectorlegrec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas énormément mais j'ai juste un conseil a te donner :)

Fait aussi attention a la profondeur dont tu dispose car sur le coté de ma tour j'avais sa : 1312936052.jpg

Et aprés installation d'un nouveau proco et par conséquent d'un nouveau ventilo ( celui accroché à la carte mére et refroidissant le proccesseur, pas le semi-externe ) et bien le ventilateur ( le semi-externe cette fois çi ) ne rentrait plus, du coup j'ai été obliger de le virer :(

Elle est classe ma turbine d'avion hein ? ^^

Modifié par lonesome soldier
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la commande. J'ai donc regardé sur internet comment ouvrir mon boitier. Mais j'ai vu qu'il s'ouvrait de ce côté :

131115084626757384.jpg

J'ai donc analysé ce côté mais sans succès. Savez-vous comment ouvrir ce boitier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux vis ou thumscrew (vis à main) derriere, puis tu fais glisser le panneau vers l’arrière et ça vient tout seul.

Part contre niveau ventilo j'ai presque tout retiré, un bon radiateur sur le CPU (Noctua) et éventuellement sur la CG (Noctua aussi) c'est beaucoup moins bruyant et plus efficace (en charge 55°C pour le GPU GTX660 et 50°C pour le CPU i5 2500k O/C@4ghz).

Par contre celui de façade est important pour refroidir les HDD.

Modifié par LhOrLoGeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que toi aussi tu préfère le silence :)

On y gagne beaucoup trop peu avec plein de ventirad partout,ce n'est pas intéressant, j'ai tout essayé et franchement pour gratter 2°C c'est inutile.... Le silence est roi chez moi, enfin c'est plutôt ma femme la reine qui râlait du bruit :unsure:

Après le watercooling c'est tout aussi bruyant donc finalement inutile si l'on ne fait OC un peu poussé...

Modifié par LhOrLoGeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant