smrfyyy

Comment booster sa carte graphique avec AMD Catalyste

Recommended Posts

salut,

Je viens de faire d'acheter une sapphire vapor-x R9 280x et je voudrais savoir comment bien Booster ma carte.

Les paramètres de l'horloge sont à 1500 MHz max, je suis actuellement à 1150 et des que je passe à 1200 mon écran plante et le jeux aussi, pour les paramètres de l'horloge de la mémoire haute performance sont à 2000 MHz max et je suis à 1660, les ventilateurs sont à 30/40 pour cent suivant comment ca chauffe, et il y a un parmètre contrôle de l'alimentation que je ne comprend pas trop.

Sur cette carte graphique j'ai un bouton avec le logo Sapphire dessus et je ne trouve sur aucun forum à quoi il sert, si un personne pouvais m'indiquer sont utiliter se serais sympa.

Et pour revenir à mes paramètres de carte je voudrais savoir pourquoi des que je les augmentes ca fait planter le jeu et mon écran, avec mozilla qui m'indique que les pilotes graphiques ont planter.

Enfin bref je suis un peut à la rue sur ce coup.

Modifié par smrfyyy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'O/C de carte graphique c'est pas si facile que ça en a l'air et le gain n'est pas forcement au rdv.

Passer par un soft pour augmenter les frequences, sans pouvoir augmenter la tension du GPU ne donne pas grand chose. Autrement il y a le soft MSI afterburner qui est pas mal pour ça. Le mieux sur les cartes ATI est de faire des flashage de bios. Les résultats sont super sur ces cartes, mais il y a des risques et la garantie saute...

Je te conseil les forum d'overclocking où tu trouvera toutes les réponses a tes questions.

Sur celui-là les gars sont très sympa et les tuto assez faciles a comprendre.

http://www.overclocking-pc.fr/forums/

Modifié par LhOrLoGeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette carte graphique j'ai un bouton avec le logo Sapphire dessus et je ne trouve sur aucun forum à quoi il sert, si un personne pouvais m'indiquer sont utiliter se serais sympa.

Ta carte graph possède deux bios. Le premier, lorsque le bouton n'est pas enclenché. Le second, lorsqu'il est enclenché, permet d'activer l'OC d'usine de Sapphire.

J'ai une HD7950 Vapor-X, donc petit conseil pour l'OC manuel, reste sur le bios de base. S'il est identique à celui sur les HD79XX, il est plus stable pour l'OC.

Après je rejoins l'avis de L'Horloger, les perf ne sont pas spécialement visibles.

Le soft MSI Afterburner est sympa, facile à utiliser.

Pour l'OC, sans augmenter la voltage tu n'arriveras pas a monter très haut. Mais il ne faut pas bourriner sur le voltage au risque de cramer la carte.

Pour le reste, je te laisse soit avec quelqu'un de plus calé en OC, soit avec ton ami Google =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant