Sign in to follow this  
Phenomenia06

Quel est votre style de jeu ?

Recommended Posts

Un petit sujet pour connaître un peu le style de jeu de chacun, comment vous vous déplacez, comment vous jouez votre classe, comment vous gérer vos gadgets etc etc...

Vous êtes plutôt éclaireur, caché sur une colline à attendre qu'un adversaire passe, plutôt assaut, à courir derrière vos coéquipiers afin de leur lâcher un médic, ou encore Soutien, à courir dans tous les sens, rusher et fraguer tout ce qui bouge en mode bourrin ?

A vous de jouer :)

Personnellement je me concentre sur les armes, je tente de tout débloquer avec chaque classe, et je tente de me faire un profil de jeu pour chacune d'elles.

Mon mode de jeu pour les différentes classes :

Assaut : Plutôt à courir sur mes coéquipiers, et ressusciter tout ce qui meurt à la recherche du moindre xp, tout en fouinant, histoire de trouver des frags, il m'arrive parfois de partir seul pour tenter de récupérer un point en mode commando, mais sinon je suis le plus souvent avec ma team pour la faire survivre et la faire revivre :)( ce qui rapporte le plus d'expérience à mon goût )

Ingénieur : Je n'ai pas encore testé cette classe, donc pas d'exp ni de strat pour sa manière de jouer.

Soutien : Ma classe préférée puisque je suis énormément sur les fps rush / bourrin à l'époque unreal puis cs. J'aime courir, me cacher, prendre l'ennemi par surprise et multiplier les frags à une vitesse folle. J'aime contourner la map, les prendre à revers, et le temps que la team s'en rende compte, déjà plusieurs victimes au compteur. Rush rapide, caisse de munition ce qui est nécessaire pour mon style de jeu, voir même vital, et j'y vais en mode bourrin / malin :)

Éclaireur : Prochaine classe sur laquelle je vais me pencher lorsque j'aurai débloqué la dernière arme du mode Assaut. Mais je pense que je serai pas mal porté sur le gun + C4 et de temps en temps rafler un ou deux petit mec au sniper lorsque l'occasion se présentera, je me dirigerai plutôt sur des maps grande et infanterie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mode de jeu (ou style plutôt) dépend aussi du mode (justement) de jeu du serveur ...

Donc, dans un premier temps je joue beaucoup conquête avec, quelque soit la classe la priorité de prendre/défendre les objectifs.

A l'inverse je joue très peu domination ou TDM car j'ai l'impression de me retrouver sur du COD avec tous les kikoos qui vont avec, enfin c'est surtout que nos coéquipiers dans ces modes de jeu (surtout TDM) jouent "à la COD" dans 95% des cas : du kill pour ma g**le et no revive, no soins etc ...

Mon gros défaut quelque soit la classe est justement de vouloir tellement l'objectif que si la team le joue pas j'y vais tout seul donc souvent ça fini en ratio négatif ^^ et j'ai bêtement de tendances suicidaires genre courir devant un tank avec mon RPG ... au moins quand ça passe ça fait plaisir

Pour les classes donc :

Assaut : gros rush sur les ennemis mais toujours avec Kit de soin / revive sous la main. Quelques fois "full medic" en retrait juste pour soigner et revive.

Ingé : Le plus souvent axé réparation + anti-véhicule, avec au choix RPG ou Stinger selon si les ennemis sont plus à camper les hélicos ou véhicules terrestres. Il m'arrive de passer 10 minutes dans un RCB ou Little Bird en passager juste à faire la réparation en priant pour que le pilote nous crash pas. Et sinon attaque mode sournois, j'adore les duels RPG planqué VS tank ou autre VCI avec un AK5C sous le coude si le mec quitte son véhicule

Soutien : J'envoie la sauce en couverture ou pour nettoyer un couloir en 2 2. Je veille à filer des munitions aux ingé ou snipers qui veulent recharger leur C4 ou RPG ... surtout si y'a du véhicule à proximité. et bien sur le XM25 pour nettoyer les campeurs de toits. Je suis en train de débloquer le C4 soutien qui me permettra donc aussi de la jouer sournois au cul du tank avec C4 illimité :niark:

Recon : J'aime pas du tout l'image que tu donne (mais qu'on voit souvent en jeu) du mec planqué dans la colline au fond de la map. C'est justement le genre de Snipers inutiles et c'est pire quand y'a 1/4 de la team qui fait ça, là c'est fini pour prendre les objectifs. C'est pas ma classe de prédilection mais je la joue de temps en temps quand justement y'en a trop en face planqués sur les toits ou pour couvrir mon équipe qui attaque. J'essaie d'être à bonne distance du combat pour pas me faire fumer par un AK12 à 20m mais pas trop loin non plus (maxi 150, 200m). Pour la petite astuce (que tout le monde doit connaitre), j'utilise le PLD pour voir la distance de la cible et ajuster ensuite le zéro de la lunette.

Bien sûr le kiff du sniper c'est le headshot et j'attend avec impatience de débloquer le télémètre qui devient du coup l'accessoire ultime pour moi.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mon gros défaut quelque soit la classe est justement de vouloir tellement l'objectif que si la team le joue pas j'y vais tout seul donc souvent ça fini en ratio négatif ^^ et j'ai bêtement de tendances suicidaires genre courir devant un tank avec mon RPG ... au moins quand ça passe ça fait plaisir

^^ La même :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je joue conquete pour part et en version soutien j essaye au mieu et souvent seul de remplir l objectif et suivre les ordre mais pas facile quand on est seul a suivre ^^ en tout les cas ca me plais parsque c est le jeu ma pove lucette BANZAIIIIIIIIIIIIIIII

courage fuyons ^^ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this