Sign in to follow this  
LhOrLoGeR

[Solutions] Les Bases Techniques pour jouer a BF4

Recommended Posts

SOLUTIONS CONTRE LES FREEZES, CRASHS ET PROBLEMES DE CONNEXION

Beaucoup de personnes rencontrent des problèmes pour jouer a BF4, ceci n'est pas nouveau car c'était déjà pareil depuis BF2.... he oui...

Cependant il existe pas mal de solutions pour pouvoir rejoindre une partie et jouer plusieurs heures avec de bonnes performances sans lag, crash, freeze ou autre chose.

Attention, ceci n'est pas LA et LES solutions miracles, mais c'est toujours des choses a effectuer pour pouvoir jouer a un jeu en ligne, mais surtout BF4 en attendant un patch...

Changer de Carte Graphique, de CPU ou de RAM ne sert strictement a rien avant d'avoir essayé ces solutions.

Sommaire:

-1/ Vérification du matériel (Dique Dur et Mémoires Vives)

-2/ Les drivers graphique (pour améliorer les performances, résoudre freeze et crash)
-3/ PunkBuster (gain de performance, résoudre problème connexion, freeze et crash)
-4/ Votre connexion internet, configuration BOX et ouverture de port (amélioration réseau, résoudre problème de connexion, freeze et crash)
-5/ DirectX (résoudre problème freeze et crash)
-6/ Les paramètres Graphiques (gain de performance, résoudre freeze et crash)
-7/ Autres solutions Xfire, TS Overlay, Origin, connexion, freeze, crash, lag etc etc...
1/ Vérification du matériel (Dique Dur et Mémoires Vives)
Avant toute chose, il est toujours préférable de verifier sont materiel, car celui ci peut etre endommagé sans pour autant ne pas fonctionner, mais créer des conflit et problème lors de d'installation d'un OS, driver ou jeu....
A/ Mémoires Vives (RAM)
Après le montage d'un PC neuf, de changement de mémoire ou bien même si l'on a des problèmes, il est toujours impératif de vérifier si ses barrettes de mémoires sont en bon état. Beaucoup de problème concernant les mémoires vives existe, mais personne ne pense a regarder de ce côté là. C'est pourtant la base a vant d'installer un OS, ou au pire juste après l'avoir installé. Aujourd'hui depuis Windows 7, un outil est implanté dans l'OS, très facile d'utilisation. Par contre si l'on si connais un peu plus, on utilise MemtestX86, outils très connu depuis nombreuses années et extrêmement efficace.
B/ Disque dur HDD et SSD
Il y a la possibilité de vérifier l'état de santé de son disque dur par le biais de logiciels gratuits que l'on trouve sur le net. Il arrive très souvent qu'un DD soit abîmé, qu'on pense que se soit un problème logiciel, alors qu'il suffit une infime parti du DD soit HS pour corrompre tout le système.

2/ Les drivers graphique (pour améliorer les performances, résoudre freeze et crash)

Pour les possesseurs de cartes Nvidia, n'utilisez jamais "GeForce Experience", ce soft est tout simplement nul et inutile. Ce soft ne donnera jamais un bon réglage pour votre configuration. Ne l'installez pas ou désinstallez le sera une bonne chose

Il est important de mettre ses drivers graphiques à jour en allant les télécharger sur les sites Nvidia ou ATI selon votre carte. Généralement les gains de performance sont là.

Mais il ne suffit pas simplement d'installer les nouveaux drivers sur les anciens, le mieux étant de désinstaller proprement avant les anciens drivers afin d’être sur d'avoir quelque chose de propre pour l'installation de la dernière version. Pareil si vous venez de changer carte graphique (ATI > Nvidia ou Nvidia > ATI ou de marque identique), cette manipulation est obligatoire.

Le mieux étant d'utiliser un logiciel adapté tel que Guru 3D Display Driver Uninstaller (Guru3D DDU)
Exemple pour une carte Nvidia:
1ere étape : Démarrez en mode sans echec, pour ceci appuyez sur la touche "F2 ou F5 ou F8" au démarrage du PC suivant votre carte mère afin d'accéder au mode sans échec de WINDOWS.
2eme étape : En mode sans échec , lancez Driver Display Unistaller
3eme étape : Dans l'onglet selectionnez pilote , sélectionner NVIDIA.
4eme étape : cochez "retirer C:/ AMD ou C:/ Dossier Nvidia
5eme étape : Cliquez sur "Nettoyer et redémarrer" OU "Nettoyer et éteindre" si vous allez installer une nouvelle carte graphique.
Après redémarrage vous allez pouvoir installer vos nouveaux drivers, c'est la meilleure méthode pour ne pas avoir de problème !
3/ PunkBuster (gain de performance, résoudre problème connexion, freeze et crash)
PunkBuster est un logiciel anti-triche (efficace ou pas) qui est installé directement avec BF4, malheureusement celui ci cause pas mal de petits problèmes. Il sera important de l'installer manuellement afin d’éviter le moindre souci ou bien même un gain de performance (parfois énorme) et la disparition de lags ou impression d'avoir un PC qui RAM.
C'était déjà le cas avec Battlefield 2, BF3 et maintenant BF4... Vive le progrès !
Commencez par aller dans le dossier Battlefield 4, puis lancez "pbsvc", cliquez sur "Un-Install/Remove PunkBuster Service" si l'option est disponible, relancez "pbsvc" et cliquez sur "Install/Re-Install PunkBuster Service".
Pour ceci il faut télécharger directement le soft sur le site d'EvenBalance > http://www.evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php
Lancez le, cliquez sur "I agree", cliquez sur "Add a game", sélectionnez votre jeu (Battlefield 4) et add game.
NB: pbsetup.exe n'a plus besoin d'être placé, comme pour le pbweb.exe, dans votre dossier par défaut donc vous pouvez le lancer depuis le bureau ou un dossier que vous avez créé (dans mes Documents par exemple).
Vérifiez régulièrement les mise a jour en cliquant sur "update punkbuster".
J'ai toujours noté un énorme gain de performance en faisant cette manipulation.
Opération a effectuer a chaque mise à jour du jeu.
Si vous rencontrez encore des problème d'exclusion par PB, vérifiez que les 3 règles PB (pbA, pbB et pb.exe) ne sont pas bloquées par votre pare-feu ou antivirus. Sinon modifiez les règles de votre pare-feu ou antivirus des 3 règles PB (pbA, pbB et pb.exe).
4/ Votre connexion internet, configuration BOX et ouverture de port (amélioration réseau, résoudre problème de connexion, freeze et crash)
N'essayez même pas de jouer en WiFi, ce n'est tout simplement pas fait pour les jeux en ligne. La connexion par port Ethernet est bien plus efficace.
Nombreuses personnes n'arrivent pas a se connecter ou on le message "Erreur Vous avez été déconnecté d'EA Online (1)" en rouge en bas du battlelog.
Il s'agit souvent d'un problème lié a notre connexion dû a une mauvaise configuration de la box.
Il faudra:
-Désactiver la fonction uPnP
-Ouvrir des ports ou régler ses paramètres pare-feu sur faible.
les ports a ouvrir sont les suivant:
Pour BF3 et BF4

UDP: 3659, 14000-14016, de 22990 à 23006, de 25200 à 25300
TCP: 80, 88, 443, 9988, 17502, 60297, de 20000 à 20100, 22990, 42127

5/ DirectX (résoudre problème freeze et crash)

Le fameux retour Windows avec un message en anglais disant que DirectX a rencontré un problème bla bla bla....

Faites un réinstallation de celui-ci en le téléchargeant la dernière version sur le site de Microsoft.

Puis changer la langue des paramètres régionaux pour un problème de compatibilité parfois existant....

Panneau de configuration > Horloge, langue et région > Modifier l'emplacement > Onglet Administration > Modifier les paramètres régionaux > Changer en Anglais (Etat Unis).

6/ Les paramètres Graphiques (gain de performance, résoudre freeze et crash)

Pour les possesseurs de cartes Nvidia, n'utilisez jamais "GeForce Experience", ce soft est tout simplement nul et inutile. Ce soft ne donnera jamais un bon réglage pour votre configuration. Ne l'installez pas ou désinstallez le sera une bonne chose

Beaucoup de personnes se plaignent de l'optimisation, il est pourtant possible d'avoir une bonne fluidité. Un ami arrive même a correctement jouer avec une une GTX275 et 4go de RAM sans souci.

Pour ceci il faut impérativement savoir régler les paramètres graphiques et savoir quelles sont les options gourmandes ou non.

Un petit logiciel permettra de configurer ces paramètres "BF4 setting Editor", en plus de pouvoir régler les paramètres graphique, il y a tout un tas d'options paramétrables très utiles (comme la désactivation de directx11.1, et l'affichage des FPS ingame sans avoir a taper la commande, etc etc...).

téléchargement ici > http://battlefield.realmware.co.uk/bf4-settings-editor/downloads

Clubic a fait un guide technique pour mieux nous aider a comprendre tous ces paramètres > http://www.clubic.com/jeu-video/article-597652-4-battlefield-4-guide-technique.html

Après lecteur de celui ci nous pouvons conclure la chose suivante:

Il y a des options gourmandes que nous pourrons baisser pour un gain de presque 50fps en passant de Ultra à Faible:

- Echelle de résolution
- Qualité texture
- Qualité des effet
- Détail terrain (attention un bug inverse le faible et le ultra chez certains, a vérifier si vous en êtes victimes, normalement non quand on utilise BF4 setting editor)
- Anticrénelage différé
- Occlusion ambiante (option qui procure les crash chez certains, a voir en désactivant totalement cette option)
Il y a des options plus légères qui nous feront perdre un total de 15fps en passant de Faible à Ultra:
-Filtrage texture
-Eclairage
-Post Traitement
-Qualité terrain
-Post anticrénelage
Pour éviter de saturer la mémoire, on peut limiter les nombre de fps à 80 pour les bonnes config.
Pour éviter de demander trop de ressources a votre machine et provoquer grands nombres de Crash-Freezes et avoir un jeu plus stable l'aide de BF4 Setting Editor (dans Settings > Console):
- Désactiver les paramètres DirectX 11.1
- Désactiver les paramètres DirectX 11.1 runtime
- Désactiver les paramètres DirectX 11
- Désactiver aussi le paramètre DX Deffered CS Path.
- Désactiver le Triple Buffering.
- Désactiver la synchro verticale et surtout, fixez le nombre de fps max (par exemple a 65 fps ou 85fps si votre config vous le permet), le but étant d'avoir un nombre d'image par seconde (fps ou ips) le plus stable possible.
- Désactiver le MSAA et l'occlusion ambiante (coupables de nombreux freez sur beaucoup de jeux)
7/ Autres solutions connexion, freeze, crash, lag :
- Vérifiez dans Origin que le jeu soit bien lancé en 64bit pour ceux qui ont un OS 64bit.
- Les logiciels tel que Xfire,TS Overlay peuvent provoquer des problèmes, n’hésitez pas a les désactiver pour jouer.
- Coupez votre anti-virus le temps d'un essaie, lui aussi peut provoquer des problèmes de connexion.
- Essayez de passer par un autre navigateur internet (Google Chrome par exemple).
- Désactivez Origin en jeu et la fonction storage cloud d'Origin dans les paramètres Origin.
- Si vous êtes sous Windows 7, desactivez le Core Parking (tuto ici: http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?20967-Core-Parking-avec-Win-7).
Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter bon jeu si une de ces technique a pu vous venir en aide :)
Edited by LhOrLoGeR
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

arf je vien de telecharger le logiciel mais c est en anglais et j ai pas fait anglais dans ma jeunesse donc je capt rien du tout dommage malgres tout j essaye avec tes conseils mais ils sont en francais et le logiciel en anglais je tattone je verai bien merci pour ce poste

Edited by WARLIST

Share this post


Link to post
Share on other sites

jsuis telement nul en anglais peux tu me dire ou je parametre la limite de fps stp ?

Merci

ps:laisse tombe j ai trouver c est dans console

Edited by WARLIST

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait une petite modif pour expliquer où il se trouve, c'est plus simple maintenant.

Content que ca puisse servir, d’ailleurs si un admin pouvait épingler car c'est plutôt utile comme sujet.

Mise a part ça je n'ai plus eu de freeze ou crash depuis que j'ai fait tous ces trucs, le réel bonheur... Surtout sans rien oublier, comme de désactiver DX11.1 le paramètre CS path et le triple buffering.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai modifié le 1er post car il semblerait que certaines personnes aient installé Origin dans un répertoire consacré au 32bit (programmes x86) donc uniquement 2go de Ram utilisable.


Donc:


- Vérifiez que qu'Origin ne soit pas installé dans Programmes (x86), car sinon le jeu ne pourrait se servir que de 2go de mémoire. Si c'est le cas désinstallez Origin après avoir désinstallé tous les jeu qui vont avec, puis réinstallez Origin de préférence dans un nouveau répertoire appelé "jeu" ou dans "programme".



Testé et approuvé par un utilsateur qui avait des crash tout de suite en arrivant sur une map.

Edited by LhOrLoGeR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ce post intéressant, je vais essayer ce soir.

Perso j'ai une bonne config PC (i7 2600, GTX 780 OC, 8GB de RAM, Win7 - 64 bit) ça tourne très bien en 1080p Ultra avec ou sans occlusion/MSAA (mais perso je préfère mettre le reso scale / ubersampling à 150% plutôt que le MSAA pour un rendu magnifique...!) par contre je me pose la question du V-Sync je me demande si c'est pas plus fluide avec le V-Sync car sans j'ai certes plus de FPS mais parfois des chutes "vertigineuses" à 30-35 FPS (alors que je tourne à 75-105 FPS en moyenne, selon les maps) et j'aimerais que cela n'arrive plus (je sais je suis gourmand/exigeant) je pense notamment a limiter les FPS vers 80-90 peut être que ça réglera le "problème" créant ainsi un V-Sync maison plus ambitieux que l'original qui limite à 60 FPS (et qui me fait malgré tout tomber parfois à 30-35 FPS...).

Je me demandais si le V-sync adaptive de Nvidia n'était pas à privilégier par rapport à celui de BF4 également (le seul que j'ai essayé pour le moment) et puis il y a l'histoire du core parking de mon i7 qu'il faut que je creuse, j'ai pas tout capter mais c'est intéressant... ainsi que le conseil sur punkbuster.... merci en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le core parking, ca marche du feu de dieu tu peux y aller, pareil pour PunkBuster ;)

A la limite désactive la Vsync, mais limite a 60 ou 80 FPS. Je plafonne a 80fps sans jamais avoir de chute, par contre j'ai desactivé DX11.1 et DX11.1 runtime via BF4 setting editor et le reste c'est tweaké car je n'ai pas la même config que toi :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

A oui il faut aussi que je fasse sauter Direct X 11.1 / runtime... et que j'utilise BF Settings aussi ;)

par contre sais tu comment automatiser les commandes dans la console, sur clubic ils disent de créer un fichier texte etc. j'ai essayé ça ne fonctionne pas j'ai du mal faire une étape, wordpad c'est bien fichier texte ? :unsure:

parait il d'ailleurs que Win8 / 8.1 fasse gagner 10-20 FPS ....! Mais j'ai tellement pas envie de passer sur cette ***** :angry:

Edited by Hayko

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le fichier user.cfg, efface celui que tu as fait et ne te prend pas la tête, si tu utilise BF4 setting editor il va te le créer dans le fichier du jeu dès que tu auras coché ou décoché une des options dans setting > console. Après tu pourras y ajouter des lignes si tu le désire.

Après le windows, bah c'est chacun fait ce qu'il veut, moi je reste sur mon W7 :)

Edited by LhOrLoGeR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bah j'ai essayé tout ce dont on a parlé (core parking, settings editor avec direct 11.1 desactivé, triple buffering aussi) j'ai gagné bcp en fluidité et stabilité ! Merci ! je sais pas si c'est utile de désactiver direct x 11 classique ? j'ai pas limité les FPS pour le moment mais les perf ont augmenté, les chutes de fps sont plus rares et meme quand elles se produisent tu les sens pas passé contrairement a avant..!

P***** quel pied! je viens de me faire une game, ça change tout avec une bonne carte bien optimisée :D !

Roxxage de noob à volonté !

Un K/D ratio 3.2 :

http://battlelog.battlefield.com/bf4/battlereport/show/1/411228189422440064/370090970/ (xtrem-titanium) B)

et encore un K/D 3.0 :

http://battlelog.battlefield.com/bf4/battlereport/show/1/411239786254354944/370090970/

et un K/D 9.0 :

http://battlelog.battlefield.com/bf4/battlereport/show/1/411256462221912320/370090970/

I :wub: GTX 780

Edited by Hayko

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut etant novice j'ai 2-3 question. quand on a deja installer punkbuster en telechargent installant le jeu, comment on fait?

au niveau des driver de carte graphique. vaut il mieux que j'aille les dl sur amd ou sur asus?(j'ai une 280x dcii t)

merki en ts cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

PunkBuster s'installe avec le jeu, mais le mieux, en supplémen de celui qui se trouve a la racine du jeut, c'est de l'installer manuellement comme dans le Tuto.

Pour les drivers, il ne faut jamais passer par les marque des ccartes, toujours passer par AMD ou Nvidia suivant sa carte. Dans ton cas, c'est AMD/ATI.

Edited by LhOrLoGeR

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok merci pour l'info et donc pour punkbuster je n'ai pas besoin de desinstaller celui qui s'est installer avec le jeux?

qund j'ai installer ma carte graph je naurais pas du mettre le cd dasus? du cp je desinstalle tous les driver amd et asus. j'ai aussi un logiciel de setting gpu asus avec un autre qui m'indique un grap, temperautre....

Edited by one shot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut laisser le PB qui est déjà a la racine du jeu BF4, c'est bien ça ;)

Pour le soft Asus, il restera si tu désinstalle les driver, c'est un soft a part, t'inquiète pas pour ça.

En ce qui concerne la désinstallation, il y a un nouveau soft plus récent est suivi chez Guru 3D je fais la modif dans le tuto immediantement > http://www.guru3d.com/files_details/display_driver_uninstaller_download.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

D abord merci beaucoup pour ce tutorial, jimagine que tu as du ecumer un paquet de forums, threads pour rassembler toutes ces infos.

Cela represente un gain de temps enorme pour tous ceux qui arrivent derriere et veulent en decoudre avec ces divers problemes.

Ce qui me chiffone cependant, c est que la plupart des bugs, crashs et autres problemes rencontres sont les memes que certains avaient (y compris moi meme) sur bf3, ce qui peut amener a penser qu ils n ont pas retenu les lecons du passe.

Je crois que c est une equipe B ou C qui se dedie a fixer tout ca parce que les equipes principales prennent des vacances et ce mettent sur Battlefield 5, ceci pouvant expliquer cela.

Ils leurs a fallu 1 an pour fixer bf3 donc si c est encore plus le bordel maintenant sur bf4, qu est ce qui va se passer?

Il y a meme quelques crash comme le Hunger device driver bla bla qui sont apparus ici et la depuis plus d un an (alors sur bf3) et qui n ont pas ete resolus a ce jour.

Aussi Je veux bien que desactiver les options les plus gourmandes, baisser les reglages ou jouer en mode fenetre soient des fixes temporaires mais on monte pas des PC deux fois plus puissants que des consoles "next gen" pour jouer dans ces conditions...

J avais resolu beaucoup de mes problemes sur bf3 en desinstallant les drivers audio realtek ( au profit de windows basic drivers) et en eteignant le partage d imprimantes et autres network bullshit sur windows, mais ca m avait prit un temps fou a mettre le doigt sur "mes problemes".

Je vais de toute facon surement acheter bf4 mais ce serait deja fait si ce n etait pour tous ces eventuels problemes qui m attendent!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modification du 1er post concernant la vérification de l'état des des DD et RAM, si souvent oubliés et pourtant grosses causes de nombreux problèmes...

Merci pour ton retour Vinceletah, les problèmes étaient deja présent sous BF2 en plus.... Après 1942 et Vietnam je n'ai jamais rencontré de souci à l'époque.

Edited by LhOrLoGeR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai toujours un soucis de FPS. Je oscille toujours entre 40 20 FPS.

Ma config : GTX 660 / intel core i5 CPU 750@ 2.67 GHz 2.67 GHz / 8 Go de RAM

J'ai enlevé le dossier Origine du dossier Program files (x86).

J'ai modifié les réglages graphiques comme ce qui a été préconisé.

J'ai installé manuellement Punkbuster (sans le désinstaller de base, problème?).

J'utilise BF4 setting editor.

J'ai mis à jour mes drivers.

Avec tout ça je devrais avoir des FPS constants? (Genre 30 ou 40?) Même dans des maps en CQB, quand y a plusieurs explosions tout autour mes FPS chutent grandement.

Quand j'ouvre mon gestionnaire de tâches j'ai même pas 1.5 Go de RAM utilisées.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer?

Merci d'avance.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'avais juste une question.

Pour l'installation de BF4 dans un autre dossier que programfiles(x86). Pour m'à part j'ai installé BF4 dans "programme" parcontre le dossier "origin game" ou est stocké le jeu est dans programfiles(x86). Est ce que ça a une importance ou je dois aussi mettre "origin game" dans programmes?

Merci par avance.

Edited by Rammy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part j'ai origin sur mon deuxième disque et j'ai BF sur mon SSD et j'ai aucun problème ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this