louxxor

Question avant de changer de plateforme

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Ca risque d'attirer les Trolls mais bon...

Voilà, de longue date sur la licence BF, je joue actuellement sur PS3 sur ma TV Led une des dernieres Samsung en 127cm et voudrait changer de plateforme prochainement. Mais je me pose deux trois questions, Next Gen ou PC ?

L'avantage d'une Upgrade PC pour moi est que mon PC me sert pour tout chez moi en matiere de mutimedia il n'y a que pour l'instant pour jouer que j'utilise ma PS3. Mais l'inconvenient c'est le prix ( pour l'instant je me dirige vers une GTX 770 avec une carte mere Z87 G45 avec SSD evo, mon PC actuel n'est même pas Dual Core..).

Le gros point qui me fait peur, au dela de ne pouvoir le faire tourner en ultra sur ma TV ( car j'aimerais avoir une moyenne de 50 FPS min) c'est la remanence avec ma TV.

N'ayant jamais testé de jouer sur une Tv avec un jeux gourmand y'a t il des feedback la dessus ? Le temps de reponse sur les nouvelles Tv est il a la hauteur.

Car je me dis que le rapport qualité graphique entre PS4 et PC en High est largement en la faveur des PC mais si c'est pour avoir une latence affreuse je prefere mettre un peux moins cher et prendre une console.

Qu'en pensez vous?

Au niveau de la téloche, pas de soucis particulier. Elle à beau être de 127cm, la résolution reste normalement du 1920*1080 (donc full HD). Sauf si préciser par ton écran, la résolution ne sera pas supérieur. Il faut voir également du coté du temps de réponses de l'écran.

Je ne suis pas expert en CG, mais d'après ce que j'ai lu a droite a gauche, la 770 devrait faire l'affaire pour tourner en ultra (mais attend l'avis d'autre personnes).

Ceci dit, jouer en ultra ou en élevé ne changera pas grand chose ...

Et comme tu le dis, jouer sur pc à malheureusement un coût !

Biensur je ne suis pas expert sur tout ce que je viens de dire, donc attend l'avis d'autres personnes calées =).

Rémanance tu as peur et rémanance tu va avoir!! de plus ton ecran est trop grand,tu va avoir mal au cou a force de tourner la tête de droite a gauche. Samsung je déteste mais bon quel est le modèle exacte de la téloche.

Point mal au cou je n'aurais, je suis bien asser loin de l'ecran t'en fais pas lol. J'ai une KDL 40w4000 pour ma 102 et ma samsung une serie UE 50f6640 il me semble.

Tu n'auras pas de soucis avec ta tv. J'ai joué à BF4 en 1080p sur mon ecran tv 46" et le seul inconvénient est si tu joues trop près de l'écran. Tu va devoir bouger et tourner la tête sans arrêt. Les effets sont magnifique mais ce n'est pas les meilleurs conditions pour un FPS. Un ecran pc permet de rester très reactif.

Après je joue aux jeux de voiture et ca rend vraiment bien aussi. N'hésites pas a tester et après tu feras en fonction.

Après concernant la rémanence je n'en ai pas vu de mon côté. TV Led Sony 46". Tiens nous au jus.

• Upvote 2

Je pense pas qu'il faille comparer avec les mêmes critères qu'un moniteur. Par exemple sur mon écran PC (Iiyama ProLite E2473HDS), je dois être à plus ou moins 2 ms de tps de réponse, sur ma TV (selon test LesNumériques) 8 ms (Sony KDL 46EX500).

Seulement mon écran pc ne dépassera pas 60 Hz alors que mon écran TV atteindra les 100 Hz. Si la comparaison tenait à être faite, je dirais que malgré un temps de réponse un peu plus élevé les images sont bien plus fluide sur TV que PC. De plus, il y a encore 5 ans, les 5 ms de tps de réponse sur pc étaient considéré comme très correct pour jouer.

[Troll On] De toutes façon, le net code de BF4 se charge d'annihiler le gain de ms ;)[Troll Off]

• Upvote 2

C'est sur que si tu joues à un FPS devant une télé avec une souris , c'est pas le top ! :blink: Mieux vaut jouer sur un écran PC pour un FPS avec souris

C'est sur que si tu joues à un FPS devant une télé avec une souris , c'est pas le top ! :blink: Mieux vaut jouer sur un écran PC pour un FPS avec souris

Personnellement, c'est pas gênant au contraire, tu as l'avantage d'en prendre vraiment plein la vue. C'est relatif hein, si tu as une tv 51 cm cathodique ... Voila quoi. Et tu joue avec précision sur une TV ce qui change du pad. Mais les séquences en avion ou véhicule c'est miam ^^.

Tout dépend du matériel que tu as et de la configuration mobilière entre toi et la TV ;)

Perso j'ai test de jouer avec mon pc, qui fait tourner bf3 en moyen +, sur la tv du salon de 80 centimètres (environ)... OUAH!!! sur bf juste un pur plaisir sur mw3 en ultra aussi!! , j'ai tester juste la campagne mais le multi ça doit aussi bien :)

Les début ont été un peu compliqué comment se mettre ?mais j'ai trouver la combine j'ai un siège en bille qui s'adapte à soit donc nikel pas de pb de dos. Et j'ai pas compris pourquoi vous dites qu'il faut toujours bouger la tête ? jamais eu ce pb et pourtant j'étais pas loin de la tv. Pour les touches ? ^^ si tu dois encore regarder t'es touches pour jouer je me demande ça doit etre quoi, en plus moi j'ai une souris (:P )avec plusieurs touches donc mes doigt se déplacent très peu.

Après j'ai pas remarqué de latence en même temps si c'est de l'ordre du ms...

La combine bf4 en ultra+ tv grand écran+ bon casque+ et souris àa peut être que le pied ! Veinard !

Bien compris, je pense me laisser tenté et au pire je jouerais mon 27 iiyama. Des que j'&ai tout ca je vous filerais mon feedback la dessus . Encore merci !