Sign in to follow this  
Old_dirty_zoo

Quel PC choisir

Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaite acheter un PC pour jouer en réseau. Budget de 500 à 600€.

Que me conseillez-vous comme caractéristiques mini pour jouer sans avoir de soucis.

Merci.

demande a troa ou lhorloger ils sont de bon conseil

Edited by WARLIST

Si tu souhaites optimiser ton budget ne prend pas de stockage ssd. Le gain est uniquement un temps de chargement des données reduit c'est tout. Le ventirad en water cooling c'est pareil. Uniquement utile si tu comptes OC (overclocké) le processeur. Vaut mieux placer ce gain de prix sur une bonne carte graphique exemple GTX770 qui a bien baissé ;)

tu devrais lui donner des conseille au lieu de critiquer

Edited by WARLIST

Un ssd reste un luxe il suffit de comparer les prix ;)

Un watercooling enleve la poussière du ventirad pour la deplacer sur celle des des ventilateurs de l'échangeur qui refroidi le circuit de fluide caloporteur. D'ailleurs un gros systeme watercooling n'est pas forcement garant de silence lorsqu'il tourne à pleine charge.

Je lui cherche une config dans ses critères à savoir 600 euros. La tienne dépasse allègrement les 750/800 euros et n'est pas équilibré ;) Je ne dis pas mauvaise attention, juste pas équilibré.

Vu qu'il faut idéalement changer la pâte thermique en même temps ce n'est pas un soucis ;)

Pour 600€ le boitier/alim, écran, souris/clavier sont a inclure ou non ?

Sinon je vais rejoindre Troa sur le fait qu'il faut investir aux bon endroit pour ce budget, les SSD et le cooling ne sont que des options qui pourront venir par la suite. La base (comme à achaque fois) sera CM/CPU/GPU/RAM, avec un "bon" boitier et alim réutilisables pour un futur upgrade.

Il peut faire de grosses économies sur le GPU et CPU rien qu'en prenant du AMD/ATI, même si Intel/Nvidia aura toujours notre préférence...