the_jokerczi

téléchargement et stockage

Recommended Posts

Bonjour,

une petite question simple, je veux acheter BF4 pour mon fils en le téléchargeant via ORIGIN, moi il est installé, je veux juste le DL et le stocker pour lui installer à noël, pouvez-vous m'indiquer la procédure pour faire cela.

Merci

Edited by the_jokerczi

Bonjour,

merci pour ton site hectorlegrec, mais j'ai mieux https://www.instant-gaming.com/fr/185-acheter-cle-origin-battlefield-4/,

et pour shinra_fr oui c'est bien cela le télécharger et l'installer après sur un autre PC. Histoire de garder la surprise et qu'il l'ait pour noël sans être obliger de le télécharger le jour J.

Merci

Dans tous les cas le téléchargement et l'installation se déroulent sur Origin (la plate-forme d'EA). Le téléchargement et l'installation se font dans la foulée donc je ne crois pas que cela soit possible, à moins qu'une option permette d'attendre pour l'installation mais je ne crois pas qu'un telle option existe :/

Pour gardez la surprise, vous pouvez peut-être installé le jeu un peu avant sur son PC mais supprimer le raccourci bureau et le masquer sur Origin. Si votre fils n'est pas trop curieux il ne devrait se douter de rien :)

Pour gardez la surprise, vous pouvez peut-être installé le jeu un peu avant sur son PC mais supprimer le raccourci bureau et le masquer sur Origin. Si votre fils n'est pas trop curieux il ne devrait se douter de rien :)

Ça c'est très futé ! Le problème c'est que le DL est très très long....

Ca c'est sur ! Elle pèse un truc du genre 25 Go la bête. Tu peux lui prendre son PC pendant la nuit et le lendemain matin ça sera surement réglé ;)

Ouai mais faut laisser l'ordi ouvert donc mette le sur t'as session et puis vérouiller comme ça si il a pas ton mot de passe il pourra pas ouvrir et voir le dl.

Vérifie aussi que l'ordi ce mettte pas en veille au bout de X minutes ( dans option d'alimentation en bas à droite ) sinon en veille l'ordi dl pas le jeu.

Ps: Pour masquer le jeu c'est clic droit sur le jeu / masquer.

Il me semble aussi que ces enfoiré une fois que t'as acheté le jeu dissent : "Passez à la version supérieur achetez le pack premium" mais je sais pas si il faut jouer avant.

Il peut auss te cramer si genre tu dors et qu'il voit sur la livebox qu'il y a un téléchargment enfin il doit être malin.

Quitte à l'installer le 24 au soir si les cadeaux sont ouvert le matin du 25, pendant qu'il dors =). Comme ça le DL des màj devrait passer dans la nuit.

Bonjour tout le monde

merci de vos réponses, donc il n'y aurait pas moyen :huh::huh::huh: , pour lui télécharger sans qu'il le voie c'est mort le pc est dans sa chambre, et il est vrai, la version boite coûte plus chère, je vais lui payer le 24 comme dit noobieforever, il attendra une nuit c'est tout.

si quelqu'un trouve un moyen je suis preneur :P:P:P .

Merci

A moins d'avoir le jeu sur un autre compte, de récupérer le fichier, puis de le mettre dans le dossier après l'avoir acheté.

Sinon installer Origin sur un autre PC (il faut connaitre les identifiants), le télécharger pendant les périodes où on est sure qu'il ne se connecte pas (sinon c'est cramé il va voir qu'un autre pc est connecté a son compte et changera les identifiants), puis récupérer les données et le copier dans le dossier Origin. Risqué mais faisable en plusieurs fois.

C'est ce que je fait pour DL mes jeux car la connexion de mon bureau est meilleure qu'a mon domicile...

Par contre il faudra utiliser la technique de Shinra pour caché le jeu dans Origin

La méthode est là suivante pour tous les jeu Origin:

Oui vous pouvez, conservez le dossier ou les dossiers ci dessous, et comprenez le pas à pas afin de savoir quoi garder. ;)
Ne perdez pas vos ID Origin, votre jeu est déjà activé dessus. ;)

- Arrêtez Origin et fermez les navigateurs web qui seraient ouverts.
- Copiez le répertoire Origine Games de votre disque C (si c'est l'install par défaut) et collez le sur un disque annexe qui servira de sauvegarde et de tampon.
- Désinstallez le jeu "Battlefield 3" sans supprimer les paramètres utilisateurs (cela vous est demandé lors de la désinstallation).
- Relancez Origin. Il vous dit que BF3 doit être téléchargé : ne le lancez pas tout de suite !
- Modifiez l'emplacement des fichiers dans les paramètres.
- Lancez le téléchargement pendant 30 secondes environ histoire que l'arborescence se crée.
- Mettez le téléchargement en pause.
- Arrêtez Origin.
- Recopier le contenu de votre répertoire tampon dans le nouveau répertoire de jeu.
- Redémarrez Origin, il est toujours là où vous l'avez laissé en pourcentage.
- Relancez le téléchargement, et en quelques secondes, il va passer à plus de 98 %.
- Laissez le se finir puis installer le jeu.
Edited by LhOrLoGeR
  • Upvote 1

En fait c'est très simple c'est juste un copié/collé, je vais le refaire car j'ai juste récupéré le texte sur le net car je n'avais pas le temps....

-Acheter le jeu sur le même compte mais sur un autre PC, surtout masquer le jeu sur son PC et aussi le PC de téléchargement (en faisant un clic droit sur BF4 > masquer dans Origin) comme l'indique Shinra plus haut (et ça c'est très bonne idée !), le faire uniquement quand le fiston est à l'école, au sport ou dort et que son PC est éteint. Par contre il recevra le mail de confirmation sur sa boite mail (donc si c'est le cas c'est le drame...)

OU

-Avoir déjà le jeu sur un autre PC sur un autre compte, méthode plus simple pour ne pas se faire remarquer.

-copier le dossier Battlefield 4 qui se trouve dans le dossier Origin Games

-le stocker sur une Clé USB ou un DD extrene (attention actuellement le jeu fait 29go avec l'extension China Rising)

-le 24/12 au soir ou le 25/12 lui annoncer la nouvelle !!!! Champagne et tout le tralalala !!!

-afficher le jeu via Origin (mes jeux > onglet montrer > jeux cachés > clic droit sur BF4 > afficher)

-lancer le téléchargement jusqu'à 1% (ca va permettre de créer la clé de registre et le dossier Battlefield 4)

-mettre en pause le téléchargement

-fermer Origin (par sécurité)

-coller le dossier Battlefield 4 dans Origines Games

-il va proposer de remplacer le dossier, cliquer sur "oui pour tout" et attendre que la copie soit fini

-lancer Origin

-reprendre le téléchargement et là il va passer à 98% ou 99% puis finir l'installation

-lancer Battlefield 4 et ENJOY champagne et tout le tralalala !!!

Edited by LhOrLoGeR

bonjour,

je vais essayer cette manip, et je n'aurais qu'un seul essais je compte sur vos minis tutos, merci, et au cas ou je lui file vos pseudo LOL :P:P:P:P:P

Merci bien