hectorlegrec

pourquoi les américains ne vont plus sur la lune

Recommended Posts

Ahaha pas mal cette vidéo ! Si tu veux une réponse sérieuse : ça coûte des milliards et des milliards en recherche et en équipement d'envoyer quelqu'un sur la Lune et c'est une catastrophe niveau environnement... Puis ils y sont déjà allé alors pourquoi revenir, ils ont déjà fait tous les prélèvements nécessaires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils y sont aller assez de fois (6 ou +) il ont même fais du golf :P (source mon prof d'histoire géo).

Et effectivement ils ont déjà récupéré plusieurs kilos de roches lunaire maintenant ils veulent en prendre sur un astéroïde (normal!)

Par contre l'environnement je crois qu'ils s'en foutent un peu.

Les USA c’est quand même 60% du budget spatial mondiale ils visent d’autres planètes sans compter que là ils ont plus de navette ils sont obligés de demander aux russes s'ils besoin de quelque chose…

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chinois y sont aller ce Week-End.

Il y a une différence entre envoyer un bonhomme faire coucou et envoyer une sonde.

Les Américains ne vont plus sur la Lune et même dans l'espace en général parce que ça ne rapporte rien et ça coûte un max de pognon, Obama a réduit drastiquement le budget de la recherche spatiale, les États-Unis veulent avant tout faire des économies.

Les Russes restent très attachés à leur programme spatial et à son histoire, c'est une source de fierté nationale pour eux. Ils continuent de le soutenir et visent une expédition vers Mars à long terme.

Les Chinois visent la Lune pour ses importantes réserves énergétiques. Le sol lunaire est constitué d'helium 3 en abondance. C'est une super source d'énergie qui peut devenir très rentable.

Il y a pas mal de recherches autour de l'exploitation de la Lune, notamment basées sur le principe d'ascenseur lunaire afin d'éviter d'avoir à utiliser des fusées pour y aller et en revenir.

A mon avis, à moins d'une découverte majeure, on aura largement exploité la Lune avant de poser le pied sur Mars. Même si les dernières avancées en termes de propulsion nous mettent théoriquement à environ 30 jours de Mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Chinois visent la Lune pour ses importantes réserves énergétiques. Le sol lunaire est constitué d'helium 3 en abondance. C'est une super source d'énergie qui peut devenir très rentable.

Il y a pas mal de recherches autour de l'exploitation de la Lune, notamment basées sur le principe d'ascenseur lunaire afin d'éviter d'avoir à utiliser des fusées pour y aller et en revenir.

Je rebondis là dessus, ça en devient grave quand même, on en est au point d'aller chercher des ressources sur la Lune pour encore une fois fournir de l'énergie à un pays bien trop peuplé.

Moi j'espère qu'il y aura des accords internationaux la dessus car je ne pense pas que cela soit normal que la Chine soit la seule nation à pouvoir profiter de ces ressources, la Lune appartient à tout le monde ou à personne, mais pas à un seul pays.

Et je ne trouve pas que l'argument : "C'est nous qui y allons alors c'est à nous" soit un argument valable..

Après pour les Etats-Unis, c'est compréhensif de ne plus aller sur la Lune, je pense déjà que Mars est un objectif maintenant bien plus ambitieux et plus prestigieux que la Lune.

Et les Russes bon bah tout est dit, c'est leur dada la recherche spatial, on va pas leur enlever ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis là dessus, ça en devient grave quand même, on en est au point d'aller chercher des ressources sur la Lune pour encore une fois fournir de l'énergie à un pays bien trop peuplé.

Moi j'espère qu'il y aura des accords internationaux la dessus car je ne pense pas que cela soit normal que la Chine soit la seule nation à pouvoir profiter de ces ressources, la Lune appartient à tout le monde ou à personne, mais pas à un seul pays.

Et je ne trouve pas que l'argument : "C'est nous qui y allons alors c'est à nous" soit un argument valable..

Après pour les Etats-Unis, c'est compréhensif de ne plus aller sur la Lune, je pense déjà que Mars est un objectif maintenant bien plus ambitieux et plus prestigieux que la Lune.

Et les Russes bon bah tout est dit, c'est leur dada la recherche spatial, on va pas leur enlever ça.

La Chine a dit que la Lune était à elle ?! :lol:^_^:unsure::mellow::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virus:

Ils sont peut-être trop peuplé mais ils essayent quand même de réduire leur population, de toute façon l'inde va les dépasser en population.

C'est pas le pôle sud qui est à tout le monde et à personne? Ils devraient faire pareil pour la Lune mais bon dès qu'il y a des ressources…, il y a qu'à voir au pôle nord (le seul truc que retiennent les gens au final c'est que grâce à la fonte des glaces on pourra exploiter du pétrole ><)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le pôle sud qui est à tout le monde et à personne?

C'est plutôt l'Arctique. L'Antarctique est une terre protégée, ceux qui y avaient revendiqué des territoires ont pu les conserver mais les activités y sont réglementées.

Ce qui n'est pas le cas de l'Arctique et qui engendre des tensions entre les États-Unis, le Canada et la Russie qui aimeraient bien exploiter ses ressources.

Ils devraient faire pareil pour la Lune

Théoriquement la Lune n'appartient à personne et ne peut pas être revendiquée puisqu'il n'y a pas de législation. Un pays ou une personne peut toujours revendiquer un territoire lunaire mais ça n'aurait aucune valeur.

En gros si un pays commence à exploiter la Lune, un autre pourra très bien s'installer au même endroit. Après ils s'arrangent entre eux. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'artique son tour va venir,le gouvernement canadien est en train de polluer a tout va ,pour que les chasseurs ne puissent plus en vivre et donc partir! en ce moment le gouvernement canadien ouvre des réserves comme la fait en son temps les usa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis là dessus, ça en devient grave quand même, on en est au point d'aller chercher des ressources sur la Lune pour encore une fois fournir de l'énergie à un pays bien trop peuplé.

Moi j'espère qu'il y aura des accords internationaux la dessus car je ne pense pas que cela soit normal que la Chine soit la seule nation à pouvoir profiter de ces ressources, la Lune appartient à tout le monde ou à personne, mais pas à un seul pays.

Et je ne trouve pas que l'argument : "C'est nous qui y allons alors c'est à nous" soit un argument valable..

Après pour les Etats-Unis, c'est compréhensif de ne plus aller sur la Lune, je pense déjà que Mars est un objectif maintenant bien plus ambitieux et plus prestigieux que la Lune.

Et les Russes bon bah tout est dit, c'est leur dada la recherche spatial, on va pas leur enlever ça.

Excuse moi , mais là t'es en train de dire que la Chine profite des ressources de la Lune , ils ont pas le droit ? Ils ont dis que la Lune leur appartenait ?

La chine a complètement le droit de profiter des ressources de la Lune , comme tous les autres pays , mais rares sont les pays à pouvoir aller sur la Lune , les ressources sur la lune sont donc une récompense pour ceux qui peuvent ;)

En + tu ajoutes '' c'est nous qui y allons alors c'est à nous '' , difficile de te comprendre pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis là dessus, ça en devient grave quand même, on en est au point d'aller chercher des ressources sur la Lune pour encore une fois fournir de l'énergie à un pays bien trop peuplé.

Moi j'espère qu'il y aura des accords internationaux la dessus car je ne pense pas que cela soit normal que la Chine soit la seule nation à pouvoir profiter de ces ressources, la Lune appartient à tout le monde ou à personne, mais pas à un seul pays.

Et je ne trouve pas que l'argument : "C'est nous qui y allons alors c'est à nous" soit un argument valable..

Après pour les Etats-Unis, c'est compréhensif de ne plus aller sur la Lune, je pense déjà que Mars est un objectif maintenant bien plus ambitieux et plus prestigieux que la Lune.

Et les Russes bon bah tout est dit, c'est leur dada la recherche spatial, on va pas leur enlever ça.

T'aurais pu ajouter de quoi tu parles u_u' Si on suit la continuité des réponses , tu parles de la Lune en général -_-

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

windawast a parfaitement raison!!!!! mais virus aussi ,premier arriver, premier servis, la seule différence importante a mes yeux, est qu'il n'y a personne a massacrer avant de voler!!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant