CLR

Bug graphique.

Recommended Posts

Bonjour,

Voila je rencontre quelques problèmes sur le jeu, alors je peux jouer disons 20/30 min mais ensuite j'ai tantôt des écrans noirs quand je joue mais avec l'interface qui reste affichée (c'est a dire que je vois le hud mais pas la map et tout ce qui s'y trouve) tantôt j'ai ce genre de choses:

f03cd7ee-d8a7-45f6-acb9-0362280b6a79.jpg

Je penche pour un problème de carte graphique, ceci dit je ne sais pas d'où vient le problème je pensais à une surchauffe mais gpu-z affiche 65° après avoir joué, il me semble que ce n'est pas excessif, reste le problème de pilote ou la carte en fin de vie, des avis? Ce qui est bizarre c'est que si je relance le jeu tout de suite après ça fonctionne sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être tes pilotes sinon ton direct x qui se mets aussi a jour . Essai de lancer un 3dmark pour faire monter ta Cg a fond voir si ta carte n'a pas morflée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé avec un autre jeu ?

pour info, c'est surtout le CPU qui morfle avec BC2 sur la béta, as-tu vérifié la t° de ton CPU ? au moment où tu as des bizarreries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la j'ai refait un test avec les dernier pilotes catalyst, même chose map noire au bout de 30 min:/, si je regarde la température avec gpu-z juste après je suis a 70°. Sinon pas de problème avec les autres jeu mais bon, c'est le jeu le plus exigeant au niveau de la carte graphique que j'ai sous la main, crysis passait, de même pour gta IV, si j'augmente les options sur ces jeux les fps baissent mais pas de bug de ce genre...

Après je crois que mon alim est un peu juste (déjà cramé une sous garantie, j'ai remis la même), mais je pense pas que ça fasse ce genre de truc, si?

Ca me parait beaucoup non? enfin j'en sais rien^^

Bah non: http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4850-22794/22/ (j'ai une radeon 4850)

Modifié par CLR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fait le bench 3Dmark06 sans problème particulier:

418e62d1-b94a-4c4f-9c10-708fe8a29c82.jpg

La config est la suivante:

cpu Q8200

ram 2x2 Go

cm gigabyte G31

cg radeon 4850

alim hiper 425w

os windows 7 32

Par contre j'ai rejoué à GTA IV en mettant les paramètres très élevés, le pilote d'affichage a planté et le jeu avec au bout de 30 min, je ne sais pas trop quoi en penser.

Modifié par CLR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé avec un autre jeu ?

pour info, c'est surtout le CPU qui morfle avec BC2 sur la béta, as-tu vérifié la t° de ton CPU ? au moment où tu as des bizarreries ?

tu n'as pas répondu à ces questions ?

1_ as-tu essayé avec un autre jeu ?

2_ quelle est ta T° CPU en jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- J'ai testé quelques jeu sans problème par contre GTA IV crashe systématiquement au bout de 30 min (avec message selon lequel le pilote d'affichage a planté et a du être récuperé) avec des paramètres au maximum possible, c'est a dire plus ou moins la même durée que BC2.

2- Si je fais un alt-tab en cours de jeu, gpu-z donne 80° pour le gpu, en principe ce n'est pas excessif puisque les radeon 48xx sont réputées chauffer beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loin, ton alim tire pas assez de jus pour alimenter ton PC. Même si normalement ca se manifeste plutôt par des baisses de performances, je pense qu'on peut arriver à de tels résultats.

A la réflexion, ca me parait bizarre que ca n'est pas planté pendant 3DMark.

Pour faire tenir ma config (cf. ma signature), j'ai une 620W.

PS: 80° ce n'est pas grand chose, j'avais une X1950XTX qui montait a 93° sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant