Magoo67500

Avis sur la beta

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Alors je me permet de crée un petit topic pour les gens qui bénéficie du test de la beta fermée.

Pour ma part, j'ai le privilége d'y avoir accés sur PS4 et aprés quelques parties, je vais essayer de vous résumer ce que j'ai vue et ressentie sur ce prochain BF.

Dans un premier temps, petite nouveauté que je trouve intéréssante. Lorsqu'on crève, maintenant on vois sur quelle partie du corp l'ennemie vous a tiré dessus. (Pour les rageur qui se font OS). Donc je trouve cette petite nouveauté pas mal.

Concernant les modes de jeux, au niveau de la beta il n'y en a que deux ( et à ce que j'ai entendu il n'y aura que 2 modes dans la version définitive). je n'ai pour l'instant joué qu'a un seul mode qui policier/criminelle. Le but étant pour les criminelles de récupérer le contenue de deux camion et pour la police de les arréter evidement. Concernant le deuxième mode, je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer.

Au niveau des véhicules, coté criminelle, des motos, des voitures blindé avec une tourelle sur le toit et des véhicules de transport classique (pas de tank ou de grosse artillerie). Coté police, hélicoptère de transport (donc pas armée et uniquement coté police) véhicule de transport et ça s'arrète là.

Pour la jouabilité, je trouve le jeu trés réaliste voir même un peu trop. La gestion des dégats est trés bien faite malgrés une vie assez basse.

Petite nouveauté au niveau de l'avolution des armes, maintenant il faut de l'argent pour acheté les armes/équipement. Cet argent s'acquiert en tuant des gens et touché en fin de partie.

Voilà en gros ce que j'ai vue du jeu. Je n'ai pas joué beaucoup et c'est pour l'instant ce que j'ai remarqué.

Modifié par Magoo67500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai aussi ce privilège la sur PC.

Pour l'instant, le jeu n'est pas encore très stable, j'ai souvent des chutes de fps (comme au début sur BF4).

J'ai aussi trouvé que ça a du mal à toucher en fonction des armes. Niveau graphisme je trouve cette beta assez moyenne même en qualité ultra.

Pour ce qui est des modes de jeux, il y a un mode où les criminels et les policiers s'affrontent pour récupérer l'argent dans un coffre et le ramené dans leur camion blindé respectif. On peu aussi récupérer l'argent dans le camion de l'ennemi. L'autre mode de jeu consiste à faire exploser 2 bombes ; pour les criminels il faut armer es bombes pour ouvrir les camions blindés et amener l'argent sur 2 points, pour les policiers, il faut empecher l'explsion des bombes ou si elles explosent empecher les criminels d'amener l'argent sur les 2 points.

Si vous voulez quelques vidéos sur cette beta rendez vous sur ma chaine youtube http://www.youtube.com/channel/UCnlQMPpEheDZnLzZXIqpSug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut surtout préciser qu'on retrouve un maximum de bugs, déjà existant au lancement de Battlefield 4 voir du 3 et de Bad Company.

- Bug de son au démarrage d'une partie

- collisions

- Mort si vous éjecté d'un hélicoptère en étant le pilote

etc...

Preuve qu'il n'y a aucun retour d'expérience pour les nouveaux jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut surtout préciser qu'on retrouve un maximum de bugs, déjà existant au lancement de Battlefield 4 voir du 3 et de Bad Company.

- Bug de son au démarrage d'une partie

- collisions

- Mort si vous éjecté d'un hélicoptère en étant le pilote

etc...

Preuve qu'il n'y a aucun retour d'expérience pour les nouveaux jeux...

Heureusement qu'ils ont dit qu'ils utiliseraient les améliorations du cte ...

J'espère que ce jeu sera un fail absolu c'est le moment où jamais de faire comprendre aux développeurs que l'on n'est pas tout des moutons sinon cette franchise ne ressemblera plus à rien. Déjà appeler ça un battlefield ? serieux ? map plus petite, moins de véhicule, flics contre gansters ok c'est différent mais c'est plus un bf

Le perso c'est un sumo un comble pour un jeu qui se veut plus axé sur l'infanterie

Tout n'est pas à jeter comme les armes qui sont pas débloquer par les niveaux mais grâce à de l'argent (ou pire des points aurait fait l'affaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème de Hardline, c'est peut être de s'appeler Battlefield en fait.

Sur le papier le concept est sympa mais à vouloir conserver les codes de Battlefield, il part dans des directions qui ne lui permettent pas de développer son potentiel et s'enferme dans ses propres carcans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principe est sympas ou plutôt "rafraichissant", il faut aussi tenir compte qu'il n'y as QUE 2 modes et 1 seul carte disponnible. Quels seront les autres modes? Les autres map apporteront-elles des features "inédites"? Est-ce les graphismes du produit finis qui sont disponnible? (si ce n'est pas le cas, à la release il risque d'y avoir beaucoup de problèmes, rappelez vous bf3 & surtout bf4)

Pour ce faire un avis concret il est un peu tôt, et le précomander une énnorme érreur (pour les points cité ci-dessus).

Pour résumer mon avis sur la beta : patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai est pus testé le jeu sur PC et sa confirme le fait que je n'acheterai pas se jeu.

Comme dis plus haut, une foule de bug déjà présent et corrigé sur BF3/BF4 et même BFBC2 ....

Un gameplay pas nouveau du tout, si vous regardez bien, c'est du Payday sans véhicule avec un peut de CS dedans .... et je préfère resté sur ses dernier qui donne de très bon résultat plutôt sur que se truc qu'il ose appellé jeu alors que sa sera vraiment jouable dans 1/2 ans après sa sorti.

Comme Daffy le dit, se jeu n'a aucune raison de s'appellé Battlefield. C'est tous sauf un BF..

Profité d'un nom pour vendre .....

En résumé, dessus, pas d'invention/d'amélioration de gameplay significative d'un jeu à un autre. Au vu des bugs, les retours des joueurs ne marche visiblement pas. Un jour faudrai pensez à corrigé les bugs du moteurs avant de pondre des jeux rapidements..

En bref, un désintéressement total de cette opus qui au final n'apporte rien si on possède CS, Payday et BF3 ou 4 ....

L'imagination des devs serai t-elle à plat ??...

Modifié par ussmarines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà c'est une beta ouverte à tous et non fermé. Pour les modes pourquoi deux ? Conquête , braquage et poursuite infernale , pour moi ça fais 3.

Après c'est sur qu'il aurais juste du le nommer hardline sans BF devant . Y aurai eu plus le droit à l'erreur lol . Pour le moment ça vas ça change un peu , par contre les grades ça défile vite je trouve . Le fait d'acheter les gadgets ou améliorations j'aime pas trop .

Le mode braquage ça campe de partout c'est affreux . La musique quand on roule style hiphop ça fais franchement GTA .

Je pense qu'il faut tout simplement pas avoir en tête que c'est un BF et ça vas . Des bugs pendant et après la beta y en aura encore et toujours et ça depuis depuis le premier BF .

C'est un peu Bug&Field BF en faite ^^

Aller bonne béta et bon frag .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre Aucun bug pour ma part ! J'aime beaucoup le style de ce BF Hardline personnellement, ça change ! Un petit changement d'air dans la série, et on revient aux sources avec le prochain Battlefield !
Acheter les gadgets c'est pas mal, ça force les gens à ne pas camper et de bouger son cul pour gagner du fric comme capturer les drapeaux.
La map Dust Bowl m'a bluffé, les autres maps doivent surement assurer elles aussi :o
Bref que du bon pour moi ! On pouvait même entendre '' Assassin de la Police '' à la radio dans les caisses x)

Modifié par Windawast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point positif est de jouer à une bêta "stable" comparé à Battlefield 4. Les developpeurs ont bien travaillé le jeu dans son ensemble, mais on retrouve encore et encore les mêmes problèmes du Frostbite.... A force ça soûle !

Pour moi il garde l'esprit Battlefield dans sa globalité, malheureusement on perd les avantages tout en gardant les inconvénients. C'est un Battlefield infanterie sur de petites maps, idéal pour l'esport mais un enfer pour des parties à 64 ou 32 ou la camp est bien présente ! Celui qui jouera l'objectif se fera pulvérisé par les campeurs qui faut l'admettent ne font que défendre...

Au final il est original, il propose des idées et une façon de jouer sympa, mais on perd le meilleur d'un Battlefield. En infanterie la concurrence fait beaucoup mieux, et en face il y aura GTA 5 sur PC, et à ce jeu des duels, GTA est largement au dessus pour le même prix. Je serai donc absent de ce Hardline !

PS : EA a souhaité faire un clin d'oeil à GTA avec les véhicules et une petite radio.... Arrêté de faire des clins d'oeil, vous vous ridiculisez ! Osez la créativité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

J'ai eu l'occase aussi de test ce BFH dont voici mes retour.

Déjà, c'est clairement un FPS basé sur un gameplay plus nerveux et sur l'infanterie.
C'est pour moi ce que EA a toujours voulu obtenir de dice pour coller a un certain concurent, ce qui a pourri les BF3/4 a mes yeux d'ailleurs.
EA la obtenu, mais part visceral et pas par dice !
Bref, du coup je respecte le choix de visceral et je le juge en tant que tel bien que je ne sois pas un fan de ce type de gameplay.


Les -
Graphisme un peu de dessous d'un BF4 (beta or not beta) / le pire c'est que le moteur consome plus avec de belle perte de perf pour moi et ma GTX580)
La physique de certain véhicule, je vous invite a essayer la moto cross... (j'avais limpression de jouer avec un jouet)
Le TTK (time to kill) qui correspond a du Hardcore en mode normal, mais pour vraiment juger faut tout unlock je pense.
Le destruction beaucoup moins présente, mais je suis pas certain que ce soit un point négatif...
Le mode poursuite excellent sur le papier, mais pas top IG (sa tien a un petit réglage)

L'évolution qui semble faire un retour sur BF3. (après faut voir les autres maps)

Le mode Conquest qui ressemble surtout a de la domination.

Le battlelog qui manque d'information.

L'ecran de fin de game, qui pourrait tué un épileptique.

Le netcode toujours aussi pourri et sa va se sentir d'autant plus que le gameplay est INF.

Impossibilité de changer de squad quand on est mort.

Grosse déception des armes de CAC, quand j'ai acheter la masse je m'attendais a exploser des têtes.

Le scoring qui change pas sur certain point, j'ai pilote un hélico du debut a la fin d'une partie, résultat 3000point pour moi et 10 000 pour mes tireurs...

Les+
De nouveau mode et un univers sympa (flic vs voyou)
Des petit détail tel que:
Le faite d'avoir une meilleurs visibilité des classes de sa squad.
Les marqueurs de positionnement sur les véhicules au spawn.
La visibilité du reload des véhciules au spawn.
Le nouveau systeme de dotation. (ref 2142)
Les véhicules que j'aurais aimer voir aussi dans d'autre BF, sans pour autant en retiré d'autre...
Le mode hackeur plus utile que sur BF4.

Maintenant j'aimerais parler du mode poursuite:

Le projet de base est vraiment sympa, mais voilà pourquoi a mon avis sa pêche:
Les deux camps doivent garder les voitures, du coup ont se retrouve sur des map ou les joueurs qui joue le mode fuit les autres...
Parfois tu tourne en rond pendant 6/7minutes a juste conduire, du coup au bout d'un moment tu te fiche de ta voiture tu traque les autres c'est tellement plus marrant...
Du coup moi j'aurais mis un seul camp qui doit voler les voitures et l'autre qui doit les détruires. (ce a quoi je rajoute un spawn aleatoire des véhicules et des types de véhicule)
Les unlock pour les coupé et berline c'est génial, mais pas dispo pour sur les véhicules A/B/C/D...

Pour finir le paradoxe de BFH, mais qui durera pas longtemps !
J'ai pris un énorme plaisir a jouer a l'hélico sur le mode poursuite, puisque les Stinger ne fuz plus ^^
Le temps que les joueurs comprenne qu'il faut acheter les perk de véhicule et ce sera de l'histoire ancienne...

Le mot de la fin, j'acheterais peut être ce BF un jour sur une promo, mais le Day ONE je le garde pour GTA5.

Modifié par wolfry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un battlefield qui ressemble un aucun autre mais peut on dire que c'est un battlefield ?

-Graphisme moyen par rapport à BF4

-Conduite des véhicules pas génial

-Le son du jeux (Motos et sniper en particulier) est juste pas possible à mon goût.

Bref sa ne vaudra jamais un bon BF3 ou BBC2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point B, c'est le point de rencontre ^^ Elle est vraiment bien faite cette zone ! Par contre, faut faire gaffe au point A...qui est infesté de sniper visant le point B...et les chemins menant vers D et C X_x

Modifié par Windawast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer une partie de conquête sur hardline et j'ai compté 6 sniper campeurs sur le points A en même temps. Il en a qui ont oublié que dans le mode conquête il y a des objectifs à capturer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non ça campe pas ça défend l'objectif mdr .

BF ça devient vraiment gamin je trouve .

Des insultes ou noob toute les 10 secondes ça deviens lassant .

Hâte quand même de voir le jeux terminé avec toutes les maps et autres car quand tu tombe sur un bon serveur avec une bonne mentalité c'est top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,moi je le trouve plus nerveux,la jouabilité est fluide,ça touche bien,je suis assez étonné du mode braquage;il est excellent!

Forcément,le gameplay est beaucoup plus arcade,c'est ce que j'aime(je viens de callofpognon),j'aimerais voir les modes esports,sinon,c'est sûre,je l'achèterais!

Je trouve que ce jeu n'a plus vraiment rien à voir à un gameplay battlefield,mais il est bien comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup moi je suis extrêmement déçu par ce jeu... et il fallait le faire car déjà je n'en espérais pas grand chose.

La Beta m'a l'air bien plus stable que celle de BF4, malgré des parties injouables à cause d'un énorme lag sorti de nul part, ce qui constitue l'une des seules bonnes surprises du jeu.

Le gameplay en véhicules est tout juste catastrophique ! Outre ce bon vieux Frostbite et ses bugs de collisions assez laçant, le pilotage des motos dès qu'il y a un peu de relief est mal réalisé. Quant aux véhicules aériens, ce sont simplement les mêmes que sur BF4 avec la possibilité de les descendre au G18...

Le feeling des armes est correct, ça touche correctement. En revanche j'ai une désagréable impression de me faire OS à chaque mort, et de voir la cinématique de mort un peu après m'être fait tirer dessus. On dirait que les bonhommes de Visceral ont repris cette partie foireuse du netcode de BF4 !

Je pourrai continuer encore longtemps mais je n'en ai pas spécialement envie. Bref je comprends mal les commentaires positifs sur cette Beta tant les deux points forts de ce jeu (plutôt stable et touche correctement) sont insignifiants par rapport à ses points faibles. Je n'étais pas fan du concept du jeu mais sa réalisation me convainc encore moins. Je ne suis pas séduit par ce brouillon de BF4 (j'exagère à peine), lui-même brouillon de BF3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, les armes qui OS seront nerfés à la sortie du jeu. ;)

Ok merci pour l'info mais je parlais surtout du fait de mourir de manière instantanée sous les balles de n'importe quelle arme un peu de temps après s'être fait tirer dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exemple ce soir, je croise un gars je lui tire 2 fois sur le torse a 1m au fusil a pompe (sans hit marker, mais c'était inrattable pourtant) et pouf je meurt...

En faite c'est juste que le gars en face m'avais tué avant même que je tire mon premier coup de fusil et du coup même si moi j'ai continuer l'action, bah techniquement je le touche pas puisque je suis déjà mort.

Le vrais souci avec se décalage c'est surtout que l'ennemis m'a clairement vu avant que je ne puisse le voir...

A l'époque j'avais eu le même souci pour BF3 et sa avait ete résolu via un patch serveur de souvenir. (j'avais pas mal report avec une vidéo même)

Aujourdhui je m'en fiche un peu en faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment bizarre vos problèmes de jeu, j'en ai eu affaire à aucun personnellement....

Et pour le jeu, à chacun ses goûts Shinra ^^ Tant que ça me plaît, j'y joue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis de l'avis général.

Pour moi, ce Hardline ne semble pas mauvais (ne jugeons pas uniquement sur la Beta) mais a perdu ce "je ne sais quoi" qui fait d'un BF, un BF. J'ai un collègue, ancien joueur CallOf ramené dans le droit chemin ( :D ) ,qui me disait justement qu'il trouvait que ça y ressemblait beaucoup avec des maps plus grandes. Il n'a pas tout à fait tord.

Personnellement, je trouve le jeu assez fun, surtout à plusieurs collègues en mode Hot Wire mais je pense que j'aurai tendance à retourner de temps à autre sur BF4 pour que ce champ de bataille qui pète de partout :).

Bref, vivement Star Wars Battlefront :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.