Sign in to follow this  
Ricassou18

Sa recommence à planter

Recommended Posts

Hola amis soldat en tous genres

Bien voilà, je joue à BF4 depuis sa sortie et comme tout le monde (ou presque) j'ai eu droit à divers souci pendant le jeu. A 95% j'avais

-"Battlefield 4 a cessé de fonctionner" donc ctrl+alt+suppr etc... pour ensuite relancer le jeu (que du bonheur surtout quand vous êtes a deux doigts de réussir une tâche ou que tout simplement vous prenez votre pied)

Après X mise à jour du jeu / serveurs, le problème avait disparu enfin c'était très rare de l'avoir MAIS depuis que Dragon est arrivé et bien c'est revenu. 3 fois hier soir à environ 1h / 1h15 de jeu plus ou moins (je n'avais pas mon chrono à côté, désolé)

Donc je voudrais si le problème est toujours présent chez certains joueurs / joueuses (bé oui, je suis pour ^^) ou tout simplement comment on t-il fait pour le faire disparaitre

Ma configuration PC fixe

-Windows 7 64 bits

-Intel Core i5 2500K

-ASUS P8Z68-V LX (un peu veille nan ?)

-8 Go DDR3 Corsair

-AMD Radeon HD 7970 Saphire OC 3Go

J'ai entendu que d'autres joueurs ont eu des soucis a la sortis de Dragon's Teeth, fait le tour de tes pilotes AMD on sais jamais ;)

J'ai plusieurs potes qui on l'a même apparemment l'ancien problème/ bug de RAM : l'utilisation de ta RAM monte jusqu'à 100% puis le jeu crash. Du coup tu fais quelques games puis ton jeu crash.

Enlève mantle apparemment c'est mieux.

Ah oui j'avais pas pensé a ça, faut combien de RAM du coup pour Mantle ?

je testerai la prochaine fois en Dx 11

EDIT: sa viens tout juste de recommencer 2 fois, j'ai lancé en même temps "Gestionnaires des tâche" puis l'onglet "Performance" et quand "UC utilisé" atteint 100% et que "l'historique de l'utilisation du processeur" (le signal vert) touche et reste en haut et bien le jeu se fige et la bonne vielle phrase arrive "bf a cessé de fonctionner"

Est-ce mon processeur qui crie au secours ?

Je joue également a War Thunder et avant WoW (overdose / pause) mais comme il demande moins d’effort a mon pc, j'ai jamais eu ce problème. Il y a que sur BF 4 et malheureusement j'ai pas d'autres jeux gourmand pour voir si le problème persiste

J'ai utilisé CPUID HWMonitor pour regarder la température et bien après une partie, mon processeur atteint 90° (juste a la fin de la partie)

Edited by Ricassou18

Ouais donc le problème c'est que ton processeur ne suit pas si c'est affiché a 100% c'est qu'il y a un gros soucis..

C'est le processeur, enfin si c'est un AMD 90° c'est beaucoup même pour un Intel, revoyez votre refroidissement, mais ça serait utile de nous donner les spécifications de votre ordinateur.

Comme dit Virus 90° c'est beaucoup trop!

Et regarde le Coreparking , recherche sur Google il y a beaucoup de tuto pour le desactivé.

Oui c'est bien mon système de refroidissement qui est défectueux. c'est de pire en pire donc nouveau système commandé en espérant que le processeur et la carte mère n'a pas morflé